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MessagePublié : 21 avr. 2018, 05:59 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
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Bon anniversaire Dany, tu as encore le temps de souffler tes bougies ?? (les vraies :lol: )
Hervé

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MessagePublié : 21 avr. 2018, 06:50 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
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Localisation : 10110
vous êtes chaud patate à ce que je vois :lol:

Merci d'avoir une pensée pour moi :oops:

:mrgreen:


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MessagePublié : 08 mai 2018, 13:52 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
bobine latérale arrière morte (code défaut 36) le primaire était bon, mais pas le secondaire :roll:

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Destruction pour éveiller ma curiosité :mrgreen:

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les connections de la tête de la bobine. le second + alimente le bobinage secondaire HT

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Remplacement par de la bobine Béru qui est mieux fini que la Valéo et 10 euros moins chére

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J'ai préféré mettre une tête de bougie avec sa tige dans le câble de bougie pour la connexion avec la bobine. Un collier rilsan pour serrer la base et ça ne bouge pas du tout, même en tirant dessus. Ne pas oublier de mettre le ressort livré avec la bobine.

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Le risque de la soudure, c'est de trop chauffer l'isolant de l'âme HT de la bobine. Celui-ci contient 20% de fibre de verre, donc fragile aux chocs thermiques. Risque important de modifier la résistance ohmique.

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Changement de la valve anti-retour par https://www.ebay.fr/itm/401144624212?_t ... .S1.R1.TR1 elle a un trés bon débit et la technique du ressort avec clapet caoutchouc est fiable :D

Et Hop ... une seconde bobine qui vient de rendre l'âme :evil:
Avant Latérale (code défaut 35)

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On voit bien le gonflement et la corrosion :cry:

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Pipes d'admission beurk :cry:

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Restauration des pipes avec une pâte à joint pour colmater les fissures et de la chambre à air moto ou pite-bike enfilée par dessus :mrgreen: la chambre à air VTT s’avère trop juste :roll:

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En attendant d'en trouver des pas chéres, cette solution fonctionne à merveille :idea: :!:
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Dernière édition par DANY10110 le 28 avr. 2023, 16:31, édité 3 fois.

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MessagePublié : 08 mai 2018, 13:59 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
J'ai une panne difficile à trouver depuis 10 jours ... :cry:

le moteur démarre et dés qu'il commence à chauffer, le ralenti n'est pas stable et fini par caler ... impossible de redémarrer :evil:

J'ai tout vérifier avec le multimètre (ohm et volt), vérifié le débit de la pompe, injecteur, moteur ralenti, conductivité des faisceaux électriques ... rien :cry:
J'ai passer à l'essence avec un pinceau toutes les durites, pipes d'admission ... rien non plus, pas de prises d'air :evil:

Je vais refaire les tests, mais cette fois-ci à chaud, juste après la panne ... peut-être qu'à froid, elle n'est pas visible :?: :idea:

J'espére pouvoir venir vous voir à Beaune :(


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MessagePublié : 08 mai 2018, 14:08 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Mc Gyver est un petit zizi à côté de toi ! :lol:
La bobine je suppose que c'est une "origine " ?
Tu peux dire à combien tu les a eues ? Achetées sur le net ?


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MessagePublié : 08 mai 2018, 15:22 
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Oh Grand Maître es Futura !

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En tout cas tu touches à tout, féloche

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 08 mai 2018, 18:31 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
pour ta panne, comment se comporte ton circuit de charge depuis le tri-phasé?


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 Sujet du message : Bobine allumage BERU ZS347
MessagePublié : 08 mai 2018, 23:38 
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Localisation : 10110
Citer :
Mc Gyver est un petit zizi à côté de toi ! :lol:
La bobine je suppose que c'est une "origine " ?
Tu peux dire à combien tu les a eues ? Achetées sur le net ?
Non, c'est pas de l'Aprilia la bobine :!: C'est une bobine auto adaptée pour nos brélons.
La BERU ZS347 chez piecesauto.com est à 19.08 TTC --> https://www.piecesauto.com/fr/recherche ... BERU+ZS347

j'avais acheté une VALEO sur la 1ére fut et je trouve les BERU mieux fini, surtout au niveau du plot HT ... mêmes caractéristiques que Aprilia mais extrêmement moins chéres :lol: :D

Pour tester tes bobines, tu débranches les 4 prises 12V et tu les testes une par une avec une bougie et coincé contre le cadre. enleve une bougie sur chaque cylindre pour éliminer la compression si tu veux ménager ta batterie :wink: https://youtu.be/3jvn9m_BDQc

Je vais d'ailleurs en commander 2 autres pour changer les 2 restantes qui serviront de secours, le cas échéant :idea: :roll:


Dernière édition par DANY10110 le 11 juin 2021, 14:40, édité 2 fois.

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MessagePublié : 08 mai 2018, 23:53 
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Citer :
pour ta panne, comment se comporte ton circuit de charge depuis le tri-phasé?
Aucuns soucis, j'ai mes 60V alternatif mini à 4000T et j'ai mis un régulateur mosfet FH012 neuf qui me sort entre 14.4V et 14.8V sur tout le faisceau ... la batterie charge :D

Pour info, les régulateurs mosfet les plus connus et réputés fiables sont les SHINDENGEN, mais on les trouve aussi sous les marques YHC, GHC, RUPSE et WP ou UP, je sais plus :oops: nettement moins chére que le SHINDENGEN.
Attention au génèrique sur baybay qui se font passer pour du SHINDENGEN ... quand on sait que l'original vaut entre 100/130 euros et qu'on voit les génèriques à 20 euros ... méfiance :evil:


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MessagePublié : 10 mai 2018, 10:47 
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ce sont des valeurs moteur chaud?


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MessagePublié : 10 mai 2018, 11:25 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
Si jamais les valeurs de tension changent entre à chaud et à froid: court circuit de l'alternateur ou régulateur HS

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Mathieu
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 Sujet du message : panne pompe à essence
MessagePublié : 10 mai 2018, 17:19 
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de
Citer :
ce sont des valeurs moteur chaud?

Oui ... Aucuns soucis de ce côté. C'est bon, j'ai trouvé la panne :mrgreen: la pompe à essence ne sort plus de pression, elle chauffe et fini par ne plus rien donner en pression. Heureusement que j'en ai une autre en stock
:D


Dernière édition par DANY10110 le 23 juin 2022, 14:44, édité 1 fois.

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MessagePublié : 10 mai 2018, 18:47 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
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bonne nouvelle :D


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MessagePublié : 10 mai 2018, 19:29 
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Ce week-end, je me bouffe 500km, histoire d'être sûr de la fiabilité de la moto ... Avant de descendre du côté de Beaune :mrgreen:


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MessagePublié : 16 mai 2018, 16:49 
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Mauvaise nouvelle ... j'ai toujours de la mayonnaise dans mon eau et pour cause, je viens de découvrir que le joint de carter d'embrayage fuit au niveau de la pompe à eau :evil:
Si j'avais su, je l'aurai changé lors du 1er démontage moteur :roll:

Bref, j'ai commandé tous les joints ... on ne m'aura pas 2 fois :?

En attendant la réception des pièces, j'ai déjà descendu le moteur de colère :twisted:


Dernière édition par DANY10110 le 17 mai 2018, 18:13, édité 1 fois.

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