forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 04 oct. 2010, 22:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut Marie Reine,
Bienvenue à toi sur ce forum :lol:
Bon, on a lu les aventures de ton homme, mais toi, profites tu aussi de ta fabuleuse région ?

Amuse toi bien, salue JMSMF et vivement la RST 11 !

@+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2010, 22:10 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
bonsoir Marie ; bonsoir Majo
Enfin des jeunes filles qui postent :P
moi j'ai bien aimé le premier post de Marie : petit coup de gueule et joli coup de coeur pour la Fut et le tout envoyé avec caractére
C'est pas de la gamine de 21 ......ça 8)

Au fait cette Shiver , commandée ?
Et pis ça donnera un avant gôut de dorso 12 au matthieu :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'arrêtes

La bise aux filles ( à toutes)
Et postez Mesdemoiselles
Surtout que ce forum n'est pas macho du tout
Et ça c'est sympa :wink:


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2010, 11:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Salut et merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Comme JSMF l'avais laissé supposer, j'ai été voir la Shiver : elle me plaît beaucoup (je suis une fille, l'apparence de ma moto a son importance ! :wink: ) mais MALHEUREUSEMENT :cry: , j'ai les jambes trop courtes et les dernières améliorations d'Aprilia (selle plus étroite par ex) ne permettent pas à mes 2 pieds de toucher le sol simultanément :shock: alors, comme je ne suis pas kamikase... :(

Reste la possibilité de rabaisser la moto grâce à une biellette (attention : je parle TECHNIQUE... je ne suis même pas sûre de l'orthographe de ce mot ! :mrgreen: ) qui permettrait (si si !) de gagner (ou perdre, ça dépend de quel côté on se place ! :lol: ) 5 cm mais Mathieu pense que ça modifie le comportement de la moto...

Alors, je réfléchis :roll: ... Je vais réessayer la F800R et peut-être essayer la R1200R (un peu large mais la selle se baisse) et puis je verrai !

Suite au prochain épisode ! :wink:

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2010, 12:17 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Euh, si ca peut aider...
Normalement si on baisse, on gagne en tenue de route vu qu'on baisse le centre de gravité.
J'ai une copine qui a fait gratter la selle sur la sienne (de shiver je précise, lol), ca lui a permis de gagner 4 cm. Elle en est ravie et son mec lui pique à la moindre occase :roll:


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2010, 13:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut
Le pb n'est pas le centre de gravité.
La solution technique apporté pas un accessoiriste, est la mise en place d'une biellette de renvoi sur la fixation de l'amortisseur AR. Cert le centre de gravité baisse, certe l'empatement de la moto se trouve allongé: 2 coses qui font que l'on gangne en stabilité et en sensation de poids en déplacement. L'inconvénient, est que l'on vient introduire dans l'ensemble de liaison cadre-amorto-bras oscillant, une pièce qui n'a qu'un maintient lèger entre amorto et bras oscillant. Cela induit un effet de louvoiement lors de la mise sur l'angle, on perd dans la rigidité de la liaison du groupe précédemment énuméré. Comme il est impossible d'essayer une bécanne qui est déjà équipée, comme j'ai un pote qui a fait cette modif sur une bécanne qui a à peu près la même inclinaison d'amorto AR (versys) et qui a démonté la biellette 3 fois plus vite que ce qu'il l'avait monté..... je suis perplèxe, ce surtout sachant que c'est à l'aveugle.
Maintenant, il est rare qu'elle m'écoute :? quand je lui parles de technique sur les bécannes, donc advienne que pourra..... :roll:
Moi j'ai les jambons suffisement long pour qu'ils touches par terre :mrgreen: j'ai choisi la futura :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2010, 15:35 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Citer :
J'ai une copine qui a fait gratter la selle sur la sienne (de shiver je précise, lol), ca lui a permis de gagner 4 cm.
Merci pour ton aide, Shubaka ! Il est vrai que de faire rabaisser la selle reste une option envisageable...
Petite :?: : Combien mesure ta copine à la Shiver ?
Pour moi c'est 1,62m alors quand il s'agit de moto dont la hauteur de selle est de 80 cm, ça fait juste pour mes papattes ! :wink:

Un autre problème se pose pour l'essai de la bête mais là, je pense pouvoir compter sur Mathieu pour se sacrifier ! :wink:
A+

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2010, 17:37 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Elle mesure 1.67m :)
Citer :
Un autre problème se pose pour l'essai de la bête mais là, je pense pouvoir compter sur Mathieu pour se sacrifier ! :wink:
A+
Attends, attends je cherche de quoi tu peux parler....
J'ai trouvé: Il va te laisser ses chaussures à talons?
Pas besoin de préciser, je suis déjà :arrow:


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2010, 19:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Encore une jeunette de 21 à 60 ans !
Salut Marie-Reine, bienvenue dans l'antre des futuristes :P
(Oui je suis encore à la bourre mais cela n'étonne plus personne :roll: )

Pas mal ta présentation, quel humour !
A propos de ton vocabulaire technique,c'est plutôt pas mal, tu devrais poster plus souvent dans cette section, ça mettra plus d'ambiance :twisted: :wink:


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2010, 19:58 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Salut Jean-François ! :wink:
Je vois que tu es presque à jour ! :mrgreen:
Sache que tes interventions sur différentes présentations qui dataient ces dernières semaines (voire derniers mois :roll:) m'ont permis, à moi aussi, de les lire grâce à leur réapparition dans la liste "Voir les nouveaux messages" ! :lol:
Merci donc :D

Pour les question techniques, je résiste à l'envie d'intervenir :roll: : j'ai failli apporter LA solution aux pb de nombres de futuristes grâce à un truc génial appelé "cube magique" mais je n'ai pas réussi à importer le fichier dans le fofo :roll: ... Domage ! :mrgreen:

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2010, 21:25 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
C'est pas le cube qu'un certain Nicolas S. utilise quand il fait des interviews télévisées avec d'autres chefs d'état? :oops: lol

[Edit] J'ai oublié de dire qu'il doit surement s'en servir pour arriver à embrasser sa chérie, une certaine Carla B. :mrgreen:


Dernière édition par Shubaka le 03 nov. 2010, 17:48, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 03 nov. 2010, 07:29 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
ça je sais pas :roll:

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2011, 09:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
UP

Petite détartrage de post.
Ce WE on a fait un balade avec le nouveau BMW Moto Club of Monaco. Je sais c'est pas dans la bonne section, mais vous allez comprendre pourquoi c'est ici.
Ceux d'entre vous qui sont venus à la RST11, ce sont apperçus que les BMW étaient monnaie courante au MCM. C'est de là qu'est venu l'idée de faire ce club. Marie en fait partie, et ce WE c'était la sortie des grands cols. Je me suis inscris dans ce club, ils sont tous du MCM et je les appréci (surtout une petite en F800R grise :wink: ). Et puis là ils viennent sur mes terres, mes terrains de jeux....
On a fait la balade (800 bornes sur 2 jours) quelques noms vous diront peut être qqc: La Bonette, Vars, Iserand, Izoard, Lautaret, Galibier et mes préférés: Scaffarels et Toutes Aures.... enfin on a roulé. Je suis resté derrière (à part 2 ou 3 fois pour aller jouer). On était 4... :cry:
Tout ça pour vous dire que je tire mon chapeau à Marie Reine, elle a emmené le groupe sur l'après midi de dimanche, sous la pluie et sur des routes pas toujours propres. Le rythme était bon, même un peu rapide à mon goût sur le mouillé, pas de faiblesse, pas de temps mort, un bel enroulé dynamique.... Des trajs hyper propre, en sécurité. Bref j'suis pas peu fier de ma douce.
FELICITATIONS TU M'A BLEUFFE J'AI ADORE PRENDRE TA ROUE!

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2011, 20:01 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,
Citer :
J'AI ADORE PRENDRE TA ROUE!
Heu !!!... Mathieu, dans ce cas, je crois que l'on dit "rondelle". L'expression exacte c'est "prendre ta rondelle" Mathieu..... Si, si... :mrgreen:

D'accord, :arrow:

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2011, 05:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
et tu passes a une roue de chez nous sans rien dire ...
tant pis pour le côte du rhône et autres ... :mrgreen: :mrgreen:
bravo Marie reine , il est pas peu fier ton man in black.
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2011, 07:03 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Citer :

..., Iserand, ......

FELICITATIONS TU M'A BLEUFFE J'AI ADORE PRENDRE TA ROUE!
Il est trop mimi mon JSMF ! :wink:

Juste une petite rectification : pas d'Iserand sur notre route mais, en revanche, un col Agnelle frisquet avec une écharpe de brouillard qui ne nous a pas permis de profiter du paysage...

Eh oui, je me suis régalée aussi, d'autant plus que j'ai, sur les 200 derniers kms, effacé des centaines de kms de frustrations à faire cette route en voiture (pour monter voir ma soeurette qui habite Jausiers et revenir) en ayant parfois de la peine à doubler les lourds qui se promènent bien en deçà des limitations de vitesse...
Citer :
'lut toulmond,
Citer :
J'AI ADORE PRENDRE TA ROUE!
Heu !!!... Mathieu, dans ce cas, je crois que l'on dit "rondelle". L'expression exacte c'est "prendre ta rondelle" Mathieu..... Si, si... :mrgreen:

D'accord, :arrow:
Y a longtemps que t'as plus fait de moto, toi !!! :shock: Parceque, quand on parle moto, on dit effectivement "prendre la roue"... mais peut-être parlais-tu d'autre chose ?? :mrgreen: .... :shock: :wink:
Citer :
et tu passes a une roue de chez nous sans rien dire ...
tant pis pour le côte du rhône et autres ... :mrgreen: :mrgreen:
bravo Marie reine , il est pas peu fier ton man in black.
A+BB
Merci Bernard et désolée de ne pas être passé mais 800 bornes dans le W-E, ça laisse guère de temps pour aller faire coucou aux copains :wink:

A+

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze