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MessagePublié : 31 mars 2009, 00:02 
ReBonsoir à tous...


Je remonte du garage et j'ai bien la confirmation.

Il y a trop d'huile dans le moteur.

En effet, après presque 3 heures de repos, le niveau dans la jauge est redescendu au niveau max (et encore avec la moto sur la centrale).

Je sais maintenant d'ou vient le problème, reste à y remédier. J'ai donc de nouveau besoin de vous pour me conseiller :

Sachant que la dernière vidange a été faite à 17000 kms environ et que la moto en totalise aujourd'hui 23000 Kms, vaut il mieux que je fasse faire une vidange complète chez Moto Passion Concess Aprilia à Rennes ou retirer un peu d'huile du moteur moi-même.

Et comment dans ce cas retirer de l'huile du moteur moi-même sans vidanger complétement le réservoir ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à vous....


Bérenger


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MessagePublié : 31 mars 2009, 09:36 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
dur de voir le niveau au début :) t'inquiete tu t'y fera.il y a de grandes chances pour que tu en ais bcp trop.regarde là carément à froid et si ton niveau est au maxi,c pas bon.à froid tu ne dois meme pas dépasser le mini.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


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MessagePublié : 31 mars 2009, 11:57 
Citer :
dur de voir le niveau au début :) t'inquiete tu t'y fera.il y a de grandes chances pour que tu en ais bcp trop.regarde là carément à froid et si ton niveau est au maxi,c pas bon.à froid tu ne dois meme pas dépasser le mini.
En effet hier soir après 3 heures du retour le niveau était arrivé au maxi.

Quel est le risque pour la moto d'avoir roulé ainsi durant 550 kms ?

Faut-il mieux que je fasse tout moi-même ou faire faire une révision complète par le concess Aprilia de Rennes ?


Bonne journée ensoleillée


Bérenger


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MessagePublié : 31 mars 2009, 12:25 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
je t'ai répondu en rubrique "technique"...
le risque est d'avoir niqué les joints de haut de cylindre..
pas grave, mais faudra le ou les faire changer..
Comme les autres ne jamais mettre de l'huile au dela de la moitie...
Et surtout vérifier a chaud!
Si a froid tu es deja au max tu as au moins 25cl de trop..


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MessagePublié : 31 mars 2009, 12:42 
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Maître Futuriste
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Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
Bonjour
Comme je te le disais une fut fuis rarement.Pour les vidanges il y a les km mais aussi le temps:tu dois faire la vidange tous les ans même si tu as fais très peu de km.Pour retirer de l'huile il n'y a pas de gros problèmes :tu introduit un tuyau souple dans l'orifice de remplissage et avec une seringue tu aspire ;si tu n'a pas de grosse seringue tu aspire et positionne le tuyau plus bas que le réservoir (sans boire de l'huile , ça n'a pas très bon gout donc prend un tuyau assez long).Contrôle quand même l'intérieur de la boite à air qui contient peu être beaucoup d'huile du fait de ton niveau trop haut(pour cela il faut lever le réservoir et dévisser les qq vis qui tiennent le dessus ).Bon courage et amuse toi bien

_________________
Le Bavard


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MessagePublié : 31 mars 2009, 19:38 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Berenger et bienvenue dans le groupe, pour ta fuite, c'est je pense un niveau un peu haut et ça coule par le trou de l'arbre de la pompe à eau, moi ça m'a tellement gonflé que je l'ai canalisé parce que pour être au bon niveau (d'huile), c'est pas une mince affaire, autant il y a de Futuriste, autant il y a de méthode, moi-même me suis fait avoir récemment, et hop une petite ponction à la seringue et ça repart.
Pour le contrôle, voici ma méthode, moteur chaud et en fonctionnement, mise sur la béquille, puis lampe torche (on y voit rien derrière ce carénage, je vais peut-être y mettre une diode un jour) et contrôle. Il arrive qu'après à l'arrêt le niveau disparaisse, et c'est à ce moment là que tu angoisses et en rajoutes puis au prochain démarrage ça pisse comme une vieille anglaise :shock: :shock:.
Viens à la RST on t'expliquera tout ça :wink:
Quand Majo dit qu'elle me tape sur la cuisse quand ses cale-pied frottent, c'est une image, en réalité je ne fais frotter que la béquille (ce qui est digne d'un débutant sur cette moto) , en réalité elle se manifeste dès que ça va un peu fort et qu'on est en groupe ou alors quand on rattrape une japonaise :mrgreen:
Kenavo
Hervé

_________________
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