Lifting 2020
Re: Lifting 2020
A ce stade je ne l’ai pas encore faite tournée, j’attends les carrosseries dont le réservoir qui sont en peinture
- DANY10110
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Re: Lifting 2020
Sympa la sortie beau travail, c'est vrai que ça lui donne un coup de jeune
je suppose qu'il y a pas mal d'heures de taf, surtout au niveau du polissage
La béquille de remplacement vient d'un autre modèle ou c'est du fait maison
je suppose qu'il y a pas mal d'heures de taf, surtout au niveau du polissage
La béquille de remplacement vient d'un autre modèle ou c'est du fait maison
Re: Lifting 2020
oui en effet y'a pas mal d'heures, mais c'est pas grave car j'aime bien ca
pour la béquille c'est une CBR1000F 1990/1992, c'est presque plug and play
pour la béquille c'est une CBR1000F 1990/1992, c'est presque plug and play
- Konkonriri
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Re: Lifting 2020
du V4 au V4 en passant par le reste...
Re: Lifting 2020
J’ai pas mieux comme photo pour le moment
Pour le côté plug and play :
- j’ai gardé la base fixe Aprilia
- Un léger rabotage face arrière de la béquille Honda est nécessaire car l’épaisseur est légèrement supérieure sur la honda.
- Pour le contacteur, il m’a fallu percer un autre trou M3 , 1/4 de tour plus loin, afin de ré-aligner la position fixe/mobile. Le contacteur est aligné différemment chez honda , les 2 contacteurs sont quasi les mêmes, l'un ou l'autre convient
- j'ai gardé le ressort honda car mieux adapté à sa béquille
Autant dire 30 minutes de bricolage
Avantage : maintien beaucoup plus stable car la béquille s’éloigne du centre de gravité; la moto ne risque plus de passer « au dessus » de sa béquille
Inconvénient : les ergots sont plus petits , c’est plus difficile pour l’ouvrir du bout du pied mais c’est relativement facile à corriger
Pour le côté plug and play :
- j’ai gardé la base fixe Aprilia
- Un léger rabotage face arrière de la béquille Honda est nécessaire car l’épaisseur est légèrement supérieure sur la honda.
- Pour le contacteur, il m’a fallu percer un autre trou M3 , 1/4 de tour plus loin, afin de ré-aligner la position fixe/mobile. Le contacteur est aligné différemment chez honda , les 2 contacteurs sont quasi les mêmes, l'un ou l'autre convient
- j'ai gardé le ressort honda car mieux adapté à sa béquille
Autant dire 30 minutes de bricolage
Avantage : maintien beaucoup plus stable car la béquille s’éloigne du centre de gravité; la moto ne risque plus de passer « au dessus » de sa béquille
Inconvénient : les ergots sont plus petits , c’est plus difficile pour l’ouvrir du bout du pied mais c’est relativement facile à corriger
Dernière modification par delire le 11 janv. 2020, 12:25, modifié 1 fois.
Re: Lifting 2020
Merci pour les infos détailles sur la béquille
L'habillage bi-ton est sympa à mon goût, l'aspect unicolor sur l'avant donne une sensation de lourdeur à la moto. J'ai hâte de voir la suite.
L'habillage bi-ton est sympa à mon goût, l'aspect unicolor sur l'avant donne une sensation de lourdeur à la moto. J'ai hâte de voir la suite.
Re: Lifting 2020
En fait.... elle est tricolore
Re: Lifting 2020
Salut
Bonne nouvelle, la Futura tourne
Mauvaise nouvelle, tuneecu me diagnostique une bobine HS
Je démonte 2 bobine du même cylindre arrière, je les mesure selon la doc technique
En A j’ai bien 0,6 ohms
En B rien , 0 alors que je devrais avoir +\- 10 kilo ohm
C’est bizarre 2 bobines en faute, pour la même raison, alors que le moteur a démarré sans difficulté ?!?
Des avis?
Je pense chercher 4 bobines pour tout remplacer
Bonne nouvelle, la Futura tourne
Mauvaise nouvelle, tuneecu me diagnostique une bobine HS
Je démonte 2 bobine du même cylindre arrière, je les mesure selon la doc technique
En A j’ai bien 0,6 ohms
En B rien , 0 alors que je devrais avoir +\- 10 kilo ohm
C’est bizarre 2 bobines en faute, pour la même raison, alors que le moteur a démarré sans difficulté ?!?
Des avis?
Je pense chercher 4 bobines pour tout remplacer
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Re: Lifting 2020
Pareil, si les deux bobines sont HS, le cylindre ne donnera pas
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Lifting 2020
pourtant, je l'ai démarrée, histoire de voir si j'avais rien oublié, et au 1/4 de tour ou presque, si on tien compte du fait que tout le circuit essence était sec
elle a tourné 5 bonnes minutes avant d'allumer l' EFI
j'ai chargé tune ecu , pour diagnostiquer 1 bobine hs, pas 2,3 ou 4
après y'a un truc que je comprends pas
j'ai mesuré toutes les autres bobines suivant la doc
et si toutes me donnent +/- 0.6 ohm en A ( ce qui est bon), aucune ne me donne une valeur en B la ou je devrais mesurer +/- 10kohm
j'ai respecté la polarité vu la diode; pas moyen de mesurer quoi que ce soit
en prime 1 des câbles HT est mort ....
DANNY a placé des BERU, j'aurais aimé plus d'explication concernant la liaison électrique bobine/câble
elle a tourné 5 bonnes minutes avant d'allumer l' EFI
j'ai chargé tune ecu , pour diagnostiquer 1 bobine hs, pas 2,3 ou 4
après y'a un truc que je comprends pas
j'ai mesuré toutes les autres bobines suivant la doc
et si toutes me donnent +/- 0.6 ohm en A ( ce qui est bon), aucune ne me donne une valeur en B la ou je devrais mesurer +/- 10kohm
j'ai respecté la polarité vu la diode; pas moyen de mesurer quoi que ce soit
en prime 1 des câbles HT est mort ....
DANNY a placé des BERU, j'aurais aimé plus d'explication concernant la liaison électrique bobine/câble
Re: Lifting 2020
Quand j'avais changé une bobine à l'avant, la seconde a lachée dans les 5 minutes qui ont suivi le changement de la première...
Re: Lifting 2020
quand tu as changé tes bobines, qu'as tu acheté et qu'as tu adapté ?