forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 11 mai 2024, 20:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 14 janv. 2008, 19:15 
:mrgreen: salut je me presente j'ai 46 ans j'habite le gers et compte bien avoir ma futura vers fin mars , il ya des mois que je parcours ce forum pour me decider entre une vfr ou une rst , je pense orienter mon choix vers la fut qui me parait etre une bonne moto (et surtout on en voit pas a tout les coins de rue) et il faut dire aussi moins cher a l'achat, mon gros probleme est d'essayer une fut pour voir si elle me conviendrai( il y at' il une ame charitable pres de chez moi?) la vfr c'est pas un probleme pour l'essai, enfin voila il faut dire que ma derniere etait une yamaha thunderace 1000 donc il faut que je m'attende a du changement , enfin ravi de votre forum qui est a mon sens parfait conviviale et pleins d'astuces au fait il yavait pas mal de pices de futura a vendre sur ebay hier ,du reste j'en avais fait part a marc car pas encore' d'acces a votre forum il ya aussi des valises sur le boncoin allez j'arrete a bientot gazzz§§§§


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2008, 20:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut et bienvenue.
Une des particularités de la futura, c'est un moteur bicylindre avec du couple présent à tous les régimes, pas plus performant mais plus agréable.
Si tu viens à Bordeaux, on devrait pouvoir s'arranger pour un essai, d'ailleurs un voisin (pseudo poulet) vends la sienne, une rouge.


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2008, 20:33 
ok je te remercie de ta proposition, pour l'achat je suis obliger d'attendre mars :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2008, 22:48 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Bienvenu a toi, personnellement j'ai hésité entre le thunderace et la RST, franchement je ne regrette pas, en plus j'ai changé le pignon et c'est du régale... bref c'est un très bon choix pour te dire je ne l'ai même pas essayer avant de l'acheter :P


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2008, 23:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut yzf32, beau projet pour Mars et bienvenue dans le groupe, si il te reste qque dollars tu pourras même venir à la RST 2008.
Entre la VFR et la RST y'a pas photo, je connais bien les deux et ma préférence va vers.......................le bicylindre :wink: Mais un VFR en Devil ça me bouge les tripes aussi.........
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2008, 00:44 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Ouais, ben la FUTURA c'est pas si rare, vu qu'il y en a au moins une dans le Gers, la mienne. Si tu veux l'essayer je suis à AUCH ; je la trouve toujours aussi belle, elle tourne comme une horloge avec 75.000 km au compteur et elle adore les routes du GERS. De plus, je suis vendeur.
Je suis quand même bluffé par le punch qu'elle a gardé, la qualité de fabrication (en dehors de quelques détails de carosserie très secondaires), la solidité du moteur (pas de conso d'huile, embrayage d'origine sans souci) et des composants (à part le fameux cylindre récepteur d'embrayage changé à 20.000 mais plus jamais depuis - mauvaise série sans doute). J'ai eu une Div avant : c'était vraiment quincaille à côté (1 l d'huile aux 1.000). Je comprends pas ces histoires de fiabilité des japonaises. C'était vrai par rapport aux anglaises des années 60 qui avaient 15 ans de retard et des plans de joint approximatifs qui pissaient l'huile, mais c'est resté comme un credo à mon avis bien trop longtemps. Trouver une goutte d'huile sous la Futura ça ne m'est jamais arrivé.

C'est vraiment une super bécane qui a vraiment raté une super carrière.

Philippe

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2008, 12:56 
:D salut sur auch parfait moi j'habite a 27 km direction valence , je te contacterai pour faire un essai si tu est ok :P


Haut
   
MessagePublié : 19 janv. 2008, 13:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Salut et bienvenue sur ce forum. Bien qu'étant "jeune" futuriste de 47 piges, je me rejouis tous les jours d'avoir fait ce choix. Habitué des "4 pots" en tous genres durant des décennies, j'avoue trouver un immense plaisir avec cette machine qui allie couple, puissance à bas et mi-régimes, confort et... la sonorité du bicylindres, un régal !!! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 21 janv. 2008, 19:23 
:idea: pourrais tu me conseiller pour mon futur achat du style ce qu'il faut regader en premier c a dire ce qui aurait du etre fait a l'entretien ou ce qui doit etre changer apres un certain kilometrage ect.... opu modife a faire .merci


Haut
   
MessagePublié : 21 janv. 2008, 21:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Vérifier si le système de charge batterie fonctionne bien.
Si il y a une odeur d'essence, le connecteur est défectueux, mais son remplacement reste une intervention minime.
Le tableau de bord doit fonctionner parfaitement bien, sinon c'est très cher à remplacer.
A part ça je ne vois rien d'autre, la Futura c'est du solide !!!
Qu'en pensez vous chers collègues :?: :?: :?:


Haut
   
MessagePublié : 22 janv. 2008, 01:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Moi j'ajouterai le controle de l'embrayage...
pas de bruit suspect ou craquement...(meme si il y a un bruit embrayé au point mort c'est pas grave...)
pas de fuite sous le recepteur...
Les radiateurs d'eau qui sont pas trop marqués par des gravillons..
c'est a peu pres tout.


Haut
   
MessagePublié : 22 janv. 2008, 21:04 
:D merci pour vos conseils j'en ai pris note pour mon futur achat si d'autres futuristes ont 'dautres conseils je suis preneur, une autre question il vaut mieux un modele recent(2003)avec un kilometrage dans la norme ou bien une 2001 avec un kilometrage faible du style de 11000 a 25000km car sur pas mal d'annonce les modeles 2001 semblent ne pas avoir beaucoup roules? merci


Haut
   
MessagePublié : 23 janv. 2008, 23:26 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour et bienvenue à toi,
concernant les modèles je ne sais pas trop sauf que je préfère les couleurs des modèles plus récents( le bicolor gris noir et je ne sais plus lequel)

moi j'avais opté pour un modèle de 2001 avec 5200 bornes en avril 2006, et tout vas bien.
J'ai du changer ce fameux recepteur par un adaptable (plus souple) le kit chaîne qui était un peu naze par le temps et le train de pneu (cuit cuit les petits).

A part cela RAS que du bon...

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
MessagePublié : 24 janv. 2008, 21:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1619
Localisation : 38 Coublevie
et un de plus :D :D :D
bienvenue au club .....
la futura il y a rien de mieux en sport gt
madame sera très contente du confort et toi tu pourras ouvrir un peu plus
coté fiabilité moteur ras
en plus des bons conseils ci dessus
regarde le jeu ou bruit des roulements de la roue avant et le jeu vertical du bras oscillant, des fois les bagues de biellettes disparaissent sur des motos à fort kilométrage .

A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 24 janv. 2008, 21:57 
:P je vous remercie tous pour vos conseils soyez sur que je me les rappellerai le moment venu en attendant je vais me mettre a chercher ma futura si possible pas trop kilometree, et bien sur a un prix attractif :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze