Salut,
Moi, la Futura, je suis tombé dessus par hazard, mais maintenant, je n'en démords pas (du moins, pas encore). Je cherchais une Sport-GT de grosses-cylindrée (ni GT comme une BM ou une kawa 1400GTR, ni une sportive). Il y avait bien la Triumph Sprint-ST (j'ai essayé et adoré: le 3 cylindres, c'est fabuleux! Mais la protection est nulle!) et puis c'était hors budget.
Dans mon budget et juste à côté de chez moi, il y avait cette Futura avec 8000 km seulement. J'en avais essayé une avant chez le concess Aprilia du Mans (qui est parti, sniff!
) mais il y avait la triumph qui me faisait de l'oeil. J'ai fini par céder, mais je ne regrette pas. De temps en temps je vais chez Triumph et me retiens de ne pas faire un essai...
N'empêche que c'est bien la Futura! Comprends pas pourquoi elle n'a pas marché cette bécane...
Bref, d'un point de vue bobo mécanique, si tu aimes bricoler, il n'y a pas de vrai problème (désolé pour Lucio, je crois, qui a eu un gros souci moteur
). Le plus chiant, ce sont les bobines d'allumage qui claquent sans raison, mais ça se répare bien, et puis le régulateur aussi (d'après ce que j'ai vu ça pète sur n'importe quelle marque ce machin).
Moi, de mon expérience, à part 2 bobines du cylindre arrière qui ont lâché coup sur coup, rien de grave. Je croise les doigts pour que ça dure.
De toute façon, c'est une moto d'exception, exceptionnelle.