forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 08:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 10:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
heu ?!?! dites les gars, des reprises en 6eme à 2500 t/mn avec des gamelles de 500 cc...........c'est pas exactement fait pour ça ! Un gros bi n'aura jamais la souplesse d'un 4 en lignes et c'est illusoire que d'y penser. Si le but rechercher est de la souplesse sur les derniers rapport il vaut mieux rester sur un 4 cylindres.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 12:49 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut à tous
Personnellement je traverse les agglos en 4ème, en 5 les aptitudes naturelle de la futura te pousses à rouler à 65/70km/h et c'est trop !
J'ai pas pensé à regarder le régime moteur avec précision, mais il doit se situer à environ 3000 tr/mn.
Aujourd'hui il fait un temps pourri, je vérifierai tout cela plus tard.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 13:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Je suis du même avis que Luc concernant les reprises et la souplesse à bas régime.
Personnellement je fais attention en ouvrant les gaz progressivement de 2500 à 4000 t/mn, mais la moto reste facilement conduisible.
Ma plage d'utilisation courante se situe de 4 à 7000 ou plus, et ce que j'aime avec ce moteur, c'est justement de ne pas avoir à rétrograder fréquement.

Gwenn, la meilleure façon de savoir ce qu'il en est, c'est de l'essayer chacun ayant ses préférences et son interprétation.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 13:53 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Jean-François,

J'ai déjà essayé la Futura, et à part le bruit qui m'a carrément surpris :oops: (j'ai pas l'habitude du bicylindre, moi... :lol: ), j'ai trouvé la moto très bien. Bien plus amusante que ma GSX-F, qu'il faut cravacher pour se sentir pousser des ailes...

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas eu l'occasion de tester la souplesse de la moto, ou alors ça ne m'a pas choqué. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre ma SUZ et la Futura, que je n'avais pas la tête à voir tout. C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti :oops: )

Enfin, dans les essais presse (Motomag, et ceux qui sont dans le site), on la dit pas douée pour la ville, j'ai pas vu 8) ... Tombante dans les virages, pas vu non plus 8) . Un freinage pas super...autant, sinon plus que ma bécanne.

Enfin, elle a tellement d'atouts pour elle :D (en particulier son physique que j'adore et son confort génial ; CA c'est de la PROTECTION ! :P ), que vraiment, je chipote un peu !

Mais bon, faut bien comparer...

PS : J'ai un peu les boules de retourner chez le concess où j'ai essayé la moto, car je pense bien que je vais pas l'acheté chez lui... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 14:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas eu l'occasion de tester la souplesse de la moto, ou alors ça ne m'a pas choqué. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre ma SUZ et la Futura, que je n'avais pas la tête à voir tout. C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti :oops: )
Au moins tu n'as gardé aucun souvenir de sensation désagréable et ça c'est un point positif :D
Quand on aime sa moto, on devient tolérant et on s'adapte vite à ses particularités.
Citer :
Enfin, dans les essais presse (Motomag, et ceux qui sont dans le site), on la dit pas douée pour la ville, j'ai pas vu 8) ... Tombante dans les virages, pas vu non plus 8) . Un freinage pas super...autant, sinon plus que ma bécanne.
Si tu décortiques la presse, tu trouveras des opinions contradictoires, mais le bilan général des appréciations est très bon il m'a semblé.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 14:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Jean-François,

C'est aussi pour cela que je vous tanne avec mes questions (n'est-ce pas M. Le Yéti :oops: )
Pas de méprise Gwenn, ça ne me pose aucun problème, peut-être que je ne suis pas trop doué pour la communication :o

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2005, 21:24 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Bonsoir à tous,

J'ai tenter ce matin le 50 km/h, je confirme qu'en 6 et en 5 c'est pas jouable. En 4 ça passe mais faut pas ouvrir comme un fou.
Venant d'un 1200 4 pattes, le meilleur jamais produit, celui de Triumph (là je me fais plein de copain!), la différence m'a laissé perplexe au début. Avant, je pouvais prendre les rond points en 6, c'est clair que maintenant c'est mort.
Mais finalement on s'adapte, on profite des grosses vibrations à bas régime et si vraiment ça cogne trop, on descend un ou deux rapport et hop c'est l'orgasme.
J'ai eu un GSXF 750 premier modèle et si il fallait choisir, aucun doute, je reprend ma Futura. Le moteur est plus sympa partout.

a+

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 oct. 2005, 08:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
marrant, j'ai fait la meme chose ce matin pour cause de GROS embouteillage :lol: et à 60 km/h en 6 c'est pas mais alors vraiment pas une bonne idée, ma meule est aux environs de 2200 tours et le moulin apprécie franchement pas. C'est à peine mieux en 5 et correct en 4.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 oct. 2005, 08:29 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous par ce beau matin d'octobre où il fait un peu frisquet :x (brrrrrr...)

Tant qu'on est dans les essais, moi aussi, j'ai réessayé à 60 en 6 sur ma SUZ. Et bien, je sais pas si c'est parce qu'il fait froid, mais elle n'a pas pas apprécié beaucoup non plus :cry: .
J'ai été obligé de descendre de 3 rapports pour la faire repartir comme il faut :?:

Comme quoi je me serais sans doute avancé :oops: En revanche, une chose dont je suis sûr, c'est que je peux la laisser ralentir en sixième jusqu'à 60 sans problème de vibration. Je sais, ça vient du 4 cylindres, j'ai compris :)

Vivement que je l'ai vendue, que je passe à ce "bel avion furtif" 8) (vous ne trouvez pas qu'elle a un look de F117 - pour ceux qui connaissent pas, le F117, c'est l'avion de cahsse américain noir et aux formes angulaires- surtout en "robe" noire mat comme le bandeau de la page du forum (elle est a qui, déjà, celle-là ? :?: )

En bleu ça donne pas le même effet ? :wink:

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 oct. 2005, 08:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
En bleu ça donne pas le même effet ? :wink:
En toute modestie, je dirais qu'en bleue il y a une petite touche d'élégance supplémentaire 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 09:55 
Me revoila enfin, et cette fois avec la rage, car le week end dernier en sortant de chez un pote, un vehicule m'oblige à m'arreter dans l'urgence, je pose mon pied à terre (un peu trop au bord de la route) le goudron se derobe sous mon pied, la moto prend de l'angle et malgré un hurlement barbare je me trouve obligé de poser la moto. Bien heuresement rien de cassé mais evidemment quelque rayure sur le flan qui demande une petite couche de peinture pour lui rendre tout son eclat... Gwenn, si tu peux me donner ton email pour que je t'envoi les photos promises...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 12:54 
Salut !

Ta moto est tjrs à vendre ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 19:25 
Oui toujours, j'ai des photos mais elles sont tros lourdes pour le site et je n'ai actuellement rien pour les reduires... Si vous me donnez des adresses email je peux les envoyer


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 19:58 
Pour modifier des photos tu peux utiliser le freeware XnView


Je te MPise mon mail où tu pourra envoyer tous les rens nécessaires, merci :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2005, 10:28 
Impecable ton petit logiciel, voila donc les photos, vous decouvrirez mon petit support de plaque fabriqué maison (j'ai bien entendu toutes les pieces d'origines, aucune deterioration n'a ete faite pour apporter la modif), j'ai aussi demonté les poignées arrieres ne roulant qu'en solo et la trouvant plus sympa comme ca, je rappel que j'ai aussi les valises qui n'ont jamais servi.


Pièces jointes :
image5.jpg
image5.jpg [ 41.53 Kio | Consulté 7643 fois ]
image6.jpg
image6.jpg [ 39.73 Kio | Consulté 7644 fois ]
image8.jpg
image8.jpg [ 43.63 Kio | Consulté 7643 fois ]
Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze