forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 21:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier accrochage
MessagePublié : 13 juil. 2012, 22:44 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Bonsoir a tous,

En fin de journée je suis allé acheter 1L d'huile chez Leclerc pour refaire le niveau de la Fut'. Je décide alors de faire quelques bornes pour faire chauffer le moteur et ainsi bien régler le niveau. Mais à même pas 2kms du Leclerc j'arrive à un stop.
Devant moi une AX comme on en fait plus, et sur la gauche une voiture qui arrive à 150m. Pour moi l'AX avait largement le temps de s'engager, et j'estimer mon temps à moi ... Sauf que le chauffeur de l'AX a décidé de s'arrêter et qu'entre temps j'avais encore la tête tournée à gauche :evil:
Résultat je lui suis rentré dedans à 10kms/h comme un débile sans même freiner, juste assez bien pour donner un vilain coup sur le phare de la moto et la poser. Je n'ai pas raté la voiture aussi en cassant le feu arrière droit et en abimant le pare choc. Heureusement je suis tombé sur un conducteur sympa : il a été aussi surpris que moi, et m'a aidé à remonter la moto. Après ça il n'a pas voulu remplir de constat et pas non plus s'embêter avec un quelconque dédommagement que je lui ai proposé. Quand je me suis confondu en excuses, c'est lui qui s'est excusé pour la moto :roll:
Pour les dégâts sur la moto, le phare avant s'est enfoncé en cassant les fixations à l'interieur des carénages, et le carénage inférieur droit est legerement griffé, rien de grave donc :) un peu de mastic, et ça repart !
Enfin bref c'est mon premier pépin en moto, très limité heureusement !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premier accrochage
MessagePublié : 14 juil. 2012, 08:33 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
ah merde, désolé pour toi. Ce genre de truc à faillis m'arriver plusieurs fois donc depuis je considère que dans la même situation la voiture va s’arrêter. Et je peux te dire que des personnes qui se bloquent à un stop désert y'en as beaucoup (oui, je sais, c'est un stop mais bon).

Si jamais tu as besoin de pièces regarde sur leboncoin, sur le site de la casse AGPL ou sur ebay lituanie (y'a pas longtemps y'avais des pièces de dut rouge)

bon courage

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premier accrochage
MessagePublié : 14 juil. 2012, 22:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Et merde! Bon tu n as rien et c est l essentiel. J espère que cela ne fera pas trop de dégât

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premier accrochage
MessagePublié : 21 juil. 2012, 22:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Tu t'en sors bien Thibault, pour les pattes de phares, soit reparer avec mastic bi composant, soit soudage au pistolet air chaud/fer à souder pratiquement aussi solide que l'origine si bien fait.
Pour la peinture on trouve encore des flacons (chez bikecolours) pour retouche si rayure pas trop importantes.

http://cgi.ebay.fr/APRILIA-TOUCH-UP-PAI ... 3cbb0c372f

Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premier accrochage
MessagePublié : 21 juil. 2012, 23:36 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Merci du lien pour le stylo de retouche ! J'en ai pris un lambda chez norauto qui fait l'appoint, mais celui-là sera de meilleure qualité.

Pour les pates de fixations, j'ai réussi à en faire tenir la moitié avec du mastic fibré, mais l'autre moitié n'a pas tenu. Je vais surement passer chez un ami cette semaine qui a de quoi souder l'abs :)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze