forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 10 mai 2024, 05:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 09:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Slt a tous et oui encore le nouvo avec son echapement j ai reussi a trouver exo 7 pour 727 euros peu ton suprimer la boite a fume? je n arive pas a aller sur le site bef c comm une moteur de recherche a mon je suis pas doué quand penser vous? merci beaucoup
On peut supprimer le catalyseur et le remplacer par un H-Pipe. C'est AF1 aux Etats-Unis qui a fait fabriquer cette pièce et il doit encore en rester quelques exemplaires à la vente.
Une fois le stock écoulé, il n'y aura plus de refabrication (c'est une trop longue histoire pour l'évoquer dans ce post) et on ne pourra trouver que du H-Pipe d'occas'.
En ce qui concerne BEF, ça n'existe plus tout simplement. Donc seulement occas'.
Attention, le H-Pipe BEF n'est pas identique (section de tubes différente) au H-pipe AF1 :!:
Voici le lien pour AF1 qui vend aussi les Staintune (attention à la taxe d'importation et aux droits de douane !!!)

http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... ategory=60

Oups!!! Je crois que je me suis avançé un peu vite... Le H-pipe ne semble plus être au catalogue, désolé. Donc occas'...
Pour les Staintune, il y a un importateur en allemagne et je crois qu'il est possible d'en avoir par l'Angleterre car le taux est intéressant en ce moment.

Voilà m'sieur le Nouvo :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 09:15 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
Merci pour c conseil la recherche n ai pas facile mais ca vaut le coup donc je vais chercher encor et encor si vous avez d autre conseil je suis preneur


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 09:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Clem ;
vaste sujet que celui des pots......
les staintunes sont effectivement les pots les mieux finis mais ils restent assez cher et ne sont pas homologués...
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=1095
Bef n'existe plus
pour l'europe , il reste zorstec , quill et Gpr. les Gpr sont les plus faciles à touver mais à 700€ tu as du trouver une version en plaqué or :shock:
le h-pipe est disponible sur le forum AF1 , mais apparemment il n'y en pas en ce moment ( le Ø des tubes est je crois de 50 ou 55mm donc uniquement compatible avec Staintune et ) , pour les Bef et les Zorstec il faut le h-pipe qui va avec...les Gpr ce montent directement sur les tubes d'origines.
Mais si tu manques de watts, tu peux commencer par faire sauter la restriction d'air :passage à 114Cv en 30mn pour 0€.
Perso les Gpr me conviennent parfaitement , le bruit sans les DBkiller est profond et mes voisins n'ont pas encore sorti le fusil :lol:

http://cgi.ebay.fr/Scarico-moto-GPR-per ... 7C294%3A50


http://cgi.ebay.fr/Scarico-moto-GPR-per ... 7C294%3A50

http://cgi.ebay.fr/Scarico-moto-GPR-per ... 7C294%3A50

En fonction de l'année de ta Fut , il y a aussi des différence au niveau du choix de l'echappement ,il y a les pots pour les modèles avant 2003 et apres...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 09:44 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
Encore merci pour c informations qui m aide dans ma recherche en ce qui concerne la boite a air c fait et pas vraiment un histoire de watt c vraiment le bruit qui me manque car on a limpression quell a du mal a chanter .... alors il faut que je fasse quelquechose merci encor je me demande si je pourrai trouver aussi d occas on ma di que sur access moto il en vendait des silencieux pour futura v allez jeter un tio coup d'oeil


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 15:38 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Je confirme ce qui Xavier
- Les GPR pour le son (et on peut les installer avec le HPIPE, JF l'a fait et là c'est vraiment un super son),
- Enlever le restricteur d'air et voir découper la paroi interne pour la puissance,
- Et je rajouterai : mettre un filtre à air KN ou DNA (moins couteux) et là, vers 7000/8000Trs on sent le moteur respirer.
Brice

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 25 mai 2009, 20:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Clément le Tio Nouvo et bienvenue dans le groupe des Futuristes, comme je vois tu es décidé à laisser ta monture s'exprimer :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 09:14 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
bonjour a tous je voudrai savoir si les gpr proposer sur access moto sont bien pour la futura je croi qui sont a 691 euros mai pour le hpipes dur a trouver quna penser vousµ????? merci :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 10:17 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
si tu parles de ça http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11846.html ça se monte bien sur nos Fut et en plus ils sont homologués.
Pour le HPIPE, je crois qu'il en reste aux USA chez AF1 mais pas sûr, peut être que Hugues ou jF ont cette info.
Par contre, pour avoir entendu la moto à JF, le HPIPE + les GPR, ça fait un super bruit. Pas trop fort au ralenti et à bas régime mais rond et puissant un peu plus haut dans les tours.

Brice

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 10:52 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
eh oui le tiuo nouvo bah ca y est il comander ses pots des gpr merci a tous pour vos informations ca fait plaisir des que je peu je mettrai ne tiote photo de la bell et de ma belle meme la fut na aucun secret pour vous . je vais encor vous demander un tio truc c le lien pour comander le hpipe ou le reserver si il faut encor merci ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 13:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
1 h-pipe d'occasion disponible en Angleterre, lire le message de Pat :

http://www.apriliaforum.com/forums/show ... pe&page=11


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 14:12 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
je savais bien JF que tu aurais une info sur le HPIPE :mrgreen:

Brice

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 14:30 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
aie cool pour le hpipes mais comen a ton contact la je suis depasser help...§


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 14:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Il faut être inscrit sur le forum pour le contacter.

Je l'ai fait pour toi, il n'y a plus qu'à attendre sa réponse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 14:58 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 mai 2009, 10:26
Messages : 10
je fais que de dire merci et merci encore pour tous ca c formidable de voir autant de solidarite je crois revez sui entrain de la frotter et j ai limpression que me batterie en a un coup pourtant depuis que jai acheter la fut jai acheter un entreneur chargeur de baterie pourtant j ai limpresion que c toujours faible faut t il mieux que je change la batterie? car j ai vraiment l impression quel ne charge pas a fond pourtant le chargeur di que oiu qu en penseez vous????


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVO
MessagePublié : 26 mai 2009, 15:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Controle la tension de ta batterie : moteur à l'arret et moteur en route à 4000tr/mn ,tu devrais lire environ 14.5V si ce n'est pas le cas, il va falloir modifier le cablage du régulateur.

xavier. :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze