forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 10 mai 2024, 22:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 01 avr. 2009, 21:43 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 01 avr. 2009, 11:21
Messages : 2
Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur votre forum, une petite présentation s'impose...
Alsacien en cours de passage du permis... mais pas jeune et fougueux (37 ans et des problèmes de dos, clairement une R1 ou une Hayabuza pas pour moi!!! merci...).
Le but, enrouler tranquile en duo de préférence, mis à part les BMW et les Guzzi, que reste-t-il, merde!!! Aprilia a fait un truc pas mal!!! Une Futura que çà s'appelle!!! C'est récent, c'est beau, c'est confortable, c'est polyvalent et fiable, à la limite de l'utopie, j'en avais repéré une autre, la Yamaha GTS... mais beaucoup plus ancienne mais avec l'ABS...
Argh, je préfère les italiens, j'ai eu une caisse italienne sympa, Fiat Coupé 20V Turbo Limited modifiée par Novitec... Que du bonheur!
LA question, est-ce adapté à un débutant?... Bon je fais du 2 roues tous les jours, mais le scooter 125, je ne suis pas vraiment sûr que çà compte...
Vos avis et conseils me seraient bien utiles...
De même que les conseils de base pour l'achat de la machineà bananes...

D'avance merci, Nours.


Haut
   
MessagePublié : 01 avr. 2009, 21:56 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Nours, bienvenue sur le forum :D :D
D'après les critères de certains assureurs :evil: ,la Fut ne serait pas du tout faite pour débuter... Mais vu ton grand age :wink: , cela doit etre jouable...
C'est une machine au comportement sain ,avec un moteur vivant ,qui sais rester exploitable (pinaise j'suis pas tres objectif là :? ). La moto n'est pas piégeuse, juste ce faire au gabarit avec les valises. et gaffes à la hauteur de selle.
Le mieux c'est encore d'en essayer une.

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 01 avr. 2009, 22:28 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Bonjour Nours,

Je rejoint l'avis de Xavier, je pense que cela reste jouable pour un débutant.
La prise en main reste assez facile, faut pas oublier que c'est un by et qu'il y a du couple comme sur les tracteurs lol.
Après faut y aller tranquillement au dépars et penser aux valises ( pas comme moi :mrgreen: )

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 01 avr. 2009, 23:55 
Bonsoir Nours,


Je suis tout nouveau sur ce forum (bien que certains m'aient remis la palme du rookie le plus bavard du forum) comme toi.

J'ai une Futura depuis dimanche dernier après avoir eu repectivement une 125 TDR, 500 GSE, 600 Bandit S et une 600 Fazer.

Je ne peux te dire qu'une chose pour l'instant (mon avis n'est que peu objectif vu monmanque d'expérience à son guidon) : une moto absolument GENIALE !!!! Honnêtement c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'être sur une VRAI moto C'est dailleurs confirmé dès que tu t'arrettes sur une aire de repos par exemple (je précise pour mettre de l'essence uniquement car question confort, les pauses ne sont pas du tout obligatoires) et que tout le monde la regarde, tourne autour, la regarde de plus près.... et aborde la conversation.

Elle se conduit très facilement et malgré son poids et au très bon équilibre des masses, tu as l'impression d'être sur un vélo ou un scooter 125, sauf pour la mettre sur l'angle ou il faut la forcer un peu mais après c'est tout simplement du bonheur car elle donne vraiment confiance.

Et puis, malgré ce que beaucoup disent, j'adore son bruit de 2CV ou GS.... j'y croyais pas en lisant cela avant de l'acheter mais ce n'est finalement pas faux et je trouve cela très original...

Et encore une fois question confort et protection c'est le jour et la nuit avec toutes les machines que j'ai eu avant, pour moi comme pour ma passagère....

Question assurances, je te conseille Solly Azar qui peuvent basculer ton bonus auto sur ton bonus moto vu ton âge. Moi aujourd'hui je paye 298 €uros en Tous risques avec l'assurance complémentaire pilote et 20 % de bonus.....

Quand au 1000 GTS, je ne l'ai jamais essayé mais comme tu dis, la ligne a pris un vrai coup de vieux, alors que le futura, malgré ce que beaucoup de journaux craignaient à l'époque du lancement est toujours très largement dans le coup... au point que Honda s'en soit inspiré pour créer le VFR, et qu'Aprilia ait décidé de la relancer en 2009 (voir un autre post sur le Forum)....

Fonce et ne te poses pas autant de questions que j'ai pu m'en poser....

Tu peux peut etre également t'aider de la nouvelle carte de France des Futuristes pour contacter un Futuriste près de chez toi qui pourra te conseiller....


Bonne réflexion....


A bientôt



Bérenger (alias le bavard)...


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2009, 05:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Nours, bienvenu dans le groupe,
La futura, au risque de me re-répéter, c'est à mon sens le meilleurs rapport qualité/prix pour une GT tendance "sport" et la meilleure pour le duo et le mal de dos aussi car tu n'as pas la position "poireaux", la position légèrement arqué faisant que tous les chocs se transmettent moins à la pile de vertèbres et que ces vertèbres sont un peu + tenues par les muscles par la position penché sur l'avant (comme un mât de bateau) alors qu'assis droit tu as tendance à relâcher ces muscles (Faudrait que Kinégégé le Corse nous explique ça).
Seul chose à s'habituer ; une selle large ( qui évite bien le mal aux fesses mêmes après plusieurs centaines de kms) et la hauteur de selle (mais qui permet qque cm de + à la distance cale-pied/selle et là aussi évite les crampes après qques heures de selle).
De toute façon sur ce forum, on ne pourra que te conseiller de rouler en Futura :lol: :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2009, 08:59 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
bienvenue futur ami futuriste et futur ami Coupiste! 8)
la futura est un très bon choix meme pour les debutants ayant deja de l'experience sur 2roues, surtout pour les ballades.
Choisi là bien, mais surtout en fonction de l'entretien effectué et pas du kilometrage affiché.

C'est marrant car je recherche un T20 en ce moment, mais pas un EL ptetre un + si l'occasion se presente ou si je vais en Italie le chercher. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2009, 17:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Bienvenue Nours :wink: Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'après avoir roulé des années en "4 pots" japonaises je suis enchanté du rotax, de ses sensations et de sa "musicalité"...
La même avec 160 canassons et de l'allonge supplémentaire s'iou plait m'sieur Aprilia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 05 avr. 2009, 19:00 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 01 avr. 2009, 11:21
Messages : 2
Bonjour à tous!

Merci pour vos nombreauses réponses, je crois que je n'ai plus de questions, concernant le choix, j'en aurais sans doute pour la partie mécanique, mais je n'y suis pa s encore....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze