Crash et assurances
Publié : 12 nov. 2012, 21:49
Hello la compagnie,
Je m'étais fait discret depuis des semaines et me revoila de retour pour une mauvaise nouvelle : j'ai eu un accrochage à priori non responsable avec ma belle !!! A priori parce qu'avec les assurances on est jamais sur de rien.
MAtin de bouchon en région parisienne; je roulais lentement dans la traffic en ville et une voiture est sortie d'un parking. La visibilité pour sortir du parking était bouchée par d'autres véhicules et lorsque la voiture s'est engagée et j'arrivais environ à 10 15 km/h. J'ai tapé par le flanc droit l'avant de la voiture qui entamait son virage. La moto a été projeté ensuite sur le flanc gauche et elle a glissé. Pour ma part MERCI les bottes (XP8 au passage) car en tapant je ne sais pas si c'est la plaquette d'imat' ou un bout du bouclier avant en plastique qui a tapé ma botte droite mais j'avais un gros trou dedans au niveau du coup de pieds. A part ca le casque mais sinon rien d'autres pour moi... Ouf !!
Toujours est-il que la moto est partie chez un concessionnaire à PAris. Je ne voulais pas la reprendre ne sachant pas si un élément de structure avait pu être touché.
Au final la moto cote à l'argus des pro environ 3000 € et suivant le relevé de l'expert la facture monte à 4 300€ !!! Donc le concessionnaire me dit en gros : "vous avez 3 options"
- on revoit le devis ensemble pour faire réparer et repeindre des éléments de carénage (entre autre) pour faire descendre le prix des reparations pour que la moto soit remise en état
- vous demandez la mise en épave de la moto
- vous demandez la mise en épave et vous récupérez la moto. Il sera deduit de la valeur de dédommagement de la mto la valeur de l'épave.
Dans tout ca les pièces chiffrées dans le devis ne sont que des pièces "de carrosserie", aucune pièces méca (sauf sélecteur de boite, pédale de frein).
Je n'ai pas pu appeler l'assurance aujourd'hui. Un des éléments qui me manque est "Quelle est la valeur que l'expert donnerait de la moto roulante?"
Au final que faire ? J'ai vraiment les boules car j'ai la moto depuis Juillet dernier. Je sais que les concessions se font du blé avec ces histoires ? Revoir le devis et retirer des pièces qui ne sont pas à compter ? (repose pieds...) ou prendre l'oseille au risque de vous faire bondir? Enfin ... Qu'en pensez-vous
Je m'étais fait discret depuis des semaines et me revoila de retour pour une mauvaise nouvelle : j'ai eu un accrochage à priori non responsable avec ma belle !!! A priori parce qu'avec les assurances on est jamais sur de rien.
MAtin de bouchon en région parisienne; je roulais lentement dans la traffic en ville et une voiture est sortie d'un parking. La visibilité pour sortir du parking était bouchée par d'autres véhicules et lorsque la voiture s'est engagée et j'arrivais environ à 10 15 km/h. J'ai tapé par le flanc droit l'avant de la voiture qui entamait son virage. La moto a été projeté ensuite sur le flanc gauche et elle a glissé. Pour ma part MERCI les bottes (XP8 au passage) car en tapant je ne sais pas si c'est la plaquette d'imat' ou un bout du bouclier avant en plastique qui a tapé ma botte droite mais j'avais un gros trou dedans au niveau du coup de pieds. A part ca le casque mais sinon rien d'autres pour moi... Ouf !!
Toujours est-il que la moto est partie chez un concessionnaire à PAris. Je ne voulais pas la reprendre ne sachant pas si un élément de structure avait pu être touché.
Au final la moto cote à l'argus des pro environ 3000 € et suivant le relevé de l'expert la facture monte à 4 300€ !!! Donc le concessionnaire me dit en gros : "vous avez 3 options"
- on revoit le devis ensemble pour faire réparer et repeindre des éléments de carénage (entre autre) pour faire descendre le prix des reparations pour que la moto soit remise en état
- vous demandez la mise en épave de la moto
- vous demandez la mise en épave et vous récupérez la moto. Il sera deduit de la valeur de dédommagement de la mto la valeur de l'épave.
Dans tout ca les pièces chiffrées dans le devis ne sont que des pièces "de carrosserie", aucune pièces méca (sauf sélecteur de boite, pédale de frein).
Je n'ai pas pu appeler l'assurance aujourd'hui. Un des éléments qui me manque est "Quelle est la valeur que l'expert donnerait de la moto roulante?"
Au final que faire ? J'ai vraiment les boules car j'ai la moto depuis Juillet dernier. Je sais que les concessions se font du blé avec ces histoires ? Revoir le devis et retirer des pièces qui ne sont pas à compter ? (repose pieds...) ou prendre l'oseille au risque de vous faire bondir? Enfin ... Qu'en pensez-vous