forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 23:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gaffe
MessagePublié : 15 avr. 2006, 06:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Les beaux jours reviennent et le WE de Pâques arrive, mais il n'y a pas qu'eux qui arrivent, il y a ausssi les stroumphs avec leur jumelle et tout le reste.Nous avons passez tout l'hiver sur les routes tranquille à rouler à notre main et là en l'espace d'une nuit ça s'est garni...
JMF qui est passé me voir ( avec son1600 :D ) m'a dit que c'était pareil plus au sud avec des consignes particulières pour les deux roues :cry:
Dormez tranquilles braves gens, Big Brother watch on you...............
Ca me dégoute tellement que ce WE je vais le passer à faire de la mécanique.
Vous en faites pas, il reste encore qques routes d'enfer sans touriste et sans stroumph , le paradis.........
Take care
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 10:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
En plus , les nouvelles consignes c'est les départementales ; Par chez moi ,il y a peu de portion à 90 , tout est à 70 voir 50 , vous avez déjà éssayé de prendre de l'angle à 70 :?
Avec les beaux ,Ils sortent encore plus , cachés derriere les containers de recyclage avec les jumelles voir derriere les arbres , et quand il pleut c'est la Mégane breack grise avec le carré noir sur le hayon qui te flashe ,il y a aussi un Kangoo , une Focus breack et je connais pas tout :( , mais la plus part du temps ils flachent par l'avant :lol: , ça m'est arrivé avec le 650 bandit que m'avait grassieusement prêté mon concess pour rentré pendant la révision :oops:
Alors faitent comme moi quand je rentre du boulot très tôt le matin , la route est à moi , pas un chat , pas un stchoumps , pas une voiture pour faire baisser le chrono , faut juste faire gaffe aux animaux ! y a des sangliers qui traversent sans prévenir :? pas moyen d'être tranquille !!!

Bonne bourre à tous :twisted:

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 13:52 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Pour illustrer les dires d' Hervé, une p'tite photo prise hier sous mes fenêtres, juste après le départ de JMF (l'a échappé belle).
Un plein panier durant 3 heures et je peux vous dire qu'ils en ont distribué des oeufs de Pâques :wink:

Excusez la qualité de la photo, mais je pouvais pas leur demander de faire un sourire :D

Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 19:07 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Salut les gars!
comme vous le savez peut etre pas je suis gendarme, et notre boulot au bord des routes représente 10% de notre temps de travail(sauf les motards). C'est sur que c'est jamais agréable de prendre une douille. cependant la politique actuelle de répression à porté ses fruits puisque 2000 mort en mois sur les route ce n'est pas rien. Ca pourrait etre n'importe lequel d'entre nous.
A bon entendeur....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 20:42 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
tu pense pas qu il y a 2000 motard de mort en moin sur les routes
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 21:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Pour répondre à Frédosand , sans ouvrir un grand débat il y aurait trop à dire et certainement beaucoup d'avis différent . La politique actuelle focalise sur la sécurité routière et d'un autre côté ont continu à vous vendre du poison comme le tabac , tout en prélevant de grosses taxes pour prévoir les frais de votre futur Cancer :( C'est bien là une belle hypocrisie , et je ne parle même pas de l'alcool , à petite dose c'est bon mais après ... :cry: Il y a plus de 10000 morts/an dù a l'acool et au tabac :cry: beaucoup de vie à sauver!!!
Vivement 2007 pour un éventuel changement .
Au fait combien de conducteur conduisent sans permis , bourré , avec un joint à la bouche :twisted: , j'espère ne pas les croiser .

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Dernière édition par etienne S le 16 avr. 2006, 10:14, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 22:30 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Sûr, c'est un vaste débat.
Reste que 2000 morts en moins, c'est vachement bien. N'oublions pas que les morts ne sont pas forcément ceux qui font les cons sur la route. N'empêche qu'il aura sans doute fallu qu'un gouvernement s'occupe réellement du problème pour avoir de tels résultats. C'est un peu con mais le Français continu à faire n'importe quoi tant qu'il se fait pas taper sur les doigts. Reste à démontrer l'équation: + de radar = moins de mort. Pas gagner d'avance.
Et puis en tant que motard, faut pas trop se plaindre. Les trois quarts des radars automatiques ne nous inquiètes pas. C'est tout de même un bel avantage pour nous. Reste plus qu'à traquer les jumelles.
Dommage tout de même que l'on s'imagine tous que c'est toujours l'autre qui conduit mal et qui va prendre un carton. Parfois il faut juste un peu de chance pour passer à coté de la cata.
Puisse t'elle être toujours à nos cotés, cette chance.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 avr. 2006, 08:34 
sansen rajouter un gouvernement qui veus que son systeme de répression passe donnera des chiffre qui seront a son avantage il ometra si necessaire 1,2 ou 3 département en allamagne la plupart des autoroutes sont sans limitation et il y as plus d allemand que de francais il y as moin d allemand qui se tuent sur la route et c est simple c est une question de discipline ils respectent la bande de droite ils font leurs dépassement et ensuite ils se rabattent tandis que le francais il roulent sur celle du milieu et voire celle de gauche comme bon lui semble si il y avait une REPRESSION a ce niveaux la les routes francaise et belges seraient plus sur et il y aurais moins d accident sur la routes et puis il y as aussi les poubelles sur roues qui n on plus de freis d amorto ou de direction en bonne état si il y as urgence elles vont dans tout les sens et c est le carnage assurer
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 avr. 2006, 10:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bons oeufs à tous.

Pour conclure sur la répréssion/prévention , j'ai eu l'occasion de faire une ballade de motards dont faisait parti un pot d'un beauf , il roule en xjr1200 aime bien arsouiller et le bon vin , très sympa , un vrai motard quoi ! J'ai appri plus tard qu'il était motard dans la police :?
Un lendemain de réveillon , après avoir bien fèté ça , il était de service sur le bord des routes pour des controles d'alcoolémie , à peine défumé de la veille il aurait fait viré plus d'un ballon :cry: Comme quoi personne n'ait imfaillible :wink:

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 avr. 2006, 11:11 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
bonjour à tous
concernant la politique actuelle je ne dit pas que c'est la meilleure mais je trouve qu'elle a porte c'est fruit (2000 morts en moins je le rappelle). je parle en tout (voiture,moto, pieton...). Autre chose est sure c'est qu'on est tous des hommes avant tout donc boire un coup entre ami(voire plus :oops: ) ça fait pas de mal. Maintenant on pourra jamais "prevoir" les autres conducteurs qui roule sans permis, bourré et chouté... maintenant il faut savoir qu'on fait notre maxumun (70h/semaine) pour que ca s'arrete. mais on peut pas etre partout et puis des que l'on nous voit il y a des appels de phares et les chauffard s'arrête ou change de route donc impossible de faire notre boulot et d'arrêter les plus dangereux.
Mais une chose est vrai que les français sont indicipliné s'il y avait des autoroutes "illimitées" il y aurait 2 fois plus de mort (ca c'est mon avis personnel)
J'espère avoir été clair mais le débat s'arreterai jamais
Soyez prudent quand même
a+
fredo


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 07:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Salut les gars!
comme vous le savez peut etre pas je suis gendarme
Salut Fredosand,
Mais si on te connais bien, même que l'on s'est dit qu'on passerai te voir dès les beaux jours, si jai envoyé ce post c'est pas pour lancer une polémique ou un débat sur ce sujet, à notre niveau nous ne changerons pas grand chose, je voulais juste attirer l'attention sur le renforcement des contrôles liés aux phénomènes migratoire des vacances & au retour des beaux jours.
Pour vivre heureux; vivons cachés dit l'adage, mais même au fin fond de l'Ardèche ça devient difficile car tous les citadins viennent se cacher avec nous le WE :wink:
Honnêtement, Fred, quand tu es sur ta Futura sur une belle route bien revêtue, pas fréquentée, sans adjacent, tu arrives à rester à 90 ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 11:41 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
joyeuse paquês à tous
Hervé je suis d'accord avec toi c'est tres dur de rouler à 90 en futura comme avec mon seat altea mais il faut savoir que lors des contrôle radar on se laisse une marge(sauf les radar automatique 96 au lieu de 90-56 pour 50 ect...) mais nous la majeure partie des gendarme on laisse environ 20 km/h je ne devrai pas vous le dire mais bon...
voila le débat porrai être long...
mon invitation tiens toujours si quelqu'un se perd dans le cantal n'ésité pas à venir me voir!
rester prudent!
fred
ps: j'ai quelque chose à dire sur le débridage mais je ferai un autre post


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 18:38 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
je confirme impossible de rouler a 90 :wink:
a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 09:36 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Si, 90 en ligne droite, 180 dans les virages :P
Je monte à Paris juedi, donc merci de fermer les yeux (et les oreilles :oops: )

En y repensant, quand je me suis fait arrêté à 170 au lieu de 110, le gendarme m'a dit à un moment en parlant de la vitesse à laquelle j'étais : "on sais bien qu'en moto, c'est pas facile de respecter les limitations de vitesses, on ne vous demande pas de rouler comme ça. Mais bon, la c'est exagéré ...".

En fait, puisque le débat est lancé (si, si :) ),je fais maintenant attention à ne pas abuser, tout en roulant plus vite que les voitures (je préfère que le danger vienne de devant !).

Le top serait d'avoir un 250 2T pour aller faire le fou su circuit ... mais je n'ai pas les moyens :(

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 10:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
je confirme impossible de rouler a 90 :wink:
a+
J'apprécie ta franchise ! Tu dois te faire plaisir dans ta région pleine de virages , je connais ta région (Thiezac) en touriste et non en 2 roues .
A+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze