forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 21:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 15 avr. 2009, 13:30 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour a tous,
je me suis occupé de ma futura cette semaine, (29000 KM)
vidange, filtre a huile, (je lui ais offert du mecacyl).
Ensuite changement du collecteur d'air par celui de rsv, avec les joints qui vont avec et un filtre a air dna, et bien sur retrait de la restriction des 106 (photos si vous le voulez) :arrow: Wouha, quel changement !!! merci a vous pour l'info !!! (ca et le pignon de 15) ca avance, c plus souple a tous les niveaux et le petit GRRR a l'ouverture des gazs, hummm y'a bon ...
J'ai acheté sur ebay (cf autre post de xavier) une ligne complete zorstec avec h-pipe (il est legerement different de celui d'AF1), j'attends de le recevoir avec beaucoup d'impatience et encore plus de le monter, même si au niveau bruit ca va pas le faire, je croise les doigts... ca va etre du grand
ballade a rennes et la fut n'a pas du aimer les pavés du centre ville car legere fuite d'essence a hauteur du joint de la pompe a essence, et commande le joint, je bidouille un peu et pour le moment ca fuit plus ouf, mais au moment de refermer le reservoir ... le fameux L en plastique des durites essence dont je ne voyais pas vraiment l'emplacement qui casse :cry: , la cata, (d'origine et 5ans), pas de conces truimph ds le département, :cry: , merci encore au forum pour l'info, je tel au conce de St Grégoire (super sympa, j'y passe a chaque fois que je vais sur rennes, dépositaire dainese) il connait bien le probleme, et m'en commande un à 5€40, impeccable, la moto immobilisée pour quelques jours. ouf la météo s'annonce pas au top :mrgreen:
donc la semaine prochaine changement de la ligne d'echappement, joint pompe a essence le L en alu et vidange des liquides frien et embreyage,
et apres c'est normalement reparti pour a bon moment
Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, Changez votre L en plastique de durite essence en preventif par un en alu !!!!!! pour 5,40 € (comme dejà dit ca casse pour un rien et ca coule sur le moteur...)
voilà, merci encore aux participants du forum pour les infos et les echanges qui font de nos fut des motos encore plus agréables chaque jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
po-pot


Haut
   
MessagePublié : 15 avr. 2009, 15:39 
Salut Po Pot...

Je suis impressionné... tu as l'air de très bien t'y connaître en... voisin en fut

Comme on est pas loin et qu'on devait se boire une tite mousse, tu pourrais peut etre m'aider a regler mon problème de toute petite fuite d'huile...

Je devais l'emmener cette semaine chez Aprilia Rennes, mais et d'une, j'ai bien peur qu'il me le facture très très cher, et de deux le temps n'est pas à la fête... je ne sais pas si ce week end ce sera mieux. Bien sur je te dédommagerais pour ton petit coup de main...

D'autant que j'ai récupéré lors de l'achat de la moto un petit coude en plastique qui semble être celui qui se trouve sous le réservoir... mais j'en suis pas sur du tout...

En tous cas, sympa ta bécane elle sera une fois le pot monté... ça me donnera surement envie de changer le mien également


Bérenger


Haut
   
MessagePublié : 15 avr. 2009, 19:11 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut bérenger,
pas de souci pour le coup de main, on part vendredi matin chez mes parents pour le WE et on rentre surement mardi ds la journée... et je suis en vacances, donc je peux pour essayer la moto, faire un tour par chez toi ds la semaine ... tu as mon tel je crois.

pour ce qui est de ta fuite d'huile, sais tu d'ou elle vient ??
je vais lire ton post apres, mais sinon tu as le "bouchon" inferieur du reservoir d'huile, le "bouchon" du carter d'huile, et le cache du flitre a huile tenu par 2 vis. A voir si cela vient de la ou d'une durite qui va aux radiateur d'huile ??? pour voir de toute facon faut que tu tombes ton carenage gauche ....

tiens moi au courant,

po-pot


Haut
   
MessagePublié : 16 avr. 2009, 08:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
salut,
je suis content que tu ais réussi à avoir la ligne Zorstec , c'est tes voisins qui vont moins t'apprécier :lol: :wink: .
Moi aussi je me suis mis en quete d'un échappement , on verra bien...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze