forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 00:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 21 mai 2012, 23:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut Tithore,

D'abord et avant tout, welcome ici ! C'est vrai, c'est grâce à ce site que j'ai acheté ma Futura rouge il y a plus de 4 ans.... et sans regret !

Concernant l'annonce que tu présentes : avis tout perso qui n'engage que moi et moi même tout seul : j'ai tendance à fuir ce type de moto repeinte avec des disques"racing" de freins changés à 22000 km ! Ba quoi, pas bien les Brembo d'origine ? :mrgreen:
J'suis peut être un peu parano mais là je trouve étranges ces modifs ....

Si tu veux une rouge et là je ne peux que t'encourager vus les qualités de ce modèle avec cette magnifique robe, j'aurai tendance à te conseiller d'attendre qlq jours ou semaines tout au plus. C'est vrai, pas de bol, pas de dispo sur le bon coin actuellement mais en général, tj qlq unes qui cherchent un nouveau motard sur ce site. Alors oui elles peuvent être assez loin de chez toi, c'est pas tj facile. En tout cas, continue à nous présenter les annonces, les retours seront certainement différents pour une même annonce, ça te fera encore plus cogiter ! :mrgreen:

C'est vrai quoi, 21 ans, t'es encore jeune, t'as encore du temps devant toi ! :mrgreen:

Pour les valises, ça se trouve en étant plutôt patient.... Allez, attends la prochaine rouge vendue avec valises d'origines, le top of the top ! :wink:

En attendant ce jour merveilleux où tu feras le beau sur ta nouvelle monture, fais de Bô rêves .... et bonnes recherches ! :wink:

@, Eric


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2012, 08:41 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Salut et bienvenue ici.

Que dire de plus ?? tu as fait un excellent choix de partir sur la Fut'. Je venais d'une ZR7, et j'avais les mêmes critères que toi ... sauf que j'hésitais entre le Sprint ST1050 et la Futura. Bon perso, je partais sur la Sprint ... mais madame était mieux sur la Fut', et elle était quand même 2 fois moins cher !!

Elle est rouge, 37000 bornes à ce jour, toutes les modifs ont été faites et depuis c'est le régal. Côté conso, je tourne autour de 5.8 / 6.5 suivant la conduite, mais je suis pas un violent !! Je ne fait pas d'autoroute, je préfère rouler dans les cols pyrénéens ... et même si c'est le pied, c'est quand même du sport car il faut l'emmener la mémère dans les épingles !!!

JE t'aurais bien dis que je vendais la mienne, surtout qu'un bouchon arrive en fin d'année et que rouler sera plus difficile ... mais madame ne veut pas !! et on ne peut rien refuser à madame !!

POur le bricolage, j'étais une tanche (en mécanique seulement vu que j'ai retapé ma maison de A à Z) ... les petits soucis de jeunesse m'ont fait m'y mettre rapidement, et la communauté est vraiment réactive et efficace. Ceux sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent. La mienne dort sous abris et est sur optimate ... quand il fait froid, la batterie se vide en 2 / 3 semaines ...

voilou


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2012, 20:37 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,

+1000 avec éric,

Disque de frein Bizarre ?
rétro pas d'origine quid des cligno avant ?
les valises, absentes ok, mais il manque aussi les fixations supérieures au niveau de la selle, et manque aussi les fixations inférieures au niveau des repose pied passager !!!! et aussi le support de plaque d'origine qui permet d'éviter les vibrations avec les valises (présence de patin en caoutchou et d'élastique d'origine)
abs éclairage de plaque (normalement obligatoire)
autant des valises cela peut se trouver, que trouver toute la fixation, cela commence à devenir difficile.
Pot d'echappement qui ne sont pas prévue pour la rst !!! percage supplémentaire ? ou poid élévé que sur les collier de fixation, et vibration et déterioration à moyen terme du berceau arrière etc ....

ou sont les pieces d'origine (pot, vue ou il est plassé il n'a pas du souffrir de la glissade ! )

un carénage peut en cacher des choses ....

Après les gouts & les couleurs.

Le rouge vermillon est vraiment magnifique (quoiqu'il a tendance à ce décolorer un peu avec le temps), c'est aussi ce que je voulais, ...

bonne recherche, @+


Haut
   
MessagePublié : 25 mai 2012, 15:32 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Merci de vos avis ! Ça m'a refroidit sur celle là, je vais évité les motos bizarres qui ont jamais roulé et pourtant toute modifié :mrgreen: (surtout que c'est pas le genre d'une fut')

Du coup je passe au vieux modèle défraichi qui a beaucoup roulé, mais pas cher du tout !
http://www.leboncoin.fr/motos/325129162.htm?ca=16_s
Equipée, pneus et kit chaine neuf, je peux limite m'en acheter une deuxième si elle marche pas ! Vous en pensez quoi ? Avec ce kilométrage elle doit être fiabilisée normalement.


Haut
   
MessagePublié : 25 mai 2012, 16:33 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Bon ben la rouge a 2000 euros s'est vendue dans la demi-heure, comme quoi il y a des amateurs de futura à l'affut :D

Polishglider, profite bien de la tienne voire garde la au garage, pour connaitre des gens qui ont arrêté au moment d'une naissance, il y a rarement le temps/ le budget par la suite pour racheter une moto ! Po-pot je m'inquiète pas vu que tu lorgnes déjà sur des BM à priori :wink:


Haut
   
MessagePublié : 25 mai 2012, 18:09 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bsr,
l'annonce était déjà plus ds "l'esprit",entièrement d'origine etc ... même si cela se confirme que le rouge a tendance a passer.

Pour la mienne, je ne m'inquiète pas, elle sort aujourd'hui de révision et du changment des roulements de direction, et ce soir, cela a été que du bonheur de la retrouver, donc si je la vends, ce sera en demi-teinte, 8 ans avec, du pur bonheur, super, maintenant je roule moins et moins fort, il y a la naissance, mais j'ai quand même besoin d'un second véhicule pour dépanner et en effet bm m'attire depuis pas mal de temps (j'hésite encore sur le modèle)(surement un bon vieux r1150r de 85 cv). ou une fut' lol, ce qui ne me dérenge pas. :mrgreen:

bonne recherche,


Haut
   
MessagePublié : 28 mai 2012, 14:38 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Sois le bienvenu sur ce fofo de futuristes passionnés, réactifs et sources inépuisables de conseils avisés (enfin, sauf moi ! :mrgreen: ), Thibault ! :wink:

Bonne recherche pour ta Futura !

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 29 mai 2012, 17:52 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Citer :
Bonne recherche pour ta Futura !
Merci de vos encouragements :wink:

Ca fait 15 jours que je n'ai plus de motos et comment dire ... Je ne vit plus ! :(

Je suis allé jeté un coup d'oeil du côté de l'Italie, on trouve des fut' peu kilométrées à 2000 euros ... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'habite pas en Italie :mrgreen:

M'enfin je reste patient ... encore un peu :twisted:


Haut
   
MessagePublié : 30 mai 2012, 22:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

http://www.leboncoin.fr/motos/325442906.htm?ca=11_s

Cette Futura est connue ici, c'est celle de Seb. L'annonce est sur le bon coin mais pas sur le forum.....

A voir de prêt les soucis rencontrés, régulateur hs notamment, mais pourquoi pas, c'est une rouge avec valises !

Bô rêves, @+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 31 mai 2012, 19:37 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Je l'avais vu en effet, mais du coup maintenant que je sais qu'elle a quelques soucis en ce moment, je laisse Seb la réparer tranquillement :D


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2012, 18:51 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
j'ai vu passer une fut rouge sur LBC : 1ere main, 50 000kms, rouge (peinture ternie) vendue par un motociste qui a du la prendre en reprise, prix 2000€ avec valises, pneus et kit chaine neuf :shock: :shock: sur Montpellier, j'ai appelé, dèjà vendue :shock: :shock:
Il y a des affaires à faire, faut guetter.......
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2012, 21:29 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Oui je l'avais vu, je l'avais citée précédemment. J'avais appelé 2h après la mise en ligne, elle était déjà vendue ! Même le vendeur était impressioné.

Mais je ne perds pas espoir, et je résiste à l'appel des petits roadsters carénés qui m'appellent :mrgreen: (et je passe ma vie sur leboncoin aussi !)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze