forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 06:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 mai 2012, 17:33 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Bonjour à tous !

Je me présente : Thibault de mon vrai nom, 21 ans, en Master 1 de Réseau et Télécom en alternance entre Toulouse et Montélimar (EDF) :)

Je vends actuellement mon GPZ 500 pour passer à plus gros. Mon cahier des charges est simple : pouvoir s'amuser sans rouler à 200, une moto atypique (peut-être le plus gros critère ^^), pouvoir faire du duo, pouvoir bricoler dessus un minimum, une position de conduite pas exclusive et de l'autonomie ! La Futura rentre dans ces critères, c'est pourquoi je m’intéresse fortement à elle.

Mais deux points me turlupinent :
- la conso : plutôt 6,5 l ou 10 l en mixte ? J'ai vu un peu de tout sur le forum. Les nouvelles cartographies apportent-elle quelque chose là-dessus ? (pas mal de monde devait faire un retour de ce que j'ai lu, mais je n'ai rien trouvé :roll: )

- à Montélimar pas de soucis, elle dormira au garage avec un optimate. Par contre à Toulouse elle va dormir dehors sous un porche loin de toute prise électrique, et il est possible qu'elle passe pas mal de temps sans grosse balade. C'est jouable avec les modifs sur le circuit de charge et l'alternateur d'origine ? Ou je peux déjà oublier ?

Merci d'avance la gentille communauté des RST !


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2012, 17:56 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Bonjour, Bienvenue Thibault!!
Je suis un Futuriste récent (un an), et heureux!!!
les problèmes électriques, avec les modifs du connecteur marron et le circuit de charge en parallèle, la moto charge bien; je mets l'optimate par précaution en hiver tous les mois, la moto couche dehors, et elle n'aime pas trop le froid, mais j'ai toujours démarré.
Peut-être avoir un relais de démarreur de secours??
Sinon, c'est une excellente moto, très bon confort, partie cycle au top, moulin qui envoie bien, et, conso, je suis à 6,5 l en ville, et 6l sur route.
J'ai eu une fuite d'essence , connecteur rapide percé, le modèle Triumph en alu va bien, à rechercher sur ce forum.
Tenue de route excellente, digne des bonnes sportives, assez maniable, pas trop lourde, bref que du bonheur!!!!
Et, cerise sur la Fut., elle est assez rare pour qu'on la regarde!!!!
Tu as bien visé avec le forum, tu trouveras tout, et même plus!!!!!
A plus, Philippe


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2012, 21:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bon bin y a rien à rajouter :wink:
Merci Philou :wink:

Ah oui, BIENVENUE parmis nous. Il est clair qu'avec tes critères de choix, si tu mets le cul dessus.... cela va être dur d'en descendre sans signer le chèque.

Pour la conso, en balade bucolique dans la montagne noire vers Revel: 6,5l et en spéciale au DDT: 9l... mais là c'était pas pour rigoler.

Après, il te faudra tout de même un peu bricoler pour pouvoir en profiter un max (circuit de charge).

Espérant t'avoir passé le message. :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2012, 21:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bienvenue chez les futuristes Thibault, vu tes critères tu trouveras difficilement mieux en rapport qualité/prix je dirai même plaisir/prix. Idéal pour le duo et la seule moto où je n'ai jamais eu mal au fesses après une journée de roulage.
Pour le reste les défauts de jeunesse sont connus et traitables au travers des communautés futuristes et caponordistes.
Coté conso de 6.5 à 8.5/100kms, en duo chargé ou seul c'est kif avec mon quintal :roll: , le plus ayant tjs été sur autoroute.
La mienne dort dehors sous une terrasse , au bout de 1 à 1.1/2 mois elle redémarre sans rechigner (si la batterie est bonne évidemment)
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2012, 22:12 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Merci de vos réponses !

J'amène demain mon GPZ à un acheteur éventuel, et si elle part, je coulerais une larme et me lancerais en quête de la remplaçante qui sera donc surement une Fut' :mrgreen:

J'en ai déjà deux ou trois en vue, mais j'espère fortement en trouver une rouge, la meilleure des robes pour une italienne :lol:


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2012, 05:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut et bienvenu
tout est dit
je roule parfois avec le fofo D-A-M-T les departs ce font souvent de montelimar
peut etre l'occas de se croisé
a+ phil


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2012, 07:48 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Salut Mille!
Effectivement j'ai vu ça, et je voulais me joindre à toi aujourd'hui, mais j'amene mon gpz à Montpellier :( une prochaine ;)


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2012, 10:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
Salut Mille!
Effectivement j'ai vu ça, et je voulais me joindre à toi aujourd'hui, mais j'amene mon gpz à Montpellier :( une prochaine EN FUTURA BIEN SUR :mrgreen: ;)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2012, 19:39 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Voilà, GPZ vendu ! Maintenant il me faut la prochaiiiiine :lol:
Du coup, y-aurait-il un gentil futuriste du côté de Montelimar qui pourrait me montrer sa machine? Parceque je n'en ai jamais vu en vrai en fait, et si je dois faire des kms pour en chercher une, je ne veux pas me tromper.


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2012, 20:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Je suis à 25 bornes de Montélimar, et si t veux voir de la fut sous tous les angles y'a pas de pb .
Passes moi ton tél à : zag07 arobase free point fr
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 18 mai 2012, 15:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Tithore et bienvenue.
Concernant la conso de la fut, je trouve qu'il y a des inegalites d'une moto a l'autre. Il y a le clan des 6,5l en ville et celui des 9l en ville ou mixte. Renseigne toi aupres du vendeur, ca pourrai t'aider a trancher entre 2 becanes.


Haut
   
MessagePublié : 18 mai 2012, 19:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Thibault a essayé une Futura, et pas n'importe laquelle :mrgreen: :mrgreen: Il avait la banane à l'arrivée ...........
Il doit en voir une ce WE , aura t-il le virus ??? Va t-il craquer ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 19 mai 2012, 16:33 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Mike m'est passé devant ! :oops:
Mais c'est clair que j'en veux une, en plus ma copine m'a gentiment fait comprendre qu'une versys (mon deuxième choix) était hors de question ^^

Jean-François je n'hésiterais pas à poser la question, et trouver la raison quand j'en aurais une :mrgreen:

Vivement que la rouge de mes rêves apparaissent sur le forum ou leboncoin !


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2012, 09:43 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Salut Tithore,

Le vendeur m'a effectivement dit qu'il y avait une personne de la région lyonnaise qui était intéressée. Je ne savais pas que c'était quelqu'un du forum.

Vas-y fonce sur la Futura, c'est vraiment topissime !!! J'ai eu pas mal de moto mais celle-ci est vraiment le meilleur compromis entre GT et Sport. La finition pour une moto de 2001 doit encore en faire parlir quelques-unes !!!

La ligne est proche de la 800 VFR. J'ai eu un 750 VFR Carat et franchement, la Futura l'emporte haut la main.

Bonne recherche pour la Rouge.

Au plaisir :wink:


Haut
   
MessagePublié : 21 mai 2012, 21:38 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
J'en ai trouvé une rouge et noir que je vais surement aller voir ce WE !
http://www.leboncoin.fr/motos/323024779.htm?ca=21_s
Le proprio m'a donné d'autre photos qui rendent mieux au niveau de la peinture qui a l'air de qualité (vernis notamment). Elle a été repeinte suite à une glissade sur la droite, mais les embouts de guidon ont l'air nickel, donc ça a dû être bénin, mais dois-je vérifier une pièce spécifique autre que la direction ?
De plus il n'a pas les valises (les supports sont démontés mais il les a), est-ce trouvable en occase ?

Merci :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze