forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 23:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 11 juin 2010, 22:19 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Bonjour la troupe :D

voici donc ma présentation:

Vincent et non pas gizmo dans la vrai vie car on peut me donner à manger après minuit et même à boire par contre il faut juste faire attention aux quantités :roll: ... 29 ans et mécanicien chez un motoriste agricole mais surtout enchanté par ma futura avec laquelle je roule depuis une semaine et avec laquelle j'ai déjà parcouru 1200 km.

Ben oui quoi , il a bien fallu la ramené d'Abbeville à mon Loiret natal et de plus je roule tous les jours avec car je n'ai plus de voiture pour l'instant.

Avant la RST j'avais eu un ZX6R de 2000 que j'avais choisi suite à une opération du genou en janvier (les joies du ski..!) car je souhaitais repasser à une moto plus légère et facilement manoeuvrable en rapport avec mes possibilités nettement amoindries :? j'aimais beaucoup cette sympathique machine et au confort "acceptable" pour le pilote (si je vous assure on est pas en appuie sur les poignets ni basculé en avant) mais ma copine elle, appréciait nettement moins la place arrière et elle me rappelait à chaque fois que c'était dommage d'avoir vendu la ZZR 1100 que j'avais auparavant et que j'avais gardé pendant 3 ans et demi et 42.000 km et dont je m'étais séparé uniquement à cause du poids à l'arrêt qui fut aussi quelque part un prétexte pour changer car j'ai aussi une husqvarna SM610S :mrgreen:

Donc il y a environ 15 jours je sors la ZX6R pour aller la laver et faire de belles photos au bord de la loire et faire une annonce seulement voilà qu'une corsa me coupe la route alors que je suivais un camion à 30 km/h et la ZX6R fini parterre sur la route le coté gauche explosé suite à la rencontre avec cette voiture et le choc sur le sol, pour ma part je n'ai absolument rien, la demoiselle restée au milieu de la route me dit je vous ai pas vu arriver je me gare , je reconnais mes tords on fait le constat bref... la mise en vente de la ninja semble simplifiée... :| et me voilà à rechercher une nouvelle moto pour aller au boulot car le 610 me sert à faire de la piste et en ce qui concerne ma voiture, mon amie s'en sert car on avait vendu la sienne début avril et la nouvelle n'arrive qu'en juillet donc obligé de ne faire que de la moto entre avril et juillet... trop dure la vie !! :D aussi il fallait bien que je me doute qu'avec une moto acheté un 1er avril c'était bien obligé que cela tourne à la blague en moins de 2 mois :(

Mon choix s'est donc porté sur la futura car je souhaitais une routière sportive car je ne roule que sur voie rapide pour aller au boulot et aussi que j'accorde le confort que me réclamait avec insistance ma moitié... j'ai regardé du coté des offres de ducat' ST4 mais sa ligne me paraissait un peu fade, la sprint ST me parait plus agréable à l'oeil mais le 3 cylindres ne m'emballe pas plus que ça pour avoir eu une tiger (les premières) à dispo pendant plusieurs semaines et puis souvenir d'un vieux rêve et de l'essai de la RSV 1000 il y a un ptit moment enfin surtout de ces entrailles qui m'avait beaucoup ému. Et je tombe sur l'essai de futura et là c'est le déclic : "Eureka ! mais c'est bien sûr, c'est elle qu'il me faut!" sa ligne est belle et originale sa robe gros clair lui va à merveille, son équipement est complet et de bonne facture et ses valises amovibles sont follement pratiques , son moteur a un coeur digne de ce nom et me voilà parti pour un galop d'essai de 350 km qui fut plus que concluant. La futura est faite pour moi et ma chérie rajoute la futura est faire pour nous :D :P

Je suis très heureux de parcourir ce forum ultra complet et plaisant à lire et espère pouvoir me joindre à vous rapidement pour rouler avec vous. Ha!! si seulement j'avais pu assister à la RST 2010... :? vivement la prochaine sortie :D

Les photos de ma monture arriveront très vite!! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 07:20 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1012
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Et bein voilà ! C'est pas trop difficile de faire les choses dans l'ordre... Enfin une présentation sans autre prétention que de se présenter !

Bienvenue à toi sur notre sympathique forum :D

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 08:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,
Ba pour une présentation, c´ est une présentation, merci !
Ta Futura abbevilaise, l´ était pas sur le bon coin par hasard ? Il m´ a semblé en voir une dernièrement. Abbeville- Loiret, t´ es passé sur mes terres toi ? T´ as de la chance toi pour cette fois, la prochaine, arrêt obligatoire ! :mrgreen:
En tout cas bon choix pour ta passagère, ç´ était un de mes critères les plus importants quand je cherchais une routière...et pour le reste, c´ est la lecture de ce forum qui m´ a convaincu et je ne regrette absolument rien ! Viens l´ année prochaine à la RST2011 et tu verras, que du bonheur ! :wink:

Bienvenue et @+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 08:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
+1 pour la presentation!digne de notre forum trés amical!nous te souhaitons la bienvenue sur le forum!et pour les sortie tu trouveras surement des futuristes dispo pour ca!pour la plus belle des sorties ce sera sur nice au mois de mai prochain!commences a poser tes congés! :lol:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 09:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bonjour et bienvenue dans l'antre du forum de notre monture.
Tu ne t'es pas trompé sur elle, elle t'apportera autant que tu lui en donnera :wink:
Ta moitié sera à nouveau heureuse de rouler
Et puis, sur le forum, tu trouveras infos, aide et rigolade.

Enfin, merci pour ta présentation, elle servira de juris-prudence pour les nouveaux venues, claire et complète.
Citer :
+1 pour la presentation!digne de notre forum trés amical!nous te souhaitons la bienvenue sur le forum!et pour les sortie tu trouveras surement des futuristes dispo pour ca!pour la plus belle des sorties ce sera sur nice au mois de mai prochain!commences a poser tes congés! :lol:

david :wink:
Ah bon, c'est à Nice la prochaine. Cool, j'avais pas noté. Et qui c'est qui organise?

A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 10:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Bienvenue Vincent !!! Belle présentation et excellent choix que tu as fait là :D :D :D
Tu verras, elle te rendras au centuple ce que tu vas lui donner :wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 11:50 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Salut Vincent,

Je suis désolé pour ton ZX6R mais heureusement que tu n'as rien.
Tes 1200km sont une bonne prise en mains et j'ai l'impression que ce n'est que le début.

Bonne route à vous deux.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 12:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
bienvenu sur le forum le gremlins.mais attention sur la futura tu ne peux que manger du pneu :D

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 17:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
Citer :
Bonjour et bienvenue dans l'antre du forum de notre monture.
Tu ne t'es pas trompé sur elle, elle t'apportera autant que tu lui en donnera :wink:
Ta moitié sera à nouveau heureuse de rouler
Et puis, sur le forum, tu trouveras infos, aide et rigolade.

Enfin, merci pour ta présentation, elle servira de juris-prudence pour les nouveaux venues, claire et complète.
Citer :
+1 pour la presentation!digne de notre forum trés amical!nous te souhaitons la bienvenue sur le forum!et pour les sortie tu trouveras surement des futuristes dispo pour ca!pour la plus belle des sorties ce sera sur nice au mois de mai prochain!commences a poser tes congés! :lol:

david :wink:
Ah bon, c'est à Nice la prochaine. Cool, j'avais pas noté. Et qui c'est qui organise?

A+
bein c'est toi!non?dans ton jardin,ce serait pas mal! :mrgreen:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 21:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Vincent et bienvenu chez les french futuristes, nous sommes un groupe , pas une troupe :lol: à part pour le comique qui effectivement est quelquefois "troupier" :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 12 juin 2010, 21:51 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Citer :
Enfin une présentation sans autre prétention que de se présenter !

Bienvenue à toi sur notre sympathique forum :D
Et oui il est normal de se présenter avant d'ouvrir une porte, j'ai pas mal posté sur le forum des zzriste et le minimum est au moins de passer par la case présentation.

En tout cas il est vrai qu'il fourmille d'infos très précieuse mais surtout qu'il a l'air drôlement sympathique ce forum :D
Citer :
Ta Futura abbevilaise, l´ était pas sur le bon coin par hasard ? Il m´ a semblé en voir une dernièrement. Abbeville- Loiret, t´ es passé sur mes terres toi ? T´ as de la chance toi pour cette fois, la prochaine, arrêt obligatoire ! :mrgreen:
Alors oui elle était du côté d'Abbeville et plus exactement à Cambron sur le bon coin avec une seule photo pas bien cadrée et aussi sur vivastreet avec 6 ou 7 photos plus réussies :lol: et oui je suis passé par tes terres car je me suis arrêté chez un ami qui roule en ZX12R à Caudebec les elbeuf et j'y vais assez régulièrement. Promis je te tiens au jus là prochaine fois que je monte par là bas !!

En tout cas merci à tous pour votre accueil les futuristes forment un super groupe à ce que je vois !!

Au plaisir de faire un long bout de route parmi vous en futura qui est de source sûre le meilleur choix possible pour qui aime la moto , la route les voyages et rouler à 2 8)

Salutations motardes

V
:wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 13 juin 2010, 20:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
P'tain je m'absente 2 jours et voilà !!!!


Mes camarades ont tout dit....



Bienvenue sur le French Futura Forum Vincent !!!! :D







xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 25 oct. 2010, 12:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Bienvenue sur le forum, rendez-vous donc en 2011 du côté de Nice :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau chez les futuristes
MessagePublié : 25 oct. 2010, 18:08 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Bienvenue sur le forum

....et une grise de +!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eric77

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze