forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 06:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

J'achète ?
à 6000 Euros 0%  0%  [ 0 ]
à 5500 Euros 17%  17%  [ 1 ]
à 5000 Euros 50%  50%  [ 3 ]
à 4500 Euros 33%  33%  [ 2 ]
surtout pas ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 17:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
En résumé, le point d'impact sur le cadre serait dû à la chute sur un obstacle, ce qui explique que le carénage soit épargné.
Il me semble qu'un tel impact ne peut avoir de conséquences sur la géométrie du cadre donc la tenue de route. Pour moi, c'est du 99,9%.
Hormis cela, la moto est très belle et à ce prix c'est une excellente affaire sous réserve qu'elle soit dans l'état où l'a décrit son proprio.

Maintenant, le ton du gars n'est pas très cordial, j'aurais aussi aimé qu'il précise "léger impact sur le cadre sans gravité" sur l'annonce. De plus on ne voit pas cet impact sur les photos de ebay. Pas très franc le type.
C'était pour le p'tit coup de gueule mais on s'en fout dans le fond.

Une chose à faire serait de proposer au vendeur un passage "au banc" pour vérifier la bonne géométrie, quitte à payer le surcoût occasionné si la moto est effectivement clean.

à suivre...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 18:53 
Citer :
En résumé, le point d'impact sur le cadre serait dû à la chute sur un obstacle, ce qui explique que le carénage soit épargné.
Il me semble qu'un tel impact ne peut avoir de conséquences sur la géométrie du cadre donc la tenue de route. Pour moi, c'est du 99,9%.
Hormis cela, la moto est très belle et à ce prix c'est une excellente affaire sous réserve qu'elle soit dans l'état où l'a décrit son proprio.

Maintenant, le ton du gars n'est pas très cordial, j'aurais aussi aimé qu'il précise "léger impact sur le cadre sans gravité" sur l'annonce. De plus on ne voit pas cet impact sur les photos de ebay. Pas très franc le type.
C'était pour le p'tit coup de gueule mais on s'en fout dans le fond.

Une chose à faire serait de proposer au vendeur un passage "au banc" pour vérifier la bonne géométrie, quitte à payer le surcoût occasionné si la moto est effectivement clean.

à suivre...
j'ai aussi tendance à penser qu'un tel impact sur le cadre n'est pas forcément critique... cela dit il faudrait savoir dans quelles conditions l'impact s'est formé... ce que je vais demander de toute façon...

Concernant une vérification, je pense que la seule manière est un marbre donc démontage total, non???

effectivement en tout cas, en toute rigueur, cet impact aurait du être indiqué dans la description... et sa réaction n'est pas rassurante quant à d'autres soucis sur la moto...

en même temps, mon VFR avait une belle rustine côté gauche (un rectangle d'environ... 12x8 cm plus un retour sous le cadre, soudure mécanique...) sur le cadre quand je l'ai acheté (80 000km), ça ne m'a pas empêché de faire 40 000 kms avec (en 7-8 ans cela dit...). Maintenant le cadre du VFR rend l'âme (fissure sur plusieurs cm côté droit) mais selon un concess honda c'est la faute à des séries de cadres défectueuses (il a vu d'autres VFR comme ça...), + de la route très chargé et/ou avec un amorto fatigué... (voir mon avatar :oops: même si j'ai pas spécialement roulé avec un amorto fatigué...)

bref, en gros cette Futura me déplait pas, mais le vendeur, si par contre :roll:

hop, réponse :D
Citer :
Bonsoir,

Ce léger impact est selon moi une information cruciale (car touchant à un point de sécurité !) qui n'aurait pas du être omis (ou caché ?) dans la description de la moto, et cela d'autant que vous disposez de photos permettant de le montrer clairement, contrairement à celle mises en ligne sur Ebay. Puisque vous avez fait en sorte de prendre la photo "afin de me montrer" il aurait été opportun de mettre cette photo (et d'autres pourquoi pas) dans l'annonce.... Par ailleurs, avez-vous fait controler le cadre suite à cet impact afin de vérifier qu'il n'a pas subit de déformation ou autre altération de nature à altérer la stabilité ou la sécurité de la moto? Si non, cette vérification serait bien sur de nature à évacuer le présent différent, d'une manière ou d'une autre...

Cela dit je perçois chez vous une position "sur la défensive", qui ne me paraît pas justifiée...

Dans l'immédiat, je n'ai fait que vous demander ce qu'était cet impact, ainsi que des photos supplémentaires (dont je suis toujours preneur...). En aucun cas , dans l'immédiat, je n'ai remis en cause l'entretien que vous avez assuré sur cette moto. Je vous serais par ailleurs reconnaissant de m'expliquer en détail les circonstances de la chute qui ont conduit à la formation de cet impact... Ce sont également des informations cruciales... Bien sur si vous avez d'autres précisions à faire concernant la moto, qu'elles soient positives ou négatives, n'hésitez pas...

Muni de ces informations supplémentaires et de quelques preuves de bonne volonté, je serais peut-être plus à même de mettre à profit un possible et prochain déplacement sur la région de Rouen....

Cordialement,
arf, mon serveur mail est hors-ligne :P


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 22:21 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Belle réponse Mike 8)

J'attends la suite ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2005, 22:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Concernant une vérification, je pense que la seule manière est un marbre donc démontage total, non???
ouaip, belle réponse.....

un marbre n'impose pas forcement un démontage total surtout si il s'agit uniquement d'opérer un contrôle.

je crois que la bécane vaut le coup d'être vu, une beigne à cet endroit et la qualité de la photo ne suffise pas à indiquer que c'est une arnaque..........ni son contraire :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2005, 07:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Concernant le "passage au marbre" :
Il existe un banc qui permet de vérifier la géométrie d'une moto dans sa globalité sans démontage, enfin si .... la selle ! exemple : Voir Moto-cadre à Bordeaux.
Ce n'est qu'en cas de la constatation d'un défaut lors de ce contrôle qu'il est nécessaire de démonter les éléments pour un contrôle approfondi.
Encore bravo pour ta réponse au vendeur :!:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2005, 13:26 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Je ne cherche pas à être l'avocat du vendeur mais se voir demander sans cesses des renseignements,des photos et même des contrôles de géométrie pour une moto que l'on vend honnêtement il y a de quoi s'ennerver surtout si d'autres client lui on déjà fait le coup. A l'inverse un margoulin sait qu'il doit se montrer aimable pour séduire !
Le YETI a raison il faut voir cette moto et j'ajoute ou foutre la paix à ce mec .
Quand à l'impacte dans une simple chute à l'arrêt l'on voit une diversité concéquences incroyables.
Allez va voir cette futura tu sera fixé.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2005, 00:02 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bien parlé Gilles.
Bon Mike si tu vas la voir et l'essayer , tu peux faire un test , moto sur son élan, de lacher ou tenir à peine le guidon , si il ne se passe rien entre 120 et 70, pas de guidonage, tenue de trajectoire,c'est que la moto doit être "droite" , vérifie aussi à l'oeil l'alignement roue AR-roue AV ( y'en a qui le font avec une ficelle, mais rien ne vaut ton laser intégré :wink: )
Vu ce que l'on peut distinguer sur la photo, ça ressemble bien a un impact de chute à l'arrêt sur un angle quelconque mais pas si grave à première vue.
Ecoutes Gilles et va l'essayer et puis racontes nous après.
Hervé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2005, 08:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Gilles, je pense qu'on est encore loin de la persécutuion, on ne fait que supputer entre nous. :wink: Cette moto n'a probablement rien.

Hervé, pour contrôler l'alignement des roues, il faut quand même un oeil excercé, non ? Personnellement, je n'ai pas réussi avec la mienne à cause des éléments proéminents :?
Depuis ma première chute (en roulant), j'ai la sensation de rouler avec le guidon tourné vers la droite bien que le concess. et son mécano m'ont affirmé que rien n'a bougé et quand je lâche le guidon en roulant, la moto semble vouloir dévier à gauche. :(
Oui, c'est vrai, je suis hors sujet.....peut-être un peu parano aussi...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2005, 09:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
attention avec un controle "lacher de guidon" à l'usure des pneumatiques, en rentrant de la virée auvergnate, pour me détendre je l'ai fait et me suis retrouvé avec un début de guidonnage. Ce n'était rien d'aute que l'usure prononcé du pneu avant car ça a disparu après son remplacement.

pis ch'uis d'accord avec Gilles, tu vas la voir, tu controles et tu l'achètes ou pas et tu laches le vendeur.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 juin 2005, 16:17 
Citer :
Je ne cherche pas à être l'avocat du vendeur mais se voir demander sans cesses des renseignements,des photos et même des contrôles de géométrie pour une moto que l'on vend honnêtement il y a de quoi s'ennerver surtout si d'autres client lui on déjà fait le coup. A l'inverse un margoulin sait qu'il doit se montrer aimable pour séduire !
Le YETI a raison il faut voir cette moto et j'ajoute ou foutre la paix à ce mec .
Quand à l'impacte dans une simple chute à l'arrêt l'on voit une diversité concéquences incroyables.
Allez va voir cette futura tu sera fixé.
Gilles
C'est certain, il y'a de quoi s'énerver...

mais quand il y'a un impact sur le cadre et qu'on indique
Citer :
LEGERE CHUTE A L'ARRET D'OU QUELQUES EGRATIGNURES MAIS AUCUN CARENAGE DE CASSE.
ce n'est pas tout à fait honnête non plus...

en tout cas un impact sur le cadre je sais pas vous, mais moi j'appelle pas ça une égratignure...


cela dit je suis tout à fait d'accord, il faut voir la moto, ce n'est pas d'autres longs échanges qui feront avancer le schmilblick...


je ne résiste pas cependant à vous transcrire la suite de nos truculents échanges :P
Citer :
monsieur,

Loin de nous l'idée d'être agressif, nous nous méfions simplement des petits malins qui enchérissent juste pour le plaisir et n'assument pas leurs actions...

Concernant ladite photo, nous l'avons bien jointe à notre annonce.

Concernant l'impact, n'ayez aucune crainte, nous sommes motard depuis plusieurs années et avons déjà eu plusieurs motos. La chute s'est produite avec l'ancien propriétaire et d'après ce que nous savons, elle est tombée à l'arrêt et a été retenu par une bite de parking, d'où la légèreté des dégâts. Aussi, lorsque nous avons acquis cette moto, nous avons bien pris soin de vérifier le contrôle. Pour preuve, nous vous joignons une facture de la révision des 30000 km. Tout contrôle a été effectué avec essai de la moto. Quoi vous dire de plus ? Nous vous avons fourni nos coordonnées et insistons vraiment pour être en contact avec vous.
Nous souhaitons sincèrement que les choses se passent au mieux et sommes navrés de constater que vous semblez vraiment réticent de notre bonne foi. Quoi qu'il en soit, lorsque vous vous déplacerez pour l'enlèvement, nous pouvons vous assurer que vous ne serez pas déçu, elle en vaut vraiment le coup.

Cordialement,
SAMBA1302
la facture

à noter que la moto est dans le 61 et qu'il s'agit probablement d'une facture de l'ancien propriétaire, mais ça ne fait rien : l'entretien est fait en tout cas ;)
Citer :
> Cher(ère) mikeizbak,

bonjour,

nous vous rappelons que vous avez enchéri sur une moto aprilia 1000 RST FUTURA et que vous avez remporté la vente. Merci de nous contacter aux numéros indiqués lors des précédents messages afin que nous puissions discuter des modalités d'enlèvement et de règlement.

Dans la mesure où vous ètes un jeune membre d'ebay (5 juin), nous vous invitons à relire le règlement d'ebay concernant les enchères sur un objet.

Sans nouvelles de votre part d'ici la fin de la semaine, nous nous verrions contraints de contacter ebay et ainsi entamer une procédure.

Cordialement,

samba1302
énervement compréhensible en l'absence de réponse, mais pas de bol je suis parti en congrès sans avoir eu le mail précédent et n'ai pas pu consulter mes mails ensuite... :?

Citer :
Bonjour,

Je me permets de vous rappeller brièvement vos derniers propos :

"monsieur,

Loin de nous l'idée d'être agressif..."

Si mon enchère n'était pas sérieuse et si je n'étais pas réelleement intéressé par votre moto je n'aurais pas pris la peine de vous contacter, et d'obtenir ensuite des informations supplémentaires sur cet impact qui n'était pas mentionné dans la description, à laquelle j'ai fais confiance pour placer mon enchère.

Cela dit, d'un point de vue plus pratique, il se trouve que j'ai une vie, privée entre autre, et professionnelle également, qui m'a amené à m'absenter lors des quatres derniers jours... Je ne pouvais donc vous répondre... Maintenant si vous souhaitez engager une procédure, il ne tient qu'à vous...

Ces points étant précisés, merci pour l'envoi de la facture. Je note qu'elle est localisée dans le 94 et relève vraisemblablement de l'ancien propriétaire, mais bien sur cela n'enlève rien aux frais d'entretien engagés sur la moto.

Bref, inutile de prolonger ce débat qui se nourrit de notre méfiance réciproque (et finalement compréhensible de votre part comme de la mienne...), les choses s'éclairciront forcément si nous parvenons à nous rencontrer à Rouen où je serais le 29 juin (ou le 28, date à confirmer en début de semaine prochaine, je vous avoue avoir un doute). Si cela est possible, je vous contacterai pour fixer le rendez-vous de manière plus détaillée, sachant que dans l'immédiat je ne sais pas encore l'heure à laquelle j'arrive à Rouen ni l'horaire ainsi que la durée exacte des activités que j'aurais avant de vous rencontrer le cas échéant.

Je partage, malgré nos accrochages, le souhait (que vous avez exprimé dans votre message précédent) que les choses se passent au mieux...

Cordialement,

Ils vécurent heureux, se marièrent et eurent beaucoup de petites Futura :P

Bah, je suis optimiste, je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre et que je me lancerai bientôt à la recherche de valises...

en tout cas merci pour votre soutien et vos conseils ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 juin 2005, 02:36 
Moi sincerement je suis sceptique.....


en tout cas, moi j acheterai jamais une moto qui a tapee....

tout simplement parceque parfois les pieces internes trinquent.... oh, c est jamais grand chose, une petite felure, un peu de jeu... mais au bout.. ca casse apres quelques milliers de kilometres...

Cela m est arrive sur mon 650 ntv, ma premiere becane, pourtant une becane hyper costaud, blinde de chez blinde.... le gars avait bien taper, tout reparer, nickel quand j ai acheter la moto, elle etait belle...

8000km plus tard, un roulement a bille qui a peter dans la boite de vitesse....
14 000FF de reparation....

En plus sachant que c est une italienne....il faut avouer qu elles sont suceptibles ces divas... Bref, je trouve que tu prends beaucoup de risque, en plus le SAV chez aprilia, c est pas trop ca...

On est honnete ou on l est pas.... c est tout...

des glissades, c est rien, ca arrive souvent.... a l arret etc.. mais une gamelle....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 juin 2005, 18:30 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Tu as peut-être raison mais es- tu sur que ton gros problème avait un lien avec l'accident ? Si je te comprend bien, pour toi une moto accidentée, même légérement, est inachetable donc invendable.
Personnelement je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, des gros pépins sur des machines parfaitement entretenues et qui non pas connues la moindre chute ça existe aussi.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 juin 2005, 20:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
je partage l'avis de Gilles, il s'agit pour moi d'une évidence.

j'aimerai bien comprendre le rapport entre une gamelle et un roulement de boite qui lache, surtout 8000 kms plus tard ?!?!

quoi qu'il en soit, la bécane dont il est question semble bel et bien avoir subi une chute à l'arrêt. Le mieux est d'aller voir de visu et de l'essayer.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 juin 2005, 01:35 
malgré les difficultés que j'ai eu avec le vendeur, je dois dire que jusqu'à ce soir, j'avais dans l'idée de l'acheter...

j'ai profité de la facture pour téléphoner samedi dernier là où l'entretien à été fait et demander à parler au mécanicien qui a fait l'entretien et l'essai. Pour savoir si l'impact était bien là au moment ou il l'a eu. Il m'a confirmé que oui... Bien que le raisonnement puisse être débattu, il me semble que si l'impact portait à conséquence en terme de sécurité, le réparateur pourrait en être tenu pour responsable et donc n'a pas intérêt à négliger ça... (quoique je pense en même temps que le propriétaire a très bien pu signer une décharge...)

ça n'ôte pas les risques liés à une altération qui se manifesterait à long terme cela dit..

enfin voilà, j'ai commencé à dire jusqu'à ce soir parce que je suis dans le platre pour un petit moment (j'attends une échographie pour en savoir plus) à cause d'une rupture de tendon d'achille...

2005 sera probablement une année sans moto pour moi :cry: :cry: :cry:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze