forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 12:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 14 nov. 2010, 23:41 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Salut à tous.
Je m'appelle Fabrizio, j'ai 44 ans et je suis belge, enfin, italien d'origine et belge j'ignore pour combien de temps encore :lol:
Après avoir possédé une vieille GSXR (que j'ai encore, pas la machine que j'aurais voulu mais l'occasion a fait le larron), je rêve d'une machine qui concilie sport et approbation de madame (la GSXR et les ballades à deux, c'est pas terrible...).
Vous l'avez compris, celle qui me ferait le plus envie , c'est la Futura.
Parce que j'aime son look particulier et qui n'appartient qu'à elle, qu'on n'en croise pas souvent (je pense d'ailleurs ne l'avoir jamais vue en vrai) et que d'après tous les essais et vos avis que j'ai lus sur le net, c'est la meilleure des sportives en duo abordables en occase.
MAIS, les essais que j'ai lu sont parfois contradictoires.
1) Je n'ai pas d'expérience de twins et certains disent qu'elle cogne à bas régime, qu'en pensez-vous ?
2) Ses rétros sont-ils mal conçus ? (vision et vibrations)
3) Son poids à sec, c'est 210 kg ou 224 comme je l'ai lu sur un essai de la revue Motociclismo qui date de 2003 (série 2); Aurait-elle grossi ?
4) Pas agréable en ville ? Pas maniable ? (je mesure 1m80)
5) Consommation ? Bien sûr, ça dépend de la conduite, mais en arsouillant, une conso de moins de 8l/100 est-elle possible ? (j'aimerais quand même qu'elle consomme moins que ma Suzuki)
6) Le freinage, certains disent "excellent", d'autres "manquent de mordant"...
D'autre part, je regarde beaucoup les annonces et j'aimerais trouver une série 2 en me disant qu'Aprilia a sans doute réglé l'un ou l'autre petit problème de jeunesse. Mais comment les reconnaître ? A part les coloris, je ne vois pas bcp de différences. Il me semble que la série 2 a des jantes gris alu (gris foncé pour la série1), le revêtement de la selle a l'air différent pour le passager et pour le pilote. La superbe teinte rouge semble avoir disparu du catalogue?
Avez-vous d'autres indices ? Merci d'avance...
PS: Une version avec freinage ABS était annoncée, est-elle sortie ?


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 02:19 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Bienvenue, ami de l'Europe !

1) Je n'ai pas d'expérience de twins et certains disent qu'elle cogne à bas régime, qu'en pensez-vous ?
En dessous de 3000 tours, ni la moto, ni le pilote n'aiment ça ... D'un autre côté, ça fait parti du charme ! Si tu veux un moteur onctueux sans avoir un 4pat', regarde du côté des VFR ou des Triumph !

2) Ses rétros sont-ils mal conçus ? (vision et vibrations)
Je les trouve vraiment extra, bien situés (alors qu'avec beaucoup de motos, je vois surtout mes coudes) et ne vibrant pas ! J'ai juste le rétro gauche qui descend régulièrement (mais on peut je pense accuser l'âge de la moto (9 ans, 70000 bornes) et les 2 chûtes à l'arrêt de l'ancien proprio ...

3) Son poids à sec, c'est 210 kg ou 224 comme je l'ai lu sur un essai de la revue Motociclismo qui date de 2003 (série 2); Aurait-elle grossi ?
Aucune idée ... Moto-station, qui est généralement fiable, annonce 210kg à sec.

4) Pas agréable en ville ? Pas maniable ? (je mesure 1m80)
La ville, c'est clairement pas le terrain de jeu de cette moto ! Elle est lourde, moyennement voire pas maniable ... A 1m 80, tu vas galérer pour les manœuvres en restant sur la selle ... Et surtout, elle chauuuuuuuffe !

5) Consommation ? Bien sûr, ça dépend de la conduite, mais en arsouillant, une conso de moins de 8l/100 est-elle possible ? (j'aimerais quand même qu'elle consomme moins que ma Suzuki)
Niveau conso, j'oscille entre 6L (ballade ultra pépère) et 9L (arsouille en duo avec une bobine en moins) ! Pour info, avec les 4 étincelles, en arsouille duo, je suis à 8L
A noter : le duo a visiblement une grosse influence sur la conso !

6) Le freinage, certains disent "excellent", d'autres "manquent de mordant"...
Je le trouve suffisamment puissant pour gérer la moto, et facile à doser !
Si par freinage, tu parle d'arrêt d'urgence, je ne sais pas, j'ai pas eut l'occasion de tester ^^ Mais pour le freinage en courbe, c'est une merveille ! Sur l'angle, tu freines, la moto reste sur sa trajectoire et ralenti !

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 07:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bonjour et bienvenue parmis nous. Très bien la prés même pour juste se renseigner sur nos belles.

1> Comme l'a dit Gand, les bi n'aiment pas les bas régimes (à part les 2 soupapes). La solution est simple, un PSB avec une dent de mois et hop elle devient onctueuse. Par contre Gand, on parle moto ici, alors les tricycles à roulettes :twisted:

2> Pas trop mal, mais pas aussi bon que des rétros sur guidon. @ Gand: Tu peux le coller, tu perds la possibilité du re-pliage, mais au moins il tombe plus.

3> Elle a pas grossi, enfin pas à ma connaissance (ce n'est pas tout à fait mon cas :oops: )

4> Désolé Gand, je suis pas d'accord. je fais 1,82m et aucun soucis à déplacer la bête (on est bien d'accord pas en montée :lol: ). Il est certain que si tu veux un engin pour aller slalomer entre les files de voitures à l'arrêt: pas elle, tu vas la mette par terre.

5> La conso est une grande énigme, à chaque RST, les consos vont des champions 5,5l (il me semble, mais Eric peux te confirmer cela) aux blaireaux: 8,5 à 9 l. Perso, en ballade tranquille, je suiss un peu en dessous de 7l et en arsouille7,5 à 8 l selon le terrain. Le seul moment où la conso s'envole, c'est quand je le prends pour aller au boulot et où elle a pas le temps de chauffer.

6> Le freinage est bonn et suffisant, il a un bon feeling. Perso je tourne aussi avec une KT 950 SM équipée de Brembo radiaux: plus puissant mais la conduite n'est pas la même et si je prends les freins sur la KT comme sur la Fut: Comment dire soleil. En conclusion, une bonne purge, des plaquettes efficaces (SBS ou EBCHH) et un bon dégraissage: roule c'est trop bon.

Voilou, on est pas très objectifs ici :roll: , mais si son look t'a attiré l'oeil: l'essai va te convaincre.... :lol: :wink: A bientôt je pense

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 10:10 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Citer :
4> Désolé Gand, je suis pas d'accord. je fais 1,82m et aucun soucis à déplacer la bête (on est bien d'accord pas en montée :lol: ). Il est certain que si tu veux un engin pour aller slalomer entre les files de voitures à l'arrêt: pas elle, tu vas la mette par terre.
Ah ok, je le note !
je pensais que ça serait difficile pour vous autres, gens de petite taille ! :mrgreen:

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 10:34 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2010, 14:55
Messages : 109
Citer :
Citer :
4> Désolé Gand, je suis pas d'accord. je fais 1,82m et aucun soucis à déplacer la bête (on est bien d'accord pas en montée :lol: ). Il est certain que si tu veux un engin pour aller slalomer entre les files de voitures à l'arrêt: pas elle, tu vas la mette par terre.
Ah ok, je le note !
je pensais que ça serait difficile pour vous autres, gens de petite taille ! :mrgreen:

:wink: Salut et bienvenu, bon choix, j'ai eu 1 gsxr, il y a aucune comparaison avec la fut. Avec le recule je regrette pas mon choix. Tu verras en duo c le pied , essaye une fut avec ta femmes et elle te signera le chèque de suite. Pour les grands pas de problème. Je mesure 1m83 et je n'ai aucun problème de magnabilité même sur les longues distances sur autoroute, j'aurai pas à mettre d'essence je ferais 500 bornes sans arrêt, et surtout sans douleurs.

_________________
La futurarrive à point


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 20:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Fabrizzio et bienvenue dans le groupe des futuristes.
Faut se méfier des essais, cette moto a eu un très mauvais accueil des journaleux , c'est ce qui l'a tuée .
Parcours le forum et tu t'apercevras que c'est une moto sans plus de défauts que les autres bécanes et en plus grâce à ce forum les pb se résolvent assez facilement.
Sinon pour ma part, j'ai pas trouvé mieux pour le duo et la route en générale , pour l'instant je ne vois pas par quelle autre bécane la remplacer, c'est pour dire !
Pour le freinage en courbe , j'ai pas le même avis que Gand , quand t'es vraiment trop fort et sur l'angle , vaut mieux utiliser le frein moteur et l'arrière (faut être ds les tours évidemment) , moi j'ai fini deux fois sur la voie de gauche à cause du frein avant en courbe, ça c'est bien terminé mais ça calme :shock:
Sinon , l'essayer c'est l'adopter :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 20:35 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Citer :
Pour le freinage en courbe , j'ai pas le même avis que Gand , quand t'es vraiment trop fort et sur l'angle , vaut mieux utiliser le frein moteur et l'arrière (faut être ds les tours évidemment) , moi j'ai fini deux fois sur la voie de gauche à cause du frein avant en courbe, ça c'est bien terminé mais ça calme :shock:
Nan, mais bien sûr qu'en freinant elle se relève ! J'ai un peu exagéré ! Mais comparé à d'autres motos, pourtant très bonnes, elle reste vraiment bien sur sa trajectoire !

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 15 nov. 2010, 21:22 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Merci déjà pour vos réponses. Je me sens déjà moins con d'être amoureux de cette moto en l'ayant seulement vue sur mon PC. :wink:
J'ai déjà lu plein d'articles sur cette moto et je ne trouve pas que les journaleux étaient négatifs à son sujet, je pense plutôt que son esthétique trop d'avant-garde et son origine italienne (ahhh les préjugés négatifs sur la fiabilité des autos et motos ritales ! :roll: ) l'ont desservie.
A ce propos, si vous comprenez l'italien, je peux vous envoyer en MP un essai comparatif (La Fut, la BMW R1100S, la Duc ST3 et la Sprint ST) de 2003 que j'ai acheté sur le site de la revue Motociclismo. A voir aussi (pour 2€) cette vidéo d'un comparatif où la Fut est en bonne place:
http://www.vodeo.tv/documentaire/party-cycle-07-2003

Personne pour m'éclairer sur mes questions au sujet de la "série 2" ?


Dernière édition par Futuristic le 16 nov. 2010, 09:44, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 07:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Je n'ai jamais entendu qu'il y avait eu une série 2, la seule bien différente c'est la dernière sortie, la bi-colore et c'est pas en 2003.
Je sais qu'ils avaient sortis des 1° série qui étaient un peu comme des proto, mais qui ont été vendues. Elles avaient extérieurement rien de changé, cela venait des boitiers allumage et injection.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 10:00 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Pourtant l'essai de Motociclismo date de 2003 (ils ne disent pas de quel mois) et ils parlent de l'Aprilia Futura "rinnovata" qui signifie "rénovée", mais à part la peinture bi-ton ils ne disent pas en quoi d'autre. On remarque juste la selle avec 2 revêtements différents et les jantes "alu".
Comme celle-ci:
Pièce jointe :
Aprilia-RST-1000-Futura-2004-2.jpg
Aprilia-RST-1000-Futura-2004-2.jpg [ 72.04 Kio | Consulté 20536 fois ]


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 10:10 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
C'est celle qui est sortie en France en 2003/2004 8)
Rien ne change à part qu'elle est juste un peu moins belle que la bleu :mrgreen: :lol:
Richard vend la sienne sur le fofo, la même.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 21:11 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Arf tout le monde a déjà tout dit :lol: ..... Moi je suis plutôt dédé le routier :mrgreen: je la sors pas trop souvent mais quand je la sort c'est pour allez très loin, mon plus grand trajet c'est 2000km allez .... et pour rien au monde je regret sur autoroute avec valise avec ou sans passager y rien a dire, confort protection éventuellement un prise au vent qui fatigue bien ( vent environ 90km/h) mais a part sa RAS. une moto super polyvalente !

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 21:53 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Merci pour l'info Jamais smF... :wink:
Dj, peux-tu développer "la prise au vent" ? Je pige pas trop :?


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2010, 23:27 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Quand t'as du vente latéral, tu sens bien chacune des bourrasques ...

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2010, 07:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
Quand t'as du vente latéral, tu sens bien chacune des bourrasques ...
Et que tu es pas assis sur un 125 :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze