forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 19:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 23 avr. 2014, 10:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
C est pas Éric , c est sûr :mrgreen: :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 23 avr. 2014, 21:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Citer :
C est pas Éric , c est sûr :mrgreen: :lol:
.....Je sens que je vais adhérer à la Ligue de Protection des Bancs Martyrisés ! :mrgreen:

Sinon, une futura rouge à Bacqueville, connaissais pas.....dommage.

@+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 07 mai 2014, 13:48 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
Pour revenir au vendeur, il s'appelait Jérôme et ne l'avait pas depuis très longtemps. Il me semble que lui-même était allé la chercher à Orléans ou du moins dans ce coin là.

Je reviens de ma virée de Pâques écourtée à cause de la météo cette année. Je suis rentré jeudi au lieu de samedi.
Si les routes du Morvan sont en général plutôt sympas, dans le secteur où j'étais (près du lac des Settons), elles présentaient de grandes plaques noires brillantes et extrêmement glissantes sur le mouillé. Si vous passez par là, faites gaffe.

A part ça, j'arrive à environ 26000 kms. Le voyage récent s'est bien passé sans tracas avec la moto. Je vais la prendre même pour aller travailler ces temps-ci car j'ai 2 ou 3 bricoles à remonter sur la Sprint plus un nettoyage complet et en profondeur avant de mettre ma fidèle Triumph en vente (j'en ai au moins pour 3 jours de boulot :oops: :oops: :oops: ). Avec 117000 kms au compteur, ce n'est pas gagné...

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à Zag non plus au sujet des "bourres" dans le plat pays qui est le mien. Même si ce ne sera jamais la montagne, nous avons quelques routes qui tournent et le Boulonnais et son arrière pays sont bien vallonnés, il y a donc de quoi s'amuser. Quand on a un peu plus de temps, on peut aller faire un tour dans les Ardennes


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2014, 13:07 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin faute de temps, d'ailleurs je n'ai toujours pas "rénové" , ni vendu, ma Sprint mais j'en profite pour faire un petit coucou à tous.
La Futura a un peu plus de 30000 et va avoir droit à sa grosse révision (gloups....). Je n'ai plus connu de réel problème depuis les débuts avec elle, je suis d'ailleurs parti une semaine en vacances avec elle et ma douce moitié en Moselle (pays des 3 frontières, France Allemagne Luxembourg).


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2014, 19:25 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 10 mai 2012, 22:42
Messages : 19
Salut Franck , moi c'est José , je suis chti aussi mais de Villeneuve d'Ascq.
Je n'avais pas vu ton inscription car ça fait un moment que je n'étais pas allé sur le Forum qui est super n'est ce pas ?
Ma Futura est de 2001 , elle est rouge aussi et j'ai les valises que j'ai trouvé d'occas sur le bon coin .
Je l'ai achetée en 2011 et elle a 52000 Kms.
Tout allait bien jusqu'au WE dernier . Je suis parti au Bol d'Or Classic samedi matin et après 230kms elle s'est arrétée toute seule genre panne d'essence mais bizarre je venais de faire le plein.
Après avoir jeté un oeil sous le réservoir j'ai rien vu d'anormal et de plus elle a redémarré normalement !
J'ai pensé à un mauvais contact sur la pompe à essence et j'ai fais le reste de la route sans soucis.
Après de bons moments passés à Magny Cours avec mes potes du Laverda Club de France dont je fais également partie ,je repars du dimanche AM sans problèmes sauf qu'après le 2eme arrét carburant elle me refait le même coup qu'à l'aller. Moteur qui coupe ! mais la plus moyen de remettre en route et je m'apperçois bien que je n'entends pas le BZZZZZ de la pompe à essence quand on met le contact. Bref comme j'étais à Senlis ma femme est venue me rechercher (un peu fachée c'était l'heure du film ) avec la camionette. Retour à 23H30
Lundi midi je met un coup de démarreur , rien , puis au 2eme elle démarre normalement. Bizarre hein !
Bref j'ai démonté l'ensemble Pompe jauge mais rien d'anormal.
Demain je pars au rassemblement Laverda belge entre Anvers et Endhoven en passant par la bourse à Wieze.
Je pars avec des potes et je prends mon volmètre et de quoi bricoler sur la route au cas ou.
Je te tiens au courant
A+ José


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2014, 20:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Quand tu mets le contact, y a quoi sur le tdb?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2014, 22:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Faut faire un check des fils qui alimente la pompe a essence et du passage de fils du réservoir .
Il y en a qui refont les soudure et recoule de l'epoxy, la solution + sage est de le remplacer par un bon (ce sont les même sur tout les V60 990)
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 20 sept. 2014, 07:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
en fait ! quand on y regarde, c'est une moto qui n'avait pas beaucoup roulé, toi tu lui mets des kilometres d'un coup et tu choppe tous les petits défauts d'un seul coup, qui n'avaient jamais été traités.comme quoi des fois le faible kilometrage c'est pas si bon que ça :roll:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 22 sept. 2014, 15:14 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
Mon pauvre José, c'est le genre de panne que j'ai envie de réparer à coup de marteau à travers tout....
Quant à l'épouse mécontente qui vient te chercher à Trifouilly les oies, j'ai connu ça aussi avec ma Ducati....
Pour la petite histoire, elle m'avait dit que si je rachetais un jour une Ducati, elle divorcerait (elle ne plaisantait qu'à moitié....). Bon, on a fini par divorcer mais c'était pour d'autres raisons.
En fait, je suis assez d'accord avec toi (Cram71), un faible kilométrage n'est absolument pas synonyme de plus grande fiabilité. Cela dit, j'ai des doutes depuis le départ sur le kilométrage pour diverses raisons...
D'ailleurs le voyant "service" s'est allumé aux environs de 28000kms alors qu'en théorie, c'est pour les révisions, c'est à dire 7500 - 15000 - 22500 - 30000 etc....


Haut
   
MessagePublié : 22 sept. 2014, 15:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Le voyant de service s'allume 7500 kms après qu'il ai été remis à 0.
De plus cette manip se fait simplement au TDB

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 22 sept. 2014, 16:19 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
Tu es sûr de ça ? Je n'en suis pas sûr mais sur la Falco, il me semblait que c'était à 7500 15000 etc...même si tu n'avais pas remis à zéro pile poil au kilométrage


Haut
   
MessagePublié : 22 sept. 2014, 20:10 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Jamais sans ma futura a raison , tu RAZ qd tu veux,du coup avec mes deux compteurs , leurs pannes , je ne sais plus trop où j' en suis, mais comme je roule moins la vidange se fait ts les ans.


Haut
   
MessagePublié : 23 sept. 2014, 06:42 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
Merci pour l'info les gars


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2014, 13:53 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 mars 2014, 21:37
Messages : 30
Localisation : Bordeaux
Bienvenue,

Je suis également pas très ancien sur le forum et j'ai eu également quelques pbs avec elle. mais ce n'est pas une italienne qui va me tenir tête !! non mais.
Tu trouvera toujours une solution sur ce forum car il n'y a que des passionnés.
Un conseil pour la batterie : Faire un pontage sur le régulateur, bien nettoyer et graisser les cosses.
J'ai des travaux en attente à savoir le roulement de colonne, les joints spi et le kit chaîne, alors à bientôt.
Amitiés à tous :wink:

_________________
La Futura, ont la connait mais on l'aime bien quand même.


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2014, 21:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pour moi c'est tous les filtres,vidange,valise tout les 10 000 kms et bougies, synchro une fois toutes les deux vidanges. Vidange liquide hydraulique (frein/embrayage) tous les ans et fourche ça dépend mais maxi ts les deux ans. + des petits ou gros démontages hivernaux pour nettoyage/ contrôle . Jamais de karcher.
Le voyant de service décompte 7500 km à partir de sa réinitialisation.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze