forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 21:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 23 août 2012, 10:41 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 23 août 2012, 10:17
Messages : 8
Mon prénom, c'est Fred.

J'ai possédé qqlques motos auparavant (dans l'ordre de mes débuts: CBR600, Bandit 600, Bandit1200, GSXF750, et depuis un Z1000), et aujourd'hui avec un budget limité je suis à la recherche d'une moto plus agréable surtout pour rouler en duo.
Je fais pas mal de sortie dans l'année, dans le cadre de différentes associations et/ou rassemblement de section motarde dans l'Est.

J'ai longtemps hésité entre me racheter une sportive ( mon coeur balance même à plus de 40 ans) plus, une autre moto pour tout les jours ( genre trail ou autre).

Les roadsters du moments se radicalisent, et n'offrent plus vraiment le compromis idéal... en plus des prix qui s'envolent dans les concessions.

Et donc, je viens aux nouvelles de cette probable "future" acquisition !
J'ai donc plusieurs questions et mêmes si j'ai passé un bon moment à lire les différents articles de presse, rien ne vaut l'avis de ceux qui connaissent leur Futura sur le bout des doigts.
- j'ai jamais roulé en twin, j'espère ne pas être déçu par le caractère moteur ?
- coté fiabilité... concrètement, vous avez-eu quoi comme soucis ?
- l'entretien de cette machine => en réseau ? chez un mécano multi-marques ?
- le coût général pour l'achat aujourd'hui ? et quel modèle(année) choisir ?

bon j'arrête, et même si je n'attendrai pas forcément le retour de vos réponses, sachez que je suis déjà séduit par la ligne de cette moto.

salutations motardes !


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 12:04 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bonjour et bienvenu ici Fred!

Donc, voici mes réponses à tes questions:
- J'ai jamais roulé en 3pat' ni en 4pat', donc je ne saurais être objectif sur ta première question. Mais le moteur est AMHA excellent!
- Niveau fiabilité, la première chose à regarder c'est le circuit de charge. En dehors de ça la moto est globalement fiable (le second problème serait les bobines). Il y a pas mal de sujets qui en parlent dans la partie technique, donc le doublement du circuit de charge pour éviter les problèmes de batterie.
- L'entretient de la machine, je ne saurais te répondre, je fais quasiment tout moi même et la seule chose que je souhaitais faire faire par Aprilia, ces dernier n'étaient pas équipés... Donc si tu aime bricoler (même juste un peux), tu peux t'en sortir sans trop de soucis seul. Sinon atelier Aprilia pour les révisions de base et ça sera top.
- Pour le prix à l'achat, ça va entre 2500€ et 4000€ environ, dépendant des KM de la moto principalement. Il me semble qu'il n'y ait pas eu de modifications entre les premiers et les derniers modèles (entre 2001 et 2004). Donc pour le choix, à la couleur et à l'équipement (valises de la moto par exemple, certains vendent la moto sans et le coût du rachat des valises est important).

Voilà voilà, en gros.

Bonne visite sur le forum.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 15:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Pour ma part:
- J'ai eu 2 4 pattes (inazuma 1200 et GSXR 750 SRAD), le 1° était symap et round, avec du couple. Le 2° était une erreur. Depuis que des bi, et je ne reviendrais jamais à un 4. Le bi est moins rond, mais avce un PSB-1: c'est nickel
- La mienne a été vendue à 105Mkms et roule encore. Le circuit de charge, le récepteur de cmde d'embrayage.
- Si tu es un peu bricolo, tu peux tout te faire et de toute manière, tu trouveras ic tous les conseils pour réussir. Maintenant, il vaut mieux un mécano en qui on a confiance qu'un concess là pour faire du fric.
- Le mieux est de prendre une meule toute équipée.

A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 16:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
bon, ben tout est dit.
sinon que pour du duo, c'est tres tres bien. j'ai amener une copine a la rst, Nancy - clermont aller-retour plus les ballades et ben elle en redemande la demoiselle (elle n'avait jamais fait de si long trajets d'ailleur).
donc je pense que c'est confortable a l'arriere aussi :D .

Sinon tu est ou dans l'est.

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 16:14 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 23 août 2012, 10:17
Messages : 8
Citer :
bon, ben tout est dit.
sinon que pour du duo, c'est tres tres bien. j'ai amener une copine a la rst, Nancy - clermont aller-retour plus les ballades et ben elle en redemande la demoiselle (elle n'avait jamais fait de si long trajets d'ailleur).
donc je pense que c'est confortable a l'arriere aussi :D .

Sinon tu est ou dans l'est.
du coté de Saverne ( 30 kms à l'Ouest de Strasbourg)


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 16:18 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 23 août 2012, 10:17
Messages : 8
Merci à vous tous, pour vos commentaires éclairés :wink:

Le circuit de charge est donc un vrai problème... hmmm! Il y a 2 occasions à vendre sur Aulnay. C'est le centre Paris Nord moto, je vous mets le lien:
http://www.parisnordmoto.com/occasion/f ... /141904211

vous en pensez quoi ?


Haut
   
MessagePublié : 23 août 2012, 22:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Fred et bienvenue chez les Futuristes, pour info la fut de chez Aulnay avec une MEC de 2007 ??, sachant que les dernières fut sont sorties d'usine en 2003 ???
Prends un peu ton temps , il y a suffisamment de choix sur LBC. Il faut en trouver une avec valises d'origine comme dit Romain, c'est assez difficile à trouver a posteriori en séparé et c'est cher.
Pour le reste , si elle a été entretenue normalement, pas de gros pb, pour + de tranquillité prévoir le remplacement du regul de tension par un de technologie mosfet plutôt que renforcer le circuit de charge, sachant que j'ai changer le mien à 70000kms, les bobines c'est de l'entretien courant et facile .
La RST 2013 devrait se faire dans l'Est, on t'y verra certainement .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 24 août 2012, 08:59 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 10 déc. 2011, 09:58
Messages : 18
Bonjour, bienvenue sur le forum

je suis futuriste depuis 2002 ; je viens de mettre sur ce forum (achat-vente) ma fut en vente

l'arthrose ayant eu raison de moi , l'âge aussi (69), je verrai peut-être pour un custom , une california me tente!!!

si tu veux des renseignements n'hésite pas

Amitiés motardes

Germinal


Haut
   
MessagePublié : 24 août 2012, 09:52 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 23 août 2012, 10:17
Messages : 8
Merci pour tout vos avis et commentaires... je vais, effectivement, essayer de prendre mon temps pour bien comparer les différentes offres. De toute façon, la première condition est de me séparer ce celle que je possède aujourd'hui. Et là, c'est pas gagné non plus!!
:wink:


Haut
   
MessagePublié : 27 août 2012, 17:32 
salut a tous nouveau possesseur d une futura et sortant d un 1000 vstrom je ne regrette en rien mon achat a part un vendeur peu scupuleux mais bon un essai est la meilleur des choses a faire on ne peut qu apprecié bonne recherche a toi.


Haut
   
MessagePublié : 27 août 2012, 20:39 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Salut,

Pour ma part, je suis possesseur d'une Futura que depuis 3 mois et je peux te dire que le bi-cylindre est un régal. Auparavant j'ai eu plusieurs 4 temps en V (VFR) et en ligne. Motard depuis 20 ans, je pense rester ensuite sur du bi-cylindre.

La Futura est un vrai bonheur en solo en conduite cool comme en conduite un peu plus sport (çà marche vraiment bien). En duo, c'est que du bonheur. Le passager a une bonne assise et les km ne se font pas sentir (pour un j'avais un 1000 CBRF avant).

Pour ma part, j'ai suivi les précos du forum : doublement du circuit de charge + suppression du connecteur marron. Opération assez simple. 3000 kms de parcourus et aucun problème à signaler. J'ai acheté la moto à 35mkm.

L'entretien me semble assez simple et il y a le forum : Une mine d'or.

Je partage les autres avis, à savoir :
- Prendre son temps avant l'achat
- Acheter une Futura avec les valises

Bonne recherche


Haut
   
MessagePublié : 28 août 2012, 08:47 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
je ne peux qu'appuyer les remarques et observations sur cette superbe machine, 8 ans à son guidon et que du bonheur, une fiabilité moteur exemplaire, un confort extraordinaire, et les petits défauts de serie (élec) se règle rapidement à moindre frais.

Et puis moins de 700 vendues en france en 4 ans de production, ce qui attire les regards dans le monde des motards & c'est toujours flatteur.

prends ton temps pour trouver ta perle... bonne recherche
perso j'éviterai les motos avec peinture perso, et bidouilles en tous genres. une entièrement d'origine avec valises.

Et le forum est surement un des meilleurs forums motos.
@+ & bienvenue


Haut
   
MessagePublié : 29 août 2012, 18:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
...........Et le forum est surement un des meilleurs forums motos.
@+ & bienvenue
Merci pour nous Sylvain :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 30 août 2012, 11:03 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 23 août 2012, 10:17
Messages : 8
Bon, ça fait 8-10 jours que je regarde régulièrement les différents supports de vente ( Bon Coin, Moto85, etc) et premier constat :
- pas une vente dans l'est de la France !
- beaucoup de moto n'ont pas les valises d'origine ( elles étaient en options lors de l'achat ?)
- et la plus part des vendeurs s'en séparent moyennant 30 à 50 000km pour une fourchette de 3000 à 4500 euro.

il y à deux occasions sur Aulnay ( Paris Nord moto), j'ai pris contact par mail, mais rien à ce jour...

Pour la vente de la mienne, c'est pas gagné non plus ... on me propose que des échanges bidons !

Je vous tiendrai au courant dès lors, ou j'aurai une piste sérieuse.
A+


Haut
   
MessagePublié : 30 août 2012, 14:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
barto vend la sienne..
et franchement tu peux avoir confiance.
apres, dans l'est, il te faudra bien , bien cherché.
moi , j'ai été la chercher de l'autre coté d'auxerre. et encore c'etait pas trop loin...a partir de nancy.

bonne recherche
cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze