forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 20:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 16 févr. 2009, 17:58 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Bon voilà j'ai vu une annonce sur le bon coin.
Le mec a une aprilia falco de 2000 avec 27000kms il la vends 3900€
Moi je cherche un falco, car je ne fais plus de duo, en échange aussi.
Ma futura et de 2002 avec 21500kms.
pensez vous que je dois effectuer l' échange ou demander un supplément?
Que vaut un falco de 2000? Sur l annonce le mec dit avoir changer la "roue libre" 700€. Croyez vous que c'est significatif d'un problème de la moto ou une panne occasionnelle.
J'ai besoin de vos conseil pour ne pas trop me faire avoir.
en gros est ce une affaire? Est ce que les falco d'occasion se vendent mieux que nos futura?(même si je ne compte pas la revendre encore).

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 16 févr. 2009, 19:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Fred,
Moi j'aime bien le Falco, qui est un collector comme la Fut, je roule de temps en temps avec un Falco ( et un Tuono aussi) et ai l'occase de le conduire, c'est bien un truc de célibataire.
C'est un peu + sport et moins lourd que la Fut, faut faire attention à ce que l'ancien proprio n'ai pas conduit trop "sport", bonnes sensations avec le moteur bien moins châtré que sur la Fut (échappement/admission et électronique Bosch n'y sont pas pour rien), ça déjauge facile. Va faire un tour sur le forum V60.
Pour la valeur, je sais pas , il faut parcourir un peu les annonces pour se faire une bonne idée.
Fred, avec la RST09 on va passer à Nasbinals dans l'Aubrac et déjeuner juste à coté, c'est peut-être l'occasion d'avoir une Fut de + ce jour là ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 16 févr. 2009, 21:23 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
pourquoi pas
mais il faut que je vois la date exacte car je suis en convalescence suite a une opération du genou. donc pas encore trop frais pour la balade a moto.
sinon pour la falco je ne sais vraiment pas quoi faire. je voudrais un avis tranché .

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 17 févr. 2009, 09:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Pour avoir eu la meme idee que toi il y a un certrain temps je peux te dire mes impressions..
La Falco est aussi difficile a vendre que la Futura..Voir meme plus car il y en a beaucoup sur le marché..Va faire un tour sur le site V60 et tu verras le nombre de Falco a vendre et surtout la difficulté des proprietaires..!
Un agent Aprilia a eu pendant 2 ans et demi une Falco neuve en vente chez lui...!

Donc match nul cote revente et aussi coté cote.N'espere pas obtenir une plus value sur ta Fuitura par rapport a la Falco..A part un type qui veut vraiment acheter une Futura, les acheteurs ne sont pas nombreux..!

Les problemes sont presques les memes que la Futura et les RSV.. Roue libre de demarreur et regulateur et recepteur d'embrayage sont les plus courants..Il ne semble pas y avoir de probleme de bobines par contre..!

Apres sur la moto les verifications d'usage sont les memes pour l'achat.Moto entrenue, etat general, factures ou le carnet du proprio qui te fais voir qu'il la bricole lui meme..
Mais tout ca c'est du classique..!

C'est a mon avis un bon compromis sport sans etre trop exclusif comme une RSV....!Je compare cela au TLR qui est aussi un excellent twin bien coupleux et avec des watts...
Comme beaucoup d'Aprilia, la partie cycle et e moteur sont excellents, mais le plumage a quelques petits defauts recurrents..


Haut
   
MessagePublié : 17 févr. 2009, 22:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Sur l annonce le mec dit avoir changer la "roue libre" 700€. Croyez vous que c'est significatif d'un problème de la moto ou une panne occasionnelle.
D'après le forum V60, le problème de roue libre serait dû à un relais de démarreur défectueux si j'ai bien compris.


Haut
   
MessagePublié : 18 févr. 2009, 18:29 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
J'ai contacté le vendeur et je lui ai fais une proposition : echange +750€ (je suis pret a descendre un peu)
qu en pensez vous?
merci de vos réponse. Sachant que sur la centrale il y un ecart de 1100€
merc

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 18 févr. 2009, 18:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Opinion qui n'engage que moi bien sûr :
L'échange parait correct à condition qu'il te fournisse les pots d'origine.
La peinture est-elle d'origine ? Sinon pourquoi ?


Haut
   
MessagePublié : 21 févr. 2009, 11:59 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
apparament la moto s'est faite percuté par l'arrière alors qu'elle etait a l arret donc il a un pot d origine et quelques pièce d origine.
ce detail me fait hesiter beaucoup.

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 21 févr. 2009, 22:52 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 11 nov. 2008, 22:34
Messages : 8
Localisation : Normandie
Pour les prix, on trouve tout les prix, un collègue a acheté un Falco avec 30000km pour 2800€( en très bonne état) et j'ai acheté ma Futura 2300€ pour 60000km!


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 11:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Il reste à savoir si la moto a été réparée correctement.
A-t-elle subit un passage sur un banc de contrôle de géométrie ? (le bras oscillant et la roue arrière ont pu encaisser une partie de l'énergie du choc.)
Puisque c'est un accident non responsable de la part du proprio, je me demande pourquoi l'assurance n'a pas fait procéder à une remise en état conforme à l'origine (pot d'échappement par exemple).
Ceci dit cette moto peut être une bonne affaire si toutes les zones d'ombre peuvent être éclaircies.


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 12:05 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
concernant l'accident tout a été réparé par un concessionnaire aprilia de rodez.
donc il a du faire ça bien.
Concernant les pots, suite a l accident, le concess lui a monté des pots au lieux d un pot d origine (même prix apparemment). Et pour l offre se serai échange +600€ de sa part.
alors ce la vous parez bien???????
je mets quelques photos de la falco, je la trouve super belle, pas vous?


Pièces jointes :
P1000724.jpg
P1000724.jpg [ 53.96 Kio | Consulté 9633 fois ]
P1000721.jpg
P1000721.jpg [ 39 Kio | Consulté 9632 fois ]
P1000720.jpg
P1000720.jpg [ 46.92 Kio | Consulté 9632 fois ]

_________________
Le bonheur est dans le V-twin
Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 12:09 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
un detail est ce que a votre avis je pourrez y mettre des saccoche souple standard? ou va t il faloir mettre les pots en position "basse".

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 12:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Je ne pense pas que tu puisses mettre des sacoches cavalières; elles vont etre en contact avec les pots,avec ce que ça peut engendrer comme désagrément... pas cool.
Mais pourquoi pas faire un essai en mettant un revetement (barrière thermique) comme celui qui équipe les Fut.

Xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2009, 18:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
ca y est j ai dit oui pour un échange + 600€ de sa part
l échange se fera très prochainement dès que je pourrais a nouveau conduire une moto.(opération du genou).
Par contre je garde mon filtre a air k&n pensez vous qu'il s agit de la même boite à air.

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2009, 22:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Belle moto Fred, je te souhaite de belles ballade à son guidon. Dommage que les pots soient en position haute pour l'intégration des sacoches cavalières, mais après tout tu n'en auras probablement pas besoin au quotidien.
Je viens de regarder les références des filtres à air de Falco et Futura, elles sont identiques (8102610) tu peux garder ton KN pour la Falco :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze