forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 16:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau Lyonnais en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 05:09 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut tout le monde :D
Je me présente, Brice, 27 ans de Lyon, d'habitude je suis plutot porté auto (toujours italienne :P ) mais j'ai tout de meme mon permis depuis 7 ans et possédé une cross Husqvarna.
Là j'ai une opportunité sympa sur une Futura qui me plait bien et dont voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/25829803.htm?ca=22_s
Deçu il y a le kit chaine à changer ainsi que le pneu arriere, donc un budget de 400€ d'après mes recherches.
Comment vous parait cette annonce? :mrgreen:
Pas trop difficile comme bécane pour débuter sur l'asphalte? sachant que je vais etre très prudent au départ.

Merci à vous et pressé d'etre sur 2roues!


Dernière édition par Turbino le 25 févr. 2009, 15:41, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 10:17 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 avr. 2005, 09:26
Messages : 38
Localisation : 33
Salut,
Citer :
Pas trop difficile comme bécane pour débuter sur l'asphalte?
Sur ce point là, je serais réservé.
La Futura est un bécane relativement lourde et puissante, en comparaison avec les motos habituellement recommandées aux débutants sur route. Une erreur peut être difficile à rattraper, et le carénage intégral fait vite monter la note en cas de par-terre (ne me demande pas comment je sais tout ça).

Maintenant la Futura n'est pas un piège, elle a une trés bonne partie-cycle et un trés bon freinage.
Citer :
sachant que je vais etre très prudent au départ.
On dit tous ça :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 13:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Je rejoins BIAz sur le fait de commencer la moto sur route avec une Futura , mais si tu as des antécédents de crossman après une période d'adaptation au gabarie et au poids , ça devrait le faire mais molo sur la poignée de gaz :wink:

Si la fut de ton choix est aussi propre quelle ne parait sur les photos et que tu as son historique et kilometrage certifié , ça me parait une très bonne affaire comparé aux autres futura sur le même site . De plus elle est équipée d' Exo7 , le son doit être sympa :wink:

Pour le pneu et le kit chaine , tu dois pouvoir trouver moins cher , promo chez Cardy ou autre , j'ai monter un nouveau kit-chaine au printemps acheté chez Cardy lors de portes ouvertes pour moins de 150 euros .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 18:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut à toi et bienvenue.
Je suis d'accord avec etienne, un pneu AR style Z6 est à 150 euros et un kit chaine renforcé est aux environs de 130. Essaye de voir avec Dafy, ils font une promo sur les kits chaines.
Pour la moto, si tu es sûr des kms et qu'il l'a entretenu: FONCE c'est un bon achat.
A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 19:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
salut futurfuturiste
je suis d'accord avec les remarques précédentes
demande le carnet d'entretien ou les factures jette un coup d'oeil sur l'epaisseur des disques , les connection eletrique sous le selle....
pour les consommables va faire un tour à Dardilly ou sur le net pour te faire une idée
a bientot sur les routes des alpes .........
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 19:23 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Salut Brice,

Je m'appelle Brice (tiens qu'elle coïncidence) 41 ans et j'ai mon permis moto depuis 15 ans.
J'ai attendu 10 avant avant de pouvoir m'acheter mon premier deux roues (cause finances et enfants).
Il y a cinq ans j'ai donc acheté un scoot 125 pour faire mon trajet domicile/bureau... que de la ville et comme je le prenais été comme hivers, la protection et la puissance étaient idéal.
Après déménagement, je me suis éloigné de mon travail et je n'ai pas voulu reprendre la voiture donc la moto s'imposait.
Mon frère venait d'acheter une Futura et comme c'est une très bonne affaire qualité/prix et que j'en ai trouvé une d'occase pas loin de chez moi, j'ai sauté dessus.
Donc c'est ma première moto après quatre ans de scoot (un peu le même parcours que toi).
Je roule tous les jours avec depuis mai 2008 et je n'ai eu aucuns problèmes de prise en mains.
Je confirme quand même qu'il faut être très prudent surtout quand on pense maitriser l'engin, on tourne la poignée et le virage ou le danger arrive très vite ........... trop vite.
Mais quel plaisir cette moto. Tu as le confort aussi bien en solo qu'en duo et largement assez de puissance pour envoyer la roue avant dans les airs.
Je te souhaite autant de plaisir que j'en prends tous les jours quand je parts au boulot assis sur le V60.

Ah j'oubliai : pour finir sur les similitudes, la mienne est aussi équipé de GPR. viewtopic.php?f=14&t=1274

allez salut Brice

de Brice

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 16 oct. 2008, 21:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
salut
elle parait très bien,si tu as l'historique et factures,vas y,fais un essais il n'y a que toi pour dire si tu te sent bien avec,mais si tu te pose la question c'est que tu as un doute donc surtout essais avant d'acheter.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 17 oct. 2008, 05:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Turbino et bienvenue dans le groupe, si tu as déjà fait du cross ou de l'enduro, pas de pb pour rouler sur une Futura, elle est un peu "lourde", pas très violente et pas piègeuse au niveau chassis, sauf frein avant sur l'angle (bien que des fois tu peux t'en servir pour la remonter).
Moi je vois plutôt la Futura comme une moto pèpère..............bon compromis GT/sport en duo et je le répète meilleurs rapport qualité/prix. Coté entretien/fiabilité, tous ses petits travers ont été dénoncés sur le forum et c'est pas pire que les japonaises ou teutones.
Pour celle que tu as en vue, je la trouve pas mal, à voir d'un peu plus près , sur les photos elle a l'air correcte, la centrale n'a pas frottée, je comprend pas bien la couleur des disques avant, ce doit être une 2eme ou 3eme main (je sais plus où il en sont des immatriculations dans le Rhône), essayes d'avoir le silencieux d'origine et enfin : IL Y A LE PLEIN :lol: .
A bientôt sur les routes. Un futuriste de ++ dans le sud-est ?? :wink: :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 17 oct. 2008, 12:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
ARGHH!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Tu m'arraches le coeur Hervé!!!!!
Certes elle est confortable et adore le duo, mais je pense (et tu ne me contredira, pas vu le dernier week) que tu peux renvoyer qqes japs au garage. Putain elle envoit... :D
Allez à +

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 18 oct. 2008, 07:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Tu m'arraches le coeur Hervé!!!!.................mais je pense (et tu ne me contredira, pas vu le dernier week) que tu peux renvoyer qqes japs au garage. Putain elle envoit... :D Allez à +
Bien sûr Mathieu qu'elle envoie la Futura, dès que ça tourne si tu restes entre 7 et 9000, tu tires la prise et c'est parti, que du bonheur, pas raisonnable mais que du bonheur.
Quand je dis que c'est une moto pépère, je veux pas dire de grand-père, mais plutôt (pour rassurer Turbino) que ce n'est pas une moto violente et que tu peux rouler normal ou rouler sport :wink: :wink: et là effectivement elle a pas à rougir de ses origines (RSV entre autre) que nous apprécions tous, même si nous sommes un peu partisans dans nos jugements. :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 19 oct. 2008, 09:52 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
merci à tous pour vos messages!
il est vrai que j'appréhende un peu ces premiers tours de roues sur l'asphalte, mais bon, y'a pas de raison en étant très attentif et prudent.
Effectivement elle semble bonne routiere, mais en meme temps un coté sportif demande à etre eveillé.
ce qui ne sera pas pour tout de suite. :D
Je devrais la chercher demain, j'attends juste le relevé de mon assurance qui traine... pour aller chez AMV. :mrgreen:
Woilaaa


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 19 oct. 2008, 10:57 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
Salut TURBINO
bienvenue dans le Rhône-Alpes
Comme tous les futuristes le disent vas-y fonces !!! la FUT c'est une excellente machine
en duo y compris je confirme, je viens de faire 700 bornes à l'arrivée nickel (nous avons 65 & 60 ans) :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt sur les routes du Rhône ou de l'Isère.....


PS pour BB 38 : Amandine a super bien roulée


A + à tous le futuristes :D :D

Framboise

_________________
Le Bavard


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 20 oct. 2008, 16:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
La premiere étape est franchie, je l'ai ramenée à la maison! :mrgreen:
Non sans une grande apréhension au départ, et un peu de difficultées dûes au temps de réadaptation à un 2 roues.
Mais l'essentiel est assuré et elle va vraiment bien, a position de conduite me plait, le seul truc c'est que je la trouve un peu haute la selle, 1.73m c'est un peu juste dessus :?
Avec son poids va falloir que je me muscle un peu car l'engin est assez lourd à l'arret, mais en roulant ca va.
En tous cas je suis trop content, ca fait 7 ans que j'attendais ma premiere vrai bécane 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 20 oct. 2008, 21:01 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
super Brice,
Bonne prise en main à toi.
Dès que tu peux, poste nous quelques photos.
@+
Brice

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientot un nouveau en RST
MessagePublié : 20 oct. 2008, 21:05 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Image
Voila qui est fait, j'en ferais de plus belles après une petite révision, et surtout la mise en place de roulettes :P
Image

Je vous previens, je vais vous poser plein de questions :lol:
Bien envie de la remettre d'applombs car je n'ai aucune facture, heureusement que c'etait celle d'un ami qui ne la brutalisait pas.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze