forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 06:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2005, 17:25 
Salut Coolhand,

Je crois que je vais te faire de la peine, mais à ce prix là, et en noir (pas couleur de la machine), ca fait un peu cher pour moi en ce moment.

En effet, c'est la semaine derniere que j'ai acheté ma futura (voir forum GENERAL) et les finances en ont pris un grand coup.
Le rapport PRIX / BEAUTE du raz de roue (je parle de la couleur) aurait était + interressant: j'aurais peut etre fait l'effort , mais en ce moment ca va etre dur.

Si dans quelques mois tu cherches toujours des gens pour s'associer à ta commande, je serai surement OK (les finances iront un peu mieux).

Merci et désolé pour la fausse joie,
A+


Haut
   
 Sujet du message : raz roue
MessagePublié : 24 mai 2005, 00:03 
bonjour à tous, voilà pas mal de temps que je vous :roll: futuriste sur paname...
je pense au raz de roue éffectivement :mrgreen:
étant dans la liste des membres futurist.
je me groupe à un éventuel achat .. :!:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 mai 2005, 14:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Pour les futuras grises, NWS peut fabriquer des ras de roue dans un matériau qu'ils appellent "silver ghost". Ca ressemble à du carbone tissé, mais de couleur argent. En fait ce sont des fils d'alu tissés puis enduits de résine, et c'est d'un très bel effet. C'est un peu plus cher, mais pas autant que le carbone. A voir sur le site, de plus il est possible d'obtenir un échantillon gratuit "free sample" (4x6cm environ), en 3/4 jours en faisant la demande à Simon par téléphone (et non par email car ils ont trop de retard).

L'invité qui se demande s'il ne va pas remplacer son ras de roue par une bavette, c'est moi :oops: et je n'ai toujours pas répondu à cette question :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2005, 12:53 
Sympa ...
Je peux me joindre a vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2005, 13:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
ben le problème c'est que la commande groupée a déjà eu lieu.....

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2005, 14:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Swoop==>> Ben perso je me commanderai bien un ras de roue, mais il parait qu'avec la Ligne BEF ca passe plus..
Jeff tu confirmes??
Bon si ca passe , je suis toujours inetrressé ce qui ferait deux avec toi Swoop.Je pense au'a 4 ca peut le faire..
Je peux m'en occuper si Jeff me file un coup de main concernant la procédure...

Dan


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2005, 05:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Moi, j'ai opté pour la bavette, économiquement il n'y a pas photo , et puis je n'ai pas trop apprécié le mode de fixation du ras de roue par collier"colson" sur l'avant du monobras, c'est vrai que ça tient, m'enfin ...
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2005, 11:28 
:wink: Jolie boulot ... :wink:

Je n'ai pas bien vu le mode de fixation ... si qqun a une photo, je prends ... :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2005, 12:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Moi le ras de roue c'est surtout pour l'esthetique..Bien sur pour la protection aussi.. Mais je trouve sympa le look que cela donne..
Donc voila pourquoi j'en veux un...


La bavette doit etre plus efficace, et plus economique...!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2005, 13:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Dan, plus économique y'a pas de doute, plus efficace.............le ras de roue est beaucoup plus près du pneu, il descend sous le bras oscillant et protège donc un peu aussi le "pied" de l'amortisseur (la biellette) et comme toi je trouve le look sympa mais ça c'est perso :wink:

pour ceux qui souhaitent le voir de plus près, y'a tout ce qu'il faut sur mon site.

Pour Hervé, c'est vrai que le systeme de fixation n'est pas des plus raffinés :wink: mais il n'existe pas grand chose pour le futura en garde boue. On a pu voir un autre modèle qui imposait de faire des trous et des taraudages dans le bras, ce que je n'avais pas envie de faire.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2005, 14:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Swoop==>> Ben perso je me commanderai bien un ras de roue, mais il parait qu'avec la Ligne BEF ca passe plus..
Jeff tu confirmes??
Oui, il y a une interférence entre le ras de roue NWS et un tuyau de la ligne Bef, j’ai fait des photos que je mettrai en ligne plus tard.
A priori, le problème devrait disparaître en coupant le coin du ras de roue concerné en espérant qu’il ne faille pas en enlever trop. Si je fais la modif, je te tiens au courant Dan.
Citer :
Je peux m'en occuper si Jeff me file un coup de main concernant la procédure...
Sans problème, j'ai gardé tous les éléments :wink:

A propos, veuillez contempler ce que les ricains se sont offert en commande groupée :
(Oui, j’ai bien dit contempler, ça en dit long sur les tarifs que je vous laisse découvrir.)

http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ge=1&pp=15
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... hp?t=68885

Ras de roue ET carter de chaîne assorti, produit très bien fini à mon goût, Luc et Hervé, vous apprécierez certainement le mode de fixation de la partie basse, d’ailleurs je pense essayer d’adapter ce mode sur mon NWS lors du prochain démontage.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 nov. 2005, 11:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
La rencontre Bef/NWS en images :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2005, 09:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Je propose une solution qui reste à confirmer.
Près de chez moi, il y a Secdem (à Roissy). Je suis allé les voir une fois pour étudier la réalisation d'un ras de roue. Pour eux cela semblaient possible en reprenant les points de fixation du carter de chaine. Je n'ai pas donné suite pour diverses raisons mais je peux toujours y retourner et faire une nouvelle demande bien qu'ils soient racheter par bagster et qu'ils ne fassent plus de vente direct.
Si certains sont tentés par l'aventure, on aurait un peu plus de poids pour la réalisation et la baisse du prix en leur garantissant une production minimale tout en leur fournissant des idées avec ce qui se fait sur le marché (ex: le faire descendre bas pour protéger l'articulation de suspension et encoche pour ligne BEF.
Tenez moi au courant.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2005, 14:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Bon moi je suis tenté pour prendre un ras de roue..
celui de ricains trop beau, mais bonjour le prix..
la solution d'Elcapirex est sympa, mais je voias pas comment 3 possesseurs de Futura pourraient obtenir des prix et une fabrication spéciale..
par contre une commande groupée de NWS me tente bien , surtout si Jeffe a les modeles de lettres a envoyer..Je m'occupe du reste..
Je lance l'affaire sur le forum Yahoo..
et ici..

Dan


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2005, 14:17 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Ben comme ils semblaient partant pour un faire un, pourquoi pas plusieurs! Je vais quand même faire un tour chez eux histoire de voir les possibilités et le prix bien sur.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze