forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 12:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

J'achète ?
à 6000 Euros 0%  0%  [ 0 ]
à 5500 Euros 17%  17%  [ 1 ]
à 5000 Euros 50%  50%  [ 3 ]
à 4500 Euros 33%  33%  [ 2 ]
surtout pas ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 12:09 
Citer :
Pour info sur ebay une futura 2OO1 grise sans valise 29000 km révisée pneu ar neuf kit chaine récent pour 4200 euros personne sur le coup
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
La moto dont tu parles à Clermont je l'avais marchandée jusqu'à 5200 sans la voir, simplement au tel.
Je n'ai pas eu le temps de me déplacer, mais j'ai eu de nombreuses photos notamment des rayures et égratignures et je ne vois aucune raison d'en offrir plus de 4800 - 5000 euros.
Si tu es amateur de peinture perso rouge foncé marbré, j'ai les coordonnées d'un vendeur en Champagne d'une futura 2001 prem main 18OOO km en très bon état avec valises à 52OO avant négociation(sachant que la moto est en vente depuis presque 6 mois !!)
Je suis allé la voir mais n'ai pas donné suite , la peinture perso ça n'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs hein.
Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois...
Bonne route
Denis ;)
Merci de toutes ces infos.

tu parles de nombreuses photos, éventuellement je suis intéressé si tu es prêt à me les transmettre ;)

je n'ai pas encore donné de suite sur Clermont, et même si j'ai eu l'opportunité de voir la moto, des souvenirs ne sont pas des photos ;)

La moto sur Ebay :shock: effectivement bon il y'a peut-être un prix de réserve à 5000 mais quand même :D enfin moi je préférerai avoir les valises :D

Sinon la peinture rouge marbrée... euh... je préfére, d'abord le bleu, ensuite le gris (quelque chose me dit que je vais avoir des remarques sur la vélocité des motos rouges :P)...

C'est clair que pour cette moto le marché de l'occasion est extrêmement bizarre...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 16:01 
Désolé j'ai effacé les photos.:cry:
Concernant Ebay lorsqu'il y a un prix de réserve c'est clairement indiqué à côté du prix, s'il n'y en a pas c'est que le plus offrant emporte l'objet.
Donc si tu mets 4200 euros la moto est à toi, à condition bien sûr que le vendeur respecte la charte Ebay !!
Si je n'avais pas déjà réservé une moto la semaine dernière j'aurai tenté le coup, 30000 km pour une moto de cette trempe ça n'est pas énorme. Au pire si le vendeur a menti et que la moto est pourrie, tu ne paies pas, tout ce que tu risques c'est une note négative sur Ebay, donc pas de quoi fouetter un chat :wink:
Denis :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 17:38 
dnets701 a écrit:
"Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste :? et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser :? d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois..."

Pour ma part, je pense que les vendeurs ont envie de la garder tout simplement :) , et éventuellement, si ils peuvent la vendre un prix correct, ils s'en séparent et non pas s'en "débarrasse". L'offre est plus faible qu'il n'y paraît si on voit les choses comme ça! De plus seulement 500 machines sont immatriculées en france...c'est donc pas "beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs"! Comme elle n'est plus fabriquée, la demande va mécaniquement s'élever et le nb de motos disponible en bon état va baisser!
De plus, La moyen d'âge des propriétaires est plus proche des 30ans que des 20ans...pourquoi donner la machine? autant la garder...un jeune est certainement plus juste financièrement. C'est mon explication!
Sinon, pour les acheteurs, méfiez vous des fausses bonnes affaires...à force de tirer sur le prix, le mec qui lâche sa machine pour rien n'est peut-être pas sans soupçons. Une vente, c'est aussi une histoire de confiance, et à vouloir presser le citron...le goût peut devenir amer!!! Une futura au prix d'un scooter 125, ça me parait pas normal...la machine peut avoir trop roulé ou au contraire pas assez, ou avoir un vis caché (bjr la tranquillité après...). Ce qui va être gagné à l'achat, risque fort de coûter cher ensuite!
C'est comme tout ds la vie, il y a un juste équilibre ou prix; 6000euros pour une 2001 avec entre 8000 et 15000kms, ça semble tout à fait justifié et une bonne affaire.
D'autre avis sur la question?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 17:55 
hmmm

d'autant que j'ai une stagiaire qui vient de l'IUT de Rouen, donc je pourrais aller chercher la moto à l'occasion de sa soutenance le cas échéant, ça fait 120 km :D

j'crois que je vais tenter ;)

edit : ah j'ai mis longtemps à répondre, une autre réponse s'est glissée...

oui il est probable que les vendeurs ne veulent pas se débarasser de leurs machines, c'est sur :D

et c'est vrai aussi qu'à chercher au moins cher on peut avoir de mauvaises surprises...

cela dit 6000 euros sur une machine qui a quatre ans, cela commence à faire, de mon point vue, une somme conséquente... mais tout est affaire de confiance effectivement...

par exemple pour la moto qui est à l'origine de mon sujet, je pense que si je m'étais senti en pleine confiance, je l'aurai déjà achetée (ou quelqu'un d'autre avant moi... :D)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 23:49 
Citer :

Pour ma part, je pense que les vendeurs ont envie de la garder tout simplement :) ,
Un vendeur qui veut garder son bien ?
Bizarre comme concept, personnellement à chaque fois que j'ai fait parraître une petite annonce pour vendre une moto c'était pour ...... la vendre :P

Enfin nous verrons bien dans un an ou deux si la Futura sera devenue un collector ou aura sombré dans l'oubli.

Denis ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 10:40 
Citer :
j'crois que je vais tenter ;)
voilà j'ai placé une enchère à 4200 euros qui s'est révélée gagnante...

maintenant j'attends que le vendeur confirme qu'il vend :P

et qu'il vend à ce prix aussi...

ensuite j'attends de voir et essayer la moto pour confirmer ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 12:09 
Attention l'image est grande !

image

c'est moi qui rêve, ou il y'a un poc sur le cadre????


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 12:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
non tu ne rêves pas :!:
Y'a bien un "poc" sur le cadre :shock:
Ca doit pas être bien grave :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 12:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
oui moi aussi j'ai bien vu un "poc" sur le cadre mais aussi juste au-dessus sur le flanc de selle.

peut-être pas bien grave mais il vaut mieux ausculter la bête avant de conclure, meme si à ce prix ça semble une bonne affaire.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 13:16 
Le vendeur signalait que la moto était tombée à l'arrêt, il y a d'ailleurs aussi me semble t il quelques éclats de peinture sur le rétro.
Ca n'a pas l'air bien méchant, l'alu se marque très facilement.
Il faut juger sur pièce, va vite la voir avant que le type ne change d'avis et ne se range dans la catégorie de ceux qui vendent sans vendre :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 14:18 
La machine est tombée à l'arrêt? possible, ça m'est arrivé en 2002 avec une futura grise en la nettoyant sans avoir mis la béquille centrale... :x mais, lorsque la moto tombe (je parle par expérience), ce sont les bas de carénage qui touchent en premier; la moto est comme "une tortue sur le dos" :oops: ;le cadre ne peut pas toucher le sol...sauf si bien sur, elle tape un obstacle (poteau ou autres).
Pour moi, c'est bizarre, car de toute manière, les plastiques auraient du aussi en prendre un coup (car une futura qui tombe, il faut être vraiment musclé pour la retenir!), et là c'est comme du neuf...rien nickel...
Le cadre, c'est le truc sur lequel moi je ne prendrais pas de risque; la tenue de route, c'est quand même essentiel...même si la moto est très belle...trop peut-être...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 14:51 
Ah oui pour Denis no problème!
:wink: Je pense seulement que quelqu'un qui se débarrasse de quelque chose, c'est soit: qu'il a pb financier ou que la machine à un vis caché (parfois petit, des fois gros!) ou qu'il s'est planté sur le prix (ça m'est arrivé! en 2002, j'ai vendu mon futura un an après l'avoir achété; je voulais un Tuono...la reprise était de 7000euros...elle avait 3000kms!); un particulier a su saisir l'affaire...tant mieux pour lui! J'en suis pas mort, mais c'était très con de ma part! :( N'ayant pas de pb financier, plutôt que de brader, je préfère garder une machine qui est plutôt sympa 8) même si je sais qu'il y a certainement mieux ds le monde...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 14:52 
le fait est qu'après contact le vendeur est immédiatement sur la défensive :roll:
Citer :
Bonjour,

Auriez-vous d'autres photos?

quelle est cette trace que l'on voit sur le cadre ???

cordialement,
Citer :
comme indiqué lors de la vente, légère chute à l'arrêt sans gravité. Le point que vous signalez est un léger impact.
Nous vous informons que la description de la moto n'a pas fait l'objet de renseignements omis ou cachés. Aussi, cette moto est bel et bien révisé, vendue avec carnet d'entretien suivi.
Nous vous rappelons que toute enchère remportée fait l'objet d'un achat, et que l'impact est à peine visible. Nous avons fait de sorte de prendre la photo en pleine lumière afin de vous le montrer. Pour information, la cote argus est de 5600 €.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de nous contacter, nous attendons votre appel afin de convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement de la moto.
Cordialement,
samba1302
j'aime pas beaucoup cette attitude ...

même si je reste indécis quant à la moto...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 15:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
effectivement, ça n'est pas vraiment cordial, mais bon si tu n'est pas trop loin ça vaut peut-être le coup d'aller la voir. Si ça ne te satisfait pas tu tournes les talons et tu oublies. au pire t'auras une mauvaise note sur e-bay......bof

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 15:36 
pas trop loin, c'est pas tout à fait ça, la moto se trouve à 120 km au sud de Rouen, et moi à Bordeaux :D

mais j'ai en ce moment une stagiaire de l'IUT de Rouen... donc je pourrais éventuellement aller voir la moto au moment de sa soutenance, à la fin du mois...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze