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Travaux hivernaux

Publié : 19 févr. 2009, 08:56
par xavier
Bonjour à tous;
L'hiver étant maintenant bien avancé,il est temps de vous montrer ce que j'ai fait sur ma Fut pendant la froide saison.

Pour commencer j'ai intaller une prise 12v achetée chez Equimoto. l'installation est facile, une fiche avec un + permanent arrive sous l'entré d'air droite, j'ai quand meme rajouté un fusible de 5A.

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DSC01101.JPG (63.29 Kio) Consulté 8794 fois
Xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 19 févr. 2009, 09:05
par xavier
J'ai ensuite installé une paire de guidon Héli-bars,
c'est vrai la moto est déjà trés confortable d'origine,mais là non seulement la position est encore plus relax, mais la moto est beaucoup plus maniable, ce qui me semble etre un plus dans notre belle région riche en virolos :D :D .
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DSC01098.JPG (78.58 Kio) Consulté 8789 fois

Re: Travaux hivernaux

Publié : 19 févr. 2009, 09:16
par xavier
j'ai refixé avec des vis inox le prolongateur de garde boue, les vis vendus avec le kit étant de bien piètre qualité.
J'ai fait un tour du coté de la boite à air, pour faire sauter les restrictions :shock: :wink: :mrgreen:
Et le gros morceaux a été le montage de la bulle double courbure (acheté en Angleterre pour 50£). Il faut vraiment de la patience pour faire mordre les écrous des 2 vis qui sont au dessus du phare :twisted:.

Re: Travaux hivernaux

Publié : 19 févr. 2009, 09:20
par xavier
La photo n'est pas géniale, mais ça donne déjà une idée...



Xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 19 févr. 2009, 19:11
par brice-magali33
Bonjour Xavier,
Félicitations pour toutes ces modifications
n'as tu pas eu de problèmes quant à la longueur des câbles avec le nouveau guidon HELI-BARS?
et la bulle, est elle vraiment plus performante que celle d'origine?
Brice

Re: Travaux hivernaux

Publié : 20 févr. 2009, 10:30
par xavier
Salut Brice,
je n'ai pas rencontré de problème pour mettre en place les guidons Héli-bars, parce que leur montage est prévu avec tout les cables et durites d'origine. Il faut juste remonter les tubes de fourche, et respecter une cote de 1" 1/2 (3,8 cm) entre le bouchon du tube et le té supérieur. C'est vrai cela modifie un peu l'assiette de la moto ce qui automatiquement l'a rend plus vive de l'avant. De plus ces guidon permettent un ajustement de la position angulaire ( pas de vis de blocage comme les guidons d'origine) donc ils peuvent s'ajuster à la morphologie de chacun...
La bulle double courbure permet de touver une protection appréciable mais pas forcément beaucoup plus qu'avec la bulle d'origine , tout du moins aux vitesses légales :wink: en tout cas pour mon gabarit (1m78) je trouve une amélioration.
pour le reste il me reste à adapter le gps (auto) sur la moto, modifier le circuit de charge, monter le lèche roue, plus quelques bricoles.
les photos suivront bientot :D

Si tu es intérréssé par une paire d'Héli-bars, j'en ai une paire d'avance (me suis embrouillé dans la commande :oops: :oops: )

Xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 20 févr. 2009, 14:52
par cedric
Bonjour, les heli bar, cela remonte le guidon de combien de cm?
Je compte faire des cales sur mesure pour remonter les bracelets mais je ne sais pas encore de combien de mm de haut les faires.

Merci de ta reponse

Cedric

Re: Travaux hivernaux

Publié : 20 févr. 2009, 15:01
par xavier
Salut Cédric,
Voici le liens vers le site Héli-bars :
http://www.helibars.com/products.php?cat=7

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 20 févr. 2009, 20:19
par Jean-François
xavier a écrit :... Il faut juste remonter les tubes de fourche, et respecter une cote de 1" 1/2 (3,8 cm) entre le bouchon du tube et le té supérieur. C'est vrai cela modifie un peu l'assiette de la moto ce qui automatiquement l'a rend plus vive de l'avant....
Le fabricant annonce une augmentation de hauteur de 1.3/4" (4,5 cm) . Est-ce par rapport au té de fourche ou aux tubes stp ?

Re: Travaux hivernaux

Publié : 20 févr. 2009, 22:56
par bb38
en faisait descendre des les tés sur les tube tu modifie l'angle de chasse et la moto devient légèrement moins agile puisque tu allonges l'empâtement :mrgreen:

c'est pour cela que j'ai préféré le kit super motard ( livré avec durit avia +té) :D :D

viewtopic.php?f=7&t=1211

A+BB

Re: Travaux hivernaux

Publié : 21 févr. 2009, 13:03
par Eric
Hello,

moi j aurai dit l'inverse :mrgreen:

Le fait de descendre les T diminue l'angle de direction et rend la moto plus vive, à mon humble avis.

@+, Eric

Re: Travaux hivernaux

Publié : 22 févr. 2009, 11:44
par xavier
Bonjour à tous,
Je viens de prendre les cotes Jean-François, donc la cote entre la surface en appui sur le té et l'axe de la poignée est de 90mm pour le demi guidon d'origine et de 120mm pour le demi guidon Héli. Mais apparemment l'orientation angulaire de l'axe qui supporte les poignées et différente entre l'origine et les héli, cela doit jouer aussi.

Xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 16 mars 2009, 22:55
par xavier
Salut à tous,
Pour la suite de ma liste de travaux, je viens de virer le fameux connecteur marron :evil: qui nous cause tant de soucis, et bien là je suis tout de meme surpris :shock: (agréablement ,si si...) juste en faisant une bonne soudure la tension aux poles de la batterie est passée au ralenti de 12.5V à 13.6V et pas loin de 14.5V à 4000 tr/min. Voila une modif efficace , pas chère, et utile :wink: :mrgreen:

xavier. :mrgreen:

Re: Travaux hivernaux

Publié : 23 mars 2009, 09:36
par xavier
Salut à tous,
Voici la suite des modifs qui m'ont permis de m'occuper cet hiver.

J'ai fait un test avec un GPS de voiture monter sur un bras RAM (5€ sur ebay).

Re: Travaux hivernaux

Publié : 23 mars 2009, 09:46
par xavier
J'ai rajouté pour le fun , puis je trouve ça jolie un masque de phare.