forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 22:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 26 mars 2009, 23:18 
Bonsoir à tous,

J'ai 31 ans, vis en Bretagne, près de Vitré, et je suis motard depuis 1999.

Ayant vendu mon 600 Fazer de 2001, il y a environ 3 semaines, j'ai souhaité me tourner vers une sportivo GT, mon amie appréciant de plus en plus ces engins, et étant sur une moto trop peu adapté à ce type de pratique. D'autant que les parents de ma puce habitent dans le nord parisien et j'en ai un peu marre de faire le trjet en voiture......

Il y a quelques jours encore je m'inscrivais sur ce site souhaitant laisser un message sur ce forum afin d'avoir votre avis sur mon hésitation entre une aprilia 1000 Futura de 2003 grise métal et une VFR Vtec de 2004 de la même couleur.... mais je n'ai reçu l'autorisation d'accéder à ce forum qu'aujourd'hui et depuis les choses ont évolué.

En effet, j'ai en revanche laissé le même type de post sur le site du Club de France du VFR et j'ai eu pour réponse (à part quelques chauvins du VFR) deux messages de deux motards très confirmé m'expliquant qu'il vallait mieux que je choisisse l'Italienne et idem sur un autre forum de moto non dirigé vers telle ou telle machine et la encore même réponse.

Je me suis donc lancé aujourd'hui et ais réservé une Aprilia 1000 RST Futura de 2003 première main (avec tout l'historique et révisions faites au même garage Aprilia d'Angers), totalisant 22500 Kms, de couleur grise métallisée (mince, je vais rouler moins vite que les rouges...). Toutes les pièces d'usure sont quasi neuves. Seul le pneu avant est à 60 % d'iusure. Le seul petit bémol est qu'elle est tombé à l'arrêt et le carénage gauche est très légèrement griffé, le rétro a été changé (il m'a laissé l'ancien) et il y a une nouvelle platine de repose pied arrière que je dois monter (j'espère que cela n'est pas compliqué car je ne suis que très peu bricoleur). Autre point la durite d'essence a à priori été changé puisque celle en plastique était avec les pièces vendues avec la moto (je crois que c'est le défaut de cette moto). Le vendeur m'a dit que la batterie état assez faiblarde. Je pense que mon petit chargeur (ou plutot entreteneur lol) de batterie va vite m'aider à surmonter ce problème. Qu'en pensez vous ????

Quel plaisir cet essai (comme m'a dit mon meilleur pote qui m'a lui aussi conseillé cette moto "on aurait pu penser à un minot de 6 ans devant ses cadeaux un soir de Noël)
On sent une moto qui vit avec ses vibrations, ce bruit moteur magnifique et ce couple sensationnel (en tout cas, vraiment autre chose que le Fazer).

Je pense que je ferais l'entretien chez moto passion à Rennes ..... qu'en pensez vous ????

A peine ressortie du dépot vente et avoir fait le chèque de réservation, je contactais ma banque pour les sous sous et mon assurance Solly Azar pour le transfert et la .... oh quelle bonne surprise le prix reste quasi identique au Fazer avec les mêmes garanties (tous risques + option garantie indiviuelle pilote).

Voila, je vais donc chercher la belle dimanche et mon amie aura donc l'occasion de monter pour le première fois dessus avec moi. J'espère qu'elle n'est pas trop petite (1m57) car avec les valises, ça ne me semble pas très accessible.....

En revanche pour moi, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la hauteur de selle est idéale et mes deux pieds touchent correctement le sol.... (1m80)

Et quelle facilité d'utilisation, un vrai vélo. En partant l'essayer, je demande au vendeur le poids de l'engin, question a laquelle il ne pouvait me répondre. Il me conseilla donc d'aller faire un tour et qu'il me donnerait cette info au retour : réponse 235 kgs..... moi ébahi de n'avoir absolument pas ressenti les 50 kgs d'écart avec mon fazer.

Bon je vous montre ma future beauté :
http://www.leboncoin.fr/vi/43886912.htm?ca=18_s

Je vais la chercher dimanche matin, le patron du dépot vente revient spécialement pour ça au magasin.... j'ai peur de ne pas dormir cette nuit ni même les 2 suivantes tant je suis impatient

Je reprendrais des photos quand elle sera définitivement mienne.

J'aimerais avoir plus d'infos sur le club et les rassemblements à venir, souhaitant vivement m'intégré à ce nouveau monde des Futuristes.

J'attend vos commentaires.

Bonne route à tous et à bientôt


Bérenger


Dernière édition par Tintin le 27 mars 2009, 00:09, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 00:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut et bienvenue à toi nouveau futuriste.
De plus en plus de bretons sur le site, ça fera plaisir à "Benny Hill" :o :mrgreen:

Ta future moto est presque neuve, bon choix (remarque d'un chauvin de la rst, partisan du bi) il n'y a plus qu'à rouler.
Concernant les détails techniques, tu pourrais faire vérifier le connecteur d'essence par le conss. c'est une pièce qui casse TRES fréquemment, pour cela il suffit de soulever le réservoir.
Recharger la batterie à bloc ne lui fera pas de mal et le pitit chargeur fera très bien l'affaire.
Le poids de la bête est de 210kg à sec et 235 tous pleins faits.
Ta passagère pourra grimper sur la belle avec ou sans valises en utilisant le repose-pied comme un marche-pied.

Le rassemblement à venir :
viewtopic.php?f=10&t=1438

A bientôt :wink:


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 00:14 
Citer :
Salut et bienvenue à toi nouveau futuriste.
De plus en plus de bretons sur le site, ça fera plaisir à "Benny Hill" :o :mrgreen:

Ta future moto est presque neuve, bon choix (remarque d'un chauvin de la rst, partisan du bi) il n'y a plus qu'à rouler.
Concernant les détails techniques, tu pourrais faire vérifier le connecteur d'essence par le conss. c'est une pièce qui casse TRES fréquemment, pour cela il suffit de soulever le réservoir.
Recharger la batterie à bloc ne lui fera pas de mal et le pitit chargeur fera très bien l'affaire.
Le poids de la bête est de 210kg à sec et 235 tous pleins faits.
Ta passagère pourra grimper sur la belle avec ou sans valises en utilisant le repose-pied comme un marche-pied.

Le rassemblement à venir :
viewtopic.php?f=10&t=1438

A bientôt :wink:
En fait il y a une durite dans le lot de pièces remises par le vendeur (coude en plastique blanc). Je pense que c'est celle du réservoir.... à vérifier sur les factures et à faire vérifier chez Moto Passion Rennes (si c'est le concess Aprilia que vous me conseillez)

A ce sujet combien existe t'il de Bretons propriétaires (et qui sont ils ?) de Fut et dans quelle ville se trouvent ils ? Ca me permettra de partager leur liste d'adresses....

Merci pour ta réponse en tous cas


A bientôt, peut etre en Ardeche....


Bérenger


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 07:17 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond

Ben, des gars bretons propriétaires, j'en fais parti, mais j'habite sur Bordeaux...

Trêve de plaisanterie, bienvenue à toi...

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 08:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
A ce sujet combien existe t'il de Bretons propriétaires (et qui sont ils ?) de Fut et dans quelle ville se trouvent ils ? Bérenger
Salut Berenger35,

Nous comptons dans le groupe des purs et durs "le GMT35", venu tout droit du Far West.
En fait, seul Etienne (qui ne se connecte sur le site que très rarement) possède une Futura, mais nous avons toujours un très grand plaisir à retrouver le trio lors de nos rassemblements. Ils sont de la région de Rennes et vont faire le voyage pour notre RST2009 qui aura lieu en Lozère le WE de l'ascension (cad les 21/22/23 et 24 mai). Peut être l'occasion pour toi de faire leur connaissance et pourquoi pas de te joindre à nous pour ces retrouvailles que nous attendons tous avec impatience chaque année.
En attendant de faire un brin de route avec toi et ton amie, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum

Majo

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 09:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Bérenger ;
bienvenue sur le forum !!! :D :D

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 09:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1618
Localisation : 38 Coublevie
bienvenue a toi
ils ont tout dit nos experts ou presque , pour un meilleur démarrage nettoie bien les cosses de batterie et renforce le circuit de charge .
alors bonne route
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 13:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bienvenu Bérenger,

En ce qui conserne Moto-passion35, tu peux y aller les yeux fermés! j'ai été client.
Ils connaissent bien les Aprilia et sont très sympa, c'est encore le garage moto a l'ancienne, on prend le temps de parler moto entre autre avec toi sans pour autant vouloir t'en vendre une autre :mrgreen:

Pour Etienne de Corps-nuds , c'est vrai qu'il est très rarement sur le forum . On a fait une ballade ensemble Dimanche dernier ( vallée de la Vilaine) mais il était avec son Guzzi 1100 sport et moi , je viens de vendre ma futura il y a 2 semaines après 4 années "d'amour".

A+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 17:12 
Merci à tous pour vos messages.... Plus que 2 dodos (comme disent les gosses)

Merci à Etienne S pour l'info concernant Moto Passion.... Je pense que je ferais l'intégralité des frais et entretien chez eux....

Et aux 2 Etienne de Bretagne, je serais effectivement très intéressé pour que nous faisions une virée avec vous.... même si tu n'as plus de Futura. Que vas tu racheté ????


A tous :


SVP, merci de me dire si ce que vous pensez vraiment de la moto, si elle vous parait saine et si vous connaissiez l'ancien proprio qui habitait près de Cholet (et de Beaupréau pour ceux qui connaissent). Apparemment c'est un vrai fan des Italiennes et sa dame roule en Ducat'....

Enfin, j'aimerais avoir votre avis..... concernant la taille de ma p'tite femme qui n'est pas bien grande comme dit dans le post, êtes vous sur que les cales pieds ne sont pas trop bas..... et quelle est la meilleure position à adopter (la, c plutôt aux dames de pilotes que je m'adresse) : plutôt kollé serré au conducteur, ou au contraire en prenant ses aises sur l'immense selle ???? Quel est le mieux notamment pour l'équilibre de la moto ????

A ce sujet, même moi, par réflexe hier lors de l'essai je pense m'être trop collé au réservoir et par conséquence je me prenais qd même pas mal de vent dans la tronche.....

Et si d'autres personnes ont des conseils sur les bonnes adresses de Bretagne, je suis preneur...


Enfin je suis super heureux que ce site absolutment génial existe et de faire désormais partie de votre communauté... j'essaierais d'être assez actif....

Bonne route à tous et j'espère croiser d'autres passionnés de cette très belle (en tous cas moi j'adore) italienne...


P.S. : par politesse, je me suis permis de répondre à tous les mails de tous les vendeurs de VFR Vtech qui m'avaient répondu et, quelques uns d'entre eux m'ont affirmé que j'avais fait un très bon choix..... amusant n'est ce pas



Bérenger


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 17:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Salut et bienvenue à toi!
Je pense que l'on peut dire que les proprios de VTEC (enfin certain) sont réalistes.... :mrgreen: (je vaispas me faire que des amis... :oops: )
Moi j'ai essayé le VTEC.......... :oops:
Rin à voir. Ton seul pb, c'est que maintenant que tu as gouté auc plaisirs d'une bécane qui vit....; ces moulins à riz ne pourront plus jamais te faire vibrer. :cry:
Je commence à ma demander si le monde s'apperçoit que la révolution Futuriste est en route? :P
Encore bienvenue et profite de ta nouvelle belle, elle est sensas.
Pour ce qui est de la position de ta douce, c'est vous qui la trouverez tout seul. Pour notre part, Marie est tranquille au milieu de l'assise de la place AR quand on enroule sur départementale, elle se rapproche et s'aligne sur moi su Autobanh, et quand j'essore elle se sert de ses poings pour taper sur le casque et à la première occasion elle me pourrie et descends de la moto... :oops:
Allez je sors... :arrow: :|

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 17:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Re

Va voir là viewtopic.php?f=13&t=1472 pour la remplacante de ma futura.

Je sens que tu as besoin d'être rassuré et c'est bien normal avant un achat :wink:
Ma "petite" femme fait 1.59m et a toujours été très a son aise derrière moi sur la fut. même en traversant toute la france.
La selle est un peu longue mais comme tu es plus grand que moi , ça devrait le faire a merveille.
En ce qui conserne la futura que tu achètes , demande quand même une garantie , c'est un minimum venant d'un pro. 3 mois se serait bien .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 18:08 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
bienvenue au nouveau futuriste

pour ce qui est de la taille de ta douce - moi la mamie du forum je mesure 1.60 toute mouillée(souvenir de la RST 07) aucun prob je me cales bien à l'arrière et comme le dit "jamais sans ma fut" moi je ne tapes pas sur le casque mais un coup dans les côtes et cela rappelle Papy à l'ordre!!!! :mrgreen: :mrgreen:
qui est-ce qui commande ? :twisted: :twisted:

à bientôt sur les routes

framboise & germinal

_________________
Le Bavard


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 20:35 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Bienvenue a toi sur le fofo,

Comme papy les petites tailles on bien leurs places derrière, mas fille fais 1.60 et pour monter derrière y pas de problème. Elle a trouvé le coup :mrgreen:
Maintenant au vu des tes posts si tu a les facture c'est déjà un bon plus.
Et il faut aussi te dire que c'est un bi et que pour un bi a 22000km il vient juste de finir le rodage :D
Dien a dire sur cette moto, que du bonheur :!:

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2009, 22:04 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
C'est une passagère qui prend le clavier pour te rassurer toi et ta "petite femme". :wink:
L'avantage de nos belles, c'est que tout est permis lorsque l'on est derrière.
Tout dépend aussi de la conduite du pilote, si on roule peinard on peut se tenir en position du poireau sans problème (même y faire une p'tite sieste) , si le pilote commence à jouer on peut se tenir coller-coller, ou pousser le derrière en fond de selle et poser le buste sur le dos du pilote, prendre appuis avec les mains sur le réservoir pour les freinages appuyés. Bon pour attraper les poignées derrière c'est autre chose si on n'a pas des bras de gibbons :lol:
Ne soyez pas inquiets vous trouverez très vite tous les deux la position idéale.
Pour ce qui est du signal pour communiquer avec le pilote lorsque les cales pieds arrières commencent à frotter, chacun sa technique ..... pour moi perso je tape sur la cuisse plus ou moins fort suivant le stress (rarement le temps de monter jusqu'au casque). :D :wink:
Allez, bonne prise en main et bonnes balades à vous deux

Majo

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 28 mars 2009, 10:48 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut et bienvenue ici!
Et bientot bienvenue a ta futura!
Franchement c'est une moto malheureusement méconnue, elle est bourrée de qualité et s'adapte a tous les conducteurs, du sportif au touriste.
Pour les duo je ne pourrais pas te dire, seul le beaufrere et ses plus d'1.80m est monté derriere et il avait mal au jambes :mrgreen:
Comme dit plus haut, le moteur est vivant avec un caractere bien trempé, et plein a tous les regimes> je ne prefere meme pas penser a la prochaine car le choix va se reduire pour ne pas etre déçu (donc RSV :lol: )
Bonne mise en main a toi et ballades avec ta Futura ;)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze