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Aide au petit nouveau

Publié : 14 nov. 2012, 19:21
par vicomte de la tour
Bonjour à tous,

Je vais chercher ma Fut samedi,

je pense avoir regardé ce que je pouvais lors de de la première visite, mais que devrais-je faire?

Elle a 26000 km au compteur.

Je pense que je devrai faire l'entretien, le pneu arrière n'est plus au top.

J'avais des BT023 sur ma Triumph, quelqu'un les a déjà essayés?

Tout conseil est le bienvenu!!

Merci.

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 14 nov. 2012, 22:23
par jamais sans ma futura
Voila une bonne nouvelle.
Pour ma part, quand j achète une brele d occase, je fais vidange, filtre, bougies. Pour ce qui est des pneus, il y a un bon tuto et tu trouveras ton bonheur.

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 15 nov. 2012, 20:09
par vicomte de la tour
Merci.

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 15 nov. 2012, 21:34
par ZAG07
Mathieu à tout dit, pour les pneus moi je milite pour des Metzeler Z8 :wink: :wink:
Pendant que tu fais l'entretien, démontes les flancs de carénage et vérifies les connecteurs du régulateur + le raccord rapide de ligne de retour essence au réservoir. Penser aussi à coller les cabochon de feu/clignotant arrière qui ont la sale habitude avec l'âge de tomber sur la chaussée :(
Il va bien falloir qu'un jour on fasse un petit fascicule technique sous word pour tous les acquéreurs/possesseurs de futura , ce sera les saintes écritures futurotaxiennes :lol:
Cette année j'ai donné à JF ma base de données futura/aprilia , depuis cet été on l'entend plus : il est en train de la lire :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 16 nov. 2012, 17:34
par vicomte de la tour
Merci.

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 21 nov. 2012, 17:59
par vicomte de la tour
Du plaisir avec ma fut, sauf qu'elle m'a donné la crève!!

En la ramenant samedi, je n'avais pas assez protégé ma gorge et voilà!!

Elle est dégueulasse, je devrais la laver!!

Mais je fais 110 bornes par jour pour aller bosser et je me fais dépasser par tous, en effet je préfère l'avoir en main avant de pousser!!

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 22 nov. 2012, 20:05
par yakaz
vicomte de la tour a écrit :Du plaisir avec ma fut, sauf qu'elle m'a donné la crève!!

En la ramenant samedi, je n'avais pas assez protégé ma gorge et voilà!!

Elle est dégueulasse, je devrais la laver!!

Mais je fais 110 bornes par jour pour aller bosser et je me fais dépasser par tous, en effet je préfère l'avoir en main avant de pousser!!
Pas besoin de la pousser, elle est assez fiable normalement, nan mais :lol: :arrow:

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 17:16
par vicomte de la tour
Bon, 206km pour 16,38litres; donc 7,95 l aux 100km.

M'a l'air vorace la bella regazza!!

Petites pattes, 200 bornes avant d'allumer le témoin réserve...

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 17:31
par vicomte de la tour
Encore une question:

Avez-vous une liste des acronymes?

Parceque dur en débarquant de connaitre la signification de BAA, ACU, et autres brols

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 18:13
par Eric
Hello !

Alors :
BAA : Boite à air, ne pas confondre avec BAU
BAU : bande d'arrêt d'urgence, rien à voir, et pas une bande de flics non plus...
ECU : Engine Control Unit ou calculateur
PSB : pignon sortie de boite
BAR : boite à roues ou caisse ou chicane mobile
DTC : Dans ton c.... ou place de la BAR si tu restes dans les bouchons sans remonter les files ! :evil:
MTO : météo
Accu : Accumulateur ou batterie
TdB : Tableau de bord

Yena certainement d'autres, mais voilà, c'est ce que j'ai en tête comme ça vite fait !

@+, Eric

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 19:10
par vicomte de la tour
Ah, chouette, je vais pouvoir comprendre le français de france!

Merci!!

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 19:13
par vicomte de la tour
""Tu dois avoir le connecteur mono-fil sous la selle côté droit à côté de la batterie, qui est connecté. Il permet à la mise du contact, de faire le diagnostic de l'ECU. C'est une cosse mâle-femelle avec un seul fil.""


A quoi ressemble ce connecteur?


Réponse à ma demande de "pourquoi code EFI 1"?

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 23 nov. 2012, 20:09
par Eric
Hello !

EFI 1 : tout va bien, touche à rien ! :mrgreen:

Quant aux connecteurs, ils sont sous la selle, derrière le réservoir, au pied de la batterie, "diagnostics socket" sur le schéma suivant : http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... tegory=523
Donc ceux qui te concernent sont les 2 de formes cylindriques qui doivent donc être connectés entre eux sur ta Futura. Yapluca les déconnecter.

Pour le reste et pour ta curiosité, il y a déjà pas mal de posts qui évoquent les codes EFI. L'avantage des recherches sur ce forum, c'est qu'en cherchant une info, tu en trouve pleins d'autres qui te permettront de mieux connaître ton bolide.

Ciao et bonnes recherches, @+ :wink:

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 24 nov. 2012, 09:13
par vicomte de la tour
Question bête: pourquoi sont-ils connectés?

Re: Aide au petit nouveau

Publié : 24 nov. 2012, 10:46
par Eric
:?: :?: :?: :?: :?: Bonne question ! :mrgreen:

@+, Eric