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MessagePublié : 25 févr. 2021, 09:23 
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
le FH 08 est monté au lendemain la dernière RST en Ardèche RAS , l'alternateur nous avez lâché un 14 juillet au fin fond de l'Aveyron il y a de cela 4 ans ;
depuis RAS coté électricité.

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le plaisir est dans le twin :)


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MessagePublié : 28 févr. 2021, 11:00 
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Mobylette
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Inscription : 04 juin 2020, 12:26
Messages : 51
Et ba mes petits loups, sacré différence avec le nouveau régulateur, je crois que ça va me permettre de temporiser le changement du stator 8)

Voilà les valeurs actuelles des tensions:

Bornes de batterie à l'arrêt: 13.5v
Bornes de batterie au ralenti: 14.2v
Bornes de batterie à 4000tr/min: 14.2v
Bornes de batterie + pleins phares au ralenti: 14.1v
Bornes de batterie + pleins phares à 4000tr/min: 14.1v
Sortie de régulateur au ralenti: 14,6v
Sortie de régulateur à 4000tr/min: 14,6v

Une petite victoire pour moi ces mesures :P


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MessagePublié : 28 févr. 2021, 11:09 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Ça roule

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 01 mars 2021, 08:22 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
Comme au premier jour.
Pour moi un voltmètre en parallèle n'est pas de trop.
Comme cela tu peux vérifier la tension en permanence et voir l'état de l'alternateur et ou batterie.

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le plaisir est dans le twin :)


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MessagePublié : 01 mars 2021, 19:56 
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Mobylette
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Inscription : 04 juin 2020, 12:26
Messages : 51
Citer :
Le FH20 est un peu plus épais que les 08 , tu peux remonter sans la plaque alu qui sert de radiateur pour éviter que ça touche le carenage et en plus les FH ne chauffent pas , enfin bien moins que les SH.
Hervé
Qu'est-ce que j'ai rigolé ce matin en voulant remonter les carénages de la belle, du coup, comme tu le mentionnais, le nouveau régul passait pas :mrgreen:

Donc montage à l'envers, à savoir les branchements vers le haut, et sans la plaque, ça passe tout pile, surement la contre partie d'avoir des connecteur robustes pour chacun des deux câblages. :P


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MessagePublié : 19 mars 2021, 20:32 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Et ba mes petits loups, sacré différence avec le nouveau régulateur, je crois que ça va me permettre de temporiser le changement du stator 8)

Voilà les valeurs actuelles des tensions:

Bornes de batterie à l'arrêt: 13.5v
Bornes de batterie au ralenti: 14.2v
Bornes de batterie à 4000tr/min: 14.2v
Bornes de batterie + pleins phares au ralenti: 14.1v
Bornes de batterie + pleins phares à 4000tr/min: 14.1v
Sortie de régulateur au ralenti: 14,6v
Sortie de régulateur à 4000tr/min: 14,6v

Une petite victoire pour moi ces mesures :P
Finalement, il a l'air d'être en bonne santé ce stator 8)


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MessagePublié : 30 janv. 2022, 14:47 
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Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
Quelle galère ce régulateur...
Je viens de changer mon rétroviseur avec enduit, aprêt, peinture...
suite à une chute stupide à l'arrêt, je devais changer ma batterie, j'en ai profité pour prendre une Lithium à prix raisonnable. Tout content je prends ma bécane hier, un peu de mal au démarrage il a fallut que j'insiste et hop ballade vers Sanary, je me pose je démarre nickel et au retour devant mon garage, j'arrête la bécane et quand je veux redémarrer plus de jus ! Nada !
J'aurais du me méfier, j'avais monter une petite diode pour vérifier le bon process de charge, c'est dernier temps, ça clignoatit une peu de partout, en vert en orange en rouge, bref ça m'a laissé perplexe j'étais sur la purge des freins, le rétro bref autre chose et là quand je suis parti me ballader j'étais tout le temps au rouge ! Comme quoi c'était devant mes yeux mais ça n'a pas suffit.
J'espère que ce n'est pas autre chose que le régulateur.


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MessagePublié : 30 janv. 2022, 17:53 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Si j étais toi, je n attendrais pas trop pour m en occuper.
Perso, c était l alternateur qui était HS, il m'a grillé le régulateur puis le tdb. (130€ le premier, 700€ le deuxième).
Enfin c est juste un conseil

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Mathieu
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MessagePublié : 30 janv. 2022, 21:32 
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Grand Futuriste
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Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
Pfou...J'espère que je pourrais éviter tout ça.
J'ai vu que mon régulo était un sh, malgré soudure des fils ça n'a apparement pas tenu, je vais commander un MOSFET FH020AA, ça résoudra au moins le problème du régulateur.


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MessagePublié : 03 févr. 2022, 17:59 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Attention aux batterie lithium, certains sur leur fut on fait de tristes expériences avec , ces batteries ont des courbes de charge bien particulières et pointues en général , rien ne vaut une bonne batterie AGM (feutres imbibés) classique, ça vaut 30 balles (on en trouve au Leclerc de mon village) et de marque !!! (Bosh) . Tu la changes tous les 3/4 ans et jamais de pb avec ta fut, bien sûr faut avoir un régulateur FH et des fils propres. Ça a été expliqué sur ce fofo en long, en large et en travers :D .
Mesure déjà la tension avec un voltmètre à l'arrêt et moteur tournant. :|

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MessagePublié : 05 févr. 2022, 21:13 
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Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
Pour la batterie c'est fait...
Si il faut changer une autre pièce pour la charger convenablement je la prendrais, maintenant que j'y suis.
- À l'arrêt contact mis sans aucun feu j'ai 13.67
- Au ralenti j'ai 13.09
- À 4000 tours j'ai ~ 13.27
J'attends un Mofset lundi ou mardi.


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MessagePublié : 05 févr. 2022, 21:26 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Et le test de l alternateur?

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MessagePublié : 05 févr. 2022, 21:56 
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Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
pas fait mais à l'accélération le voltage augmente alors apriori ça charge, je reprendrais quelques mesures après avoir monté le Mofset on verra bien, mais j'espère que ce n'est pas autre chose.


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MessagePublié : 06 févr. 2022, 19:22 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bon teste ton alternateur, si c est lui, il te fera claquer ton régul et ton tdb

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MessagePublié : 06 févr. 2022, 20:30 
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Grand Futuriste
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Localisation : Var ouest
Bon, je vais chercher le tuto pour tester l'alternateur...
Je ne suis pas doué en électricité


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