forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 13 mai 2024, 21:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 20 févr. 2008, 16:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Je vous l'avais dit :wink: :D 8)
Curieux tout de même que le vase d'expansion reste plein.
Ouaip :!: j'avais encore jamais vu une fuite qui génère pas de baisse de niveau...... :mrgreen:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2008, 16:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Qui a dit que les grises etaient les plus véloces? :D :D
Y'a aucun doute :wink:

Mais après les rouges quand mêmes :twisted: :twisted:

Encore qu'une Caponord noire......hein...... :mrgreen: :mrgreen:
Bon aller je :arrow:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2008, 20:32 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
J'allais le dire, une montée en température du circuit de refroidissement peut provenir du fait qu'il ne peut pas monter en pression, dans mes lointains souvenir PV = Mrt, pour faire simple dans le cycle d'un liquide la pression et la température sont liées, la loi de je sais plus qui, Mariotte peut-être, donc pour en revenir au cas de Eric la montée en température était dû à une fuite qui laissait son circuit à la pression atmosphérique, les garagistes ont souvent un équipement pour tester l'étanchéité de ces circuits.
Sur la futura, le vase d'expansion ne sert pas à remplir le circuit comme sur certains moteurs, son action est juste de compenser le volume suivant la température (PV/t = constante, une autre loi de la physique.....) pour le remplissage complet du circuit c'est une vrai galère pour l'avoir expérimenté.
Pour ta fuite, le plus simple est de démonter ton radiateur et de le faire souder chez un gars qui matraise bien la soudure alu et hop c'est reparti pour un tour.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2008, 08:29 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Ca y est la belle remarche!
Petite explication: Lors d un choc meme mineur (comme ça a été le cas), les attaches superieures du radiateur subissent la pression du carenage et ont tendance a lacher, se qui dessoude le support de l attache du radiateur est fait un trou dans le radiateur:
remede à appliquer detacher l attache superieure des radiateurs qui ne sert à rien ( selon Yakamoto et Daytona: je laisse parler les specialistes :D ).
Comme ça en cas de chute legere juste le carenage subit les dommages pas le radiateur.
Tout le monde a sa clé a molette!!!
Eric

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2008, 14:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...remede à appliquer detacher l attache superieure des radiateurs qui ne sert à rien ( selon Yakamoto et Daytona: je laisse parler les specialistes :D ).
Comme ça en cas de chute legere juste le carenage subit les dommages pas le radiateur....
Ca semble une bonne :idea: :arrow: je regarderai à l'occasion d'un démontage.


Haut
   
MessagePublié : 28 févr. 2008, 13:23 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Je confirme l'exctitude des propos.
Entre les deux points de fixations inférieurs et les durits très courtes le radiateur est très bien maintenu même sans l'appoint de cette petite patte soudée sur le l'alu très fin et très fragile aux secousses.
Gilles


Haut
   
MessagePublié : 28 févr. 2008, 13:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Merci Gilles, on va regarder ça avec JF et probablement effectuer la modif pour les Bordelais...

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 févr. 2008, 18:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Alors tous à vos clefs à molette en espérant que ma mésaventure ait servi à qqchse....

A bientot sur les routes

Je confirme les grises sont les plus......................................................grises!

Eric

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze