forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 11:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

J'achète ?
à 6000 Euros 0%  0%  [ 0 ]
à 5500 Euros 17%  17%  [ 1 ]
à 5000 Euros 50%  50%  [ 3 ]
à 4500 Euros 33%  33%  [ 2 ]
surtout pas ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
MessagePublié : 02 juin 2005, 19:26 
Bonjour à tous,

J'me présente, j'm'appelle henri, j'voudrais bien...

euh non pardon :D

D'abord bravo pour le site, il est chouette 8)

et pis bravo pour la concentre à Clermont, ça a l'air d'avoir été un bon moment ;)

et encore Merci à Mabig pour l'activation de mon compte :wink:

Je suis donc un jeune (?) motard, (28 ans, permis depuis 1996), qui voit sa fidèle VFR 750 (1989, 120 000 kms 8) ) rendre l'âme, la faute à un cadre fendu sur plusieurs cm :shock:

Du coup, je vais essayer de trouver un moto qui me fait triper, une 883 Sporster :D euh, non, une Futura :P

et voilà, j'ai eu l'opportunité d'en voir une récemment... de l'essayer même... mais la situation me laisse dans le doute

c'est un modèle 2001, immatriculé en Avril 2001. 21500 km, valises.

C'était une moto de démonstration dans une concession.

Le propriétaire actuel m'a dit qu'il l'a acheté à 3000 km en 2002

il m'a dit avoir roulé deux fois sur circuit.

mais il est quand même arrivé avec des pneus dégonflés, et la béquille centrale démontée et un réglage "maison" de la fourche et de l'amortisseur arrière :D

La moto est globalement dans un état "correct", mais a semble-t-il subi une chute à l'arrêt côté gauche (petite rayures typiques sur les flancs) et une petite glissade côté droit (coin du tête de fourche et rétro "grattés").
Je n'ai pas pu détailler correctement, mais j'ai quand même l'impression que le flanc de carénage droit a souffert de la chute niveau fixations...

Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus à me rappeler ce que c'est :oops: ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache)

L'instrumentation semble fonctionner correctement.

La moto aussi, car j'ai pu l'essayer sur 15-20 km de routes sinueuses. Je dois avouer que j'attendais plus de couple à bas régime :( m'enfin, quel confort, quelle stabilité, et quand même une bonne puissance ensuite :) (en même temps comparé à ma moto forcément !)

Il m'a également expliqué la manoeuvre en ce qui concerne le niveau d'huile, et m'a dit qu'elle en consommait. (à sa manière de le dire j'ai compris "j'en remets de manière régulière"...)

il m'a indiqué avoir affiché la moto à 5900 Euros, en espérant la vendre à 5500, sachant qu'elle cote 5300...

Le propriétaire m'a "globalement" inspiré confiance, mais... le circuit... je suis un peu sceptique... Il a indiqué qu'il la vend car il ne roule plus beaucoup (deux enfants) et qu'il souhaite s'acheter une moto plus adaptée au circuit. (après deux sorties???)

Muni de ces informations que votez vous à mon sondage?

et aussi

- pour ceux qui auraient malheureusement subi une chute, des points particuliers à surveiller ?

- dois-je m'inquiéter de cette consommation d'huile ? je sais que le twin Aprilia est costaud, mais le traitement subi par une moto de démonstration l'est pas mal aussi, et les roulages sur circuit tout autant je pense, alors :?:

- vous qui connaissez vos motos, vous paraît-il plausible de régler fourche, amortisseur, de retirer la béquille centrale et de dégonfler les pneus à votre deuxième sortie circuit avec une même moto ????


accessoirement, ouais, j'ai tendance à rédiger des romans, alors merci si vous êtes arrivés jusque là ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 juin 2005, 19:57 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Messages : 83
Localisation : frejus var
pour les moto de demonstration la mienne sent etais une ras elle etais bichonner (rodage fais par le consess sur 2500kms) et pas de soucis a par les defaut de la machine
pour le circuit si tu peut regarde la pedale de frein et le selecteur si il a vraiment rouler fort c'est la que ca touche j'en fais un peut pour les pneus normale et la moto est trop souple d'origine par contre ma centrale est toujours en place j'ais juste suprimè le silent bloc sous la ligne d'echappement
bienvenu a toiImage

_________________
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 juin 2005, 20:31 
merci !

c'est déjà rassurant ;)

en-co-re des avis ! en-co-re des avis :P

;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 juin 2005, 22:58 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Pour le circuit, pas d'inquiétude, ma Futura y est passé par 2 reprises (et y reppassera encore) mais je ne pense pas que c'est ça qui lui bouffe le plus. Le pire doit être le mauvais entretien, la moto qui n'est pas entretenu comme il faut (sauf être forcément bichaunée). Donc, regarde factures and Co.

Pour ce qui est de la chute à l'arrêt, le gros point à vérifier est le support suppérieur du radiateur : il se peut que la patte de fixation se fende et fasse une fuite de liquide de refroidissement (facilement identifiable en démontant le flanc supérieur de carénage du côte de la chute).


Pour la conso d'huile, le V990 consomme pas mal d'huile dans les 25 000 premiers km mais se calme beaucoup après. Donc pas d'inquiétude.

Pour le circuit, oui, j'aurais pû le faire, régler la fourche, la suppension arr mais ça me convenait. Pour ce qui est de la béquille centrale, faudra que tu viennes voir la miennes un jour : limée par le bitume, en route libre en solo ! Pour la préssion des pneus, c'est systématique 2.1 à l'AV et 1.9 à l'ARR en circuit bien sûr



8)

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2005, 05:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Comme ttes les italiennes , c'est une moto pas facile avec ses défauts et ses qualités, mais je te garantie que ça vaut la peine de partager la route avec elle.
La mienne est de 2001, est restée 1 an en démo sur Avignon ,puis est revenue sur Orange où elle a peu roulée (17M km) et est restée environ 1 an en dépot vente. Pas de pb particulier.
Pour une routière orientée sport, c'est un très bon compromis et au prix ou on les trouvent d'occase c'est le meilleurs rapport qualité/prix jamais vu.
Hervé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2005, 08:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Mike, j'ai voté à 5000€ à cause de la glissade.

En parcourant ce forum, tu as dû constater que la Futura est une très bonne moto, je te le confirme, on s'y attache. Puisque tu viens d'un VFR comme certains d'entre nous, tu ne seras pas déçu. Pour moi la Fut. c'est une VFR++ :!:

Si tu as du temps, fais quelques recherches histoire de voir si tu n'en trouves pas une sans accros tant qu'à faire. Sinon,suis les conseils de Mabig (radiateur).

<<Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus à me rappeler ce que c'est ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache) >>
==>Pareil pour la mienne et presque toutes les autres.

Tu serais le 6ème Futuriste de Bordeaux inscrit ici. 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2005, 09:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Hello a tous..
Je donne ma contribution a ce post..
J'ai acheté ma 2001 grise de 21000 kms 4800 euros! elle etait a 5500 et ensuite 5000...
Premiere main, une chute a l'arret et le carenage a été repeind..
J'ai rajouté le carter de chaine qui manquait et depuis peu une ligne BEF (Ouahhhhhh c'est de la gouache..)
Pour ce qui concern,e des problemes: Comme sur toute le liquide d'"embrayage vieillit assez vite et faut en rajouter de temps en temps..
Apparemment pas de probleme de conso d'huile..
ma bequille est aussi rapée (ce qui a étonné un concess Aprilia.. Un blaireau en fait!)
des petits problemes electriques de temps a autres (EFI qui s'allume je ne sais pas pourquoi.., demarreur qui demmare pas du premier coup..)
Mais globalement tres satisfait..

J'ai constaté que les Futura ne partent quand meme pas si facilement..
A mon avis a 5000 tu dois l'avoir.. as tu les valises avec sinon tu enleves 200 euros au moins..! (Suis d'acc avec JF on achete aussi cette moto pour cela..)

Pour le reste regarde bien l'entretien...!

Bonne route


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2005, 13:27 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut " Mikeizbak "
Avant de prendre une décision demande à revoir la moto la 2ème fois l'on voit beaucoup mieux et la tête a un peu refroidi.
Pose un peu les mêmes questions, les gars qui racontent des salades ne savent pas toujours bien mentir et leurs propos ne se recoupent pas.
Pour le reste ce qui a été dit jusque là me parait bon, fies toi a ton intuition et que la force soit avec toi.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2005, 19:08 
Merci beaucoup de vos réponses !

Je vais me renseigner plus avant pour obtenir mon financement (ce ne devrait pas être un problème ;) )et rediscuter pour la moto (malheureusement pas tout de suite car la moto n'est pas sur Bordeaux, mais ça fait plusieurs mois qu'elle est en vente :D )

J'ai un petit doute sur le fait qu'une petite peinture ait été faite suite à la glissade aussi effectivement, mais je n'ai pas détaillé... j'ai été bête, je suis parti essayer la moto seul et je ne me suis pas arrêté pour faire une observation détaillée... !!!!

Coolhand77, quand as-tu acheté la tienne pour l'avoir à 4800 euros?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 juin 2005, 05:19 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Je pense que pour l'avoir à ce prix là, il devait manquer quelque chose sur la moto de Dan, d'ailleurs c'est peut-être pour cela qu'on l'a pas vu à Clermont ?
Hervé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 juin 2005, 12:15 
Oui, je confirme, la moto de DAn avec sa nouvelle ligne d'echappement, c'est comme le monstre du Loch Ness, tous le monde en a entendu parlé mais personne ne l'a vu :wink:

A+

Franck


PS : Henri pas de soucis pour une Futura qui a fait un peu de piste :lol: , perso j'ai emmené la miene déjà quelque fois sans soucis. Par contre regarde plus le type et l'etat des pneus, cela te renseignera plus précisement sur l'utilisation de la bete.
Sylvio, comment tu fais pour toucher avec le selecteur en ayant la centrale :?:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 juin 2005, 12:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Attention Franck :!:
Le YETI, je n'y croyais pas non plus mais on l'a RENCONTRÉ :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 01:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Mikesback==>>> L'ai acheté y'a 3 mois ma RST...(d'ailleurs c est Etienne qui l'avait vu en premier et qui l'avait repéré et qui m'a fait signe su'elle etait pas mal..)Moi j'en avais repéré une qui se vendait pas.. elle avait baissé a 5500..et a mon avis on pouvait l'avoir moins cher..!La RST est une moto "a garder" pas a revendre car elle decote beaucoup..!



ZaG===> Ma becane est compléte!!! Y'a meme les sacoches..
PAs de soucis vous la verrez..enfin juste la petite plaque arriere et les sorties de mes BEF.... !!C'est bien connu les grises avecligne BEF sont les plus fiables, les plus completes et les plus rapides...!

Jean Francois: Je pase a Bx au mois de juillet (en Futura pas en Evasion..)
Tu me demontes ton ras de roue???? :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 10:53 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 déc. 2004, 18:27
Messages : 188
Localisation : Boussy (91)
Salut Jean François,

Oups c'est clair, tu a raison, moi aussi j'ai vu le Yeti :shock:

A+

Franck


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2005, 11:51 
Pour info sur ebay une futura 2OO1 grise sans valise 29000 km révisée pneu ar neuf kit chaine récent pour 4200 euros personne sur le coup
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
La moto dont tu parles à Clermont je l'avais marchandée jusqu'à 5200 sans la voir, simplement au tel.
Je n'ai pas eu le temps de me déplacer, mais j'ai eu de nombreuses photos notamment des rayures et égratignures et je ne vois aucune raison d'en offrir plus de 4800 - 5000 euros.
Si tu es amateur de peinture perso rouge foncé marbré, j'ai les coordonnées d'un vendeur en Champagne d'une futura 2001 prem main 18OOO km en très bon état avec valises à 52OO avant négociation(sachant que la moto est en vente depuis presque 6 mois !!)
Je suis allé la voir mais n'ai pas donné suite , la peinture perso ça n'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs hein.
Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois...
Bonne route
Denis ;)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze