forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 01:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 06 avr. 2010, 21:12 
Hors-ligne
Tricycle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2010, 20:50
Messages : 12
Bonjour à tous,

Désolé pour le titre à rallonge, mais c'est pas facile de traiter 2 sujets en 1.
Tout d'abord bravo pour ce site sympathique qui permet de glaner plein d'informations utiles

Allez hop présentation.
Après moult temps (8 ans) et quelques milliers (dizaines de millier?) de kilomètres sur une vaillante pétrolette nommée GPZ à travers la France (Ardèche, Chambéry, Paris, puis maintenant Lyon) , je suis sur le point de faire parler la passion et craquer pour celle que tout le monde adore ici.
j'en suis pour le moment à deux essais d'un modèle 2002 couleur bordeau (1 solo + 1 avec miss et valises en place histoire de se mettre en situation) et un point de détail me tripotte les méninges.

Lors de l'essai de ce soir, j'ai remarqué qu'à régime constant (je ne saurais pas vraiment dire combien de tr/min, dur de faire gaffe à tout) il y avait quelques micro accoups réguliers.
En soit rien de bien méchant, mais qu'en serait-il sur un trajet de 200 ou 300 bornes.

D'où la question (oui, enfin) :
Est ce que ces accoups sont présent sur tout les modèles ou bien suis-je tomber sur un modèle bizarre ?
A priori je dirais que ce vient de l'injection qui a du mal à gérer le filet de gaz à bas régime, mais c'est qu'une supposition.
Une autre supposition pourrait être un kit chaine legerement détendu...

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience et pourrait éclairer ma petite lanterne.

Merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2010, 22:45 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Peut être bien un petit nettoyage du moteur pas à pas dans la boite à air, sinon, depuis quand elle a pas vue Mr entretient?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2010, 08:08 
Hors-ligne
Tricycle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2010, 20:50
Messages : 12
La bécane a très peu roulé depuis environ 1 an. (1000 km)

Ca pourrait effectivement expliquer un encrassement de la boite à air

En tout cas si c'est ça, rien de bien méchant à priori.

Un autre avis ?


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2010, 08:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Chabs et bienvenue sur le forum !!!

Yes , le moteur pas-à-pas du ralenti peu etre en cause , il faut que tu demandes au proprio les factures , pour pouvoir te faire une idée de la dernière visite en concession , et en fonction du kilométrage , ce qui a été fait sur la moto : jeu aux soupapes , CO2 ...
Aprés ton problème vient peut-etre du truc tout con , comme des maillons du kit chaine complétement grippés ....



xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2010, 10:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
SALUT A TOI :D BIENVENU
pour moi ces coupures ne sont pas normal,a voir surtout comme disent les colègues,l'entretient! si tu ne la sent pas vas en voir une autre qui te rassurera peut etre plus

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 10 avr. 2010, 09:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Chabs et bienvenue chez les Futuristes.
Pour ton pb de coupure à régime constant, faut faire un peu de nettoyage (boite à air+filtre) et faire attention de pas rouler avec de l'essence qui a trop vieillie, le 95 supporte mal de rester longtemps dans un réservoir.
Une révision/nettoyage avant de rouler lorsque l'on achète une brèle d'occaz s'impose : bougies, vidange huile + filtre et filtre à air, trains roulants AV/AR (point dur sur la chaine?) sont un minimum et en général largement suffisants. Pour le reste, (réglages, synchro, etc) je te conseillerais de rouler un peu et surtout d'utiliser toute la plage moteur, ne pas hésiter à chatouiller la Z rouge, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Attention ce bicylindre en dessous de 3000 t/mn est pas agréable à exploiter et souffre.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 10 avr. 2010, 16:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Ou alors avec un PSB-1

Mais c'est vrai que si tu la sent pas (et pas d'idée ou de réflexion décalée), laisse tomber il y en a d'autre.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 11 avr. 2010, 15:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Je suis d'accord , avec Matt , si tu n'est pas en confiance laisse tomber et essaie s'en une autre , il vaut mieux perdre quelques semaines dans ton achat , mais etre sur que tu te sentes bien ,avec et sur la moto.... ( j'ai pas dérapé , t'as vu !!! :wink: )


xavier. :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze