forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 04:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 08:10 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Bonjour à tous !

Je me présente, Florian, 28 ans, de Tours.
Motard dans l'âme depuis ma plus tendre enfance, j'ai passé le permis 125 à 16 ans pour conduire la XT de mon père qui prenait la poussière au garage. A 18 ans, la XT a été plié en deux à cause d'un imbécile qui ne sais pas regarder à un stop. Cela a calmé mes ardeurs pour quelques années. (ouai, y'avais pas que la XT de plié, le bonhomme aussi) Et depuis quelques année, l'envie se faisait de plus en plus présente. Donc l'an dernier, achat d'un TW pour voir si je prenait confiance et cette année, je craque pour le permis. (qui est en cours en ce moment)

Je cherchais une moto avec laquelle je puisse emmener ma petite femme sans que celle-ci soit pliée en deux, qui puisse accueillir un peu de chargement, et plutôt style GT que roadster.
Je me penchais donc sur le VFR, moto bien connue, robuste, et au style sympathique. Mais sur le marché, dans mes prix, je ne trouvais que des FI avec pas mal de bornes, soit des Vtech hors de prix.
Un collègue m'a conseillé de regarder ses concurrentes, triumph sprint ST et aprilia futura.
Je suis tombé direct sous le charme de la futura. Equipé de valises, large selle, bien protégée, ....

En cherchant un peu, il y avait une grise sur Tours, en magasin. On est directement allé la voir avec mon collègue, mais elle avait un peu "souffert" ou plutôt vécue. Donc nouvelle recherche d'annonces. Je suis tombé sur une autre grise dans la haute loire (pas la porte à côté) bien équipé, top case, valises, bagster. peu de bornes (20000) bien entretenue. BINGO !!!

Donc petit trajet en voiture avec une remorque. On arrive, accueil génial de Lionel et de sa femme. Il nous on même payé à mangé car on est arrivé pile à midi. Essai de la bête par mon oncle (lui a le permis), arrêt sur une petite route que j'essai aussi la bête. Tout est nickel, on repart avec.

Donc voilà, un grand récit pour dire qu'il y a un nouveau futuriste sur Tours. Cela fera la troisième futura, car un collègue m'a dit qu'il en avait croisé une, plus celle en concession.

Le permis est en cours et avance. Sous peu le code, j'ai deja commencé le plateau.

En espérant vous rejoindre bientot sur les routes !

Florian


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 08:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
Beinvenue a toi,
Juste une remarque, comme premiere moto c'est osé mais il est vrai vrai que c'est que du bonheur. mais attention ca reste lourd et en ville c'est pas facile a manoeuvrer.
Sinon question fiabilité la mienne a 45000km et pas plus de probleme que cela. mais il faut être un peu bricoleur des fois...

a bientot a une RST

salut

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 09:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Bienvenue à toi Florian :wink:
On croise les doigts pour le permis et ensuite tu verras... c'est le bonheur cette brèle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 10:27 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
bienvenus,

a Tours depuis 2 mois 1/2, il y en a une futura en moins c'est la mienne ;-)
Sinon comme premiere moto, c'est vrai que c'est un peu lourd, et a la moindre erreur de ta part c'est la carénage qui risque de morfler...

Je passe de temps en temps a tours.
@+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 12:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bienvenue et choix judicieux, même si elle va être un peu lourde pour une première. Enfin tout est relatif, si t'es un balèse et que tu fais un peu gaffe.
Merde à ton permis et bonne route.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 12:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Bienvenue sur le forum Florian :D
bonne chance pour ton permis... une fois cette formalité accomplie tu pourras gouter aux joies de la Fut, n'hésite pas si tu as besoin de conseil , la Fut à quelques cotés obscures (cf la mienne en ce moment) ... qu'il faut connaitre.

tu verras la bande ne manque pas de bonne humeur...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 08 sept. 2009, 22:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
bienvenue a toi!gonfler de commencer avec ce genre de moto!on voit plus souvent les"jeunes permis"avec des rodster mais tu verras,c'est une moto attachante au charme italien bien trempé! :lol: pour toi il faudra juste faire attention au poids,ce qui fait un bon 80 kilos en plus des er6 ou autres motos d'ecole!as tu pensé a la restriction des 34 CV?sinon difficile a rattraper a l'arret mais trés docile en roulant!bonne route pour le permis!evite les folies de depart pour devenir un vieux motard! :wink:

david :wink:

ps:si tu as des questions" meme betes"nous sommes a ta disposition

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 09 sept. 2009, 12:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Je savais pas que la loi avait changé mon doudou , euhhh c'est jusqu'à 30 ans le bridage ??? hihihi...

Mais dans tout les cas pour le bridage à 34 cv , c'est facile au lieu de faire sauter la restriction dans la boite à air.... une bonne paire de chaussettes roulées en boule dans chaque entrée d'air... :shock: et le tour est joué... :lol: :lol:


xavier. :mrgreen:


Dernière édition par xavier le 09 sept. 2009, 14:19, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 09 sept. 2009, 12:42 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Si Titine est trop lourde pour lui ...J'ai une paire de roulettes de vélo dans le garage...mon titou de 5 ans ne s'en sert plus depuis 2 semaines...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Allez !!!....Bonne apprentissage quand même... :lol: 8) 8)

Lolo :wink:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 09 sept. 2009, 14:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Je pense qu'à 28 ans , il n'aura pas besoin de roulettes ....rhhhhaaalala quand même...ils sont taquins....

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 09 sept. 2009, 19:08 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Wouaiisss j avoue pour prendre de l angle c est pas top :!: :!: : :mrgreen: :mrgreen:

Taquin un jour....Taquin toujours :!: :lol: :lol: :lol:

Lolo :wink:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 09 sept. 2009, 21:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
mea culpa mon lapinou pour la restriction!c'est juste que je voulais lui racheter pour le franc symbolique!mais quel chat je fais!!! :lol: 8)

en plus je suis bete sophie n'as pas eu de restriction!bah!je mets ca sur le compte de la viétitude(vieillesse!pardon! ) par contre l'assurance,c'est sur que ce sera pas cadeau en premiere becane!mais quel bon choix,vivement une rsv4 touring(en plus bien sur!)

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 11 sept. 2009, 16:57 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Waouh !

merci à tous pour vos réponses.
Oui, je sais, c'est osé pour une première moto. Mais j'avais vraiment pas envi d'un roadster. J'ai envie de me démarquer un peu de toutes ces Z750, CB1000 et autres speed.
Pour le coup, je pense que ça c'est fait !

Pour le poids, j'ai pu essayer vite fait la moto. C'est vrai que c'est un sacré bestiau à déplacer et à mettre sur l'angle, mais faut bien s'y faire !

Pour le permis, j'ai fait 8 heures plateau cette semaine. Grosso modo tout passe (poussette, lent rapide) Il me reste à voir tous les exercices sur le rapide.
Mais surtout avant : le code lundi ! Je vous tiendrais au jus.

Sinon pour l'assurance, j'ai pas à me plaindre. La maaf me reprend mon bonus 50, ce qui me fait 380€ l'année en TR.

P.S. : pour les roulettes, je suis preneur pour les premiers tours de roue, disons les 20000 premiers km ;)

P.S. 2 : ça me fait me poser une question, y'en a qui ont mis des roulette de protection sur leur fut' ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 11 sept. 2009, 19:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
salut moi perso, en irlande je l'ai couché 2x a l'arret ( bon j'etait chargé surement de trop ) mais je pense a en acheter chez RG en angleterre.
cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futur Futuriste à Tours !
MessagePublié : 11 sept. 2009, 19:49 
salut futur futuriste tourangeau
La futura grise de la region c'est la mienne.J'habite sur francueil si tu as besoin tu me joins via le forum.
tu verras que des gens sympa sur le forum
A+ sur nos routes :mrgreen:


Pièces jointes :
futura 1.jpg
futura 1.jpg [ 125.95 Kio | Consulté 9217 fois ]
Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze