forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 12:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié : 27 août 2013, 14:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Voilà cela faisait un an que je voulais le faire, mais entre la remise à neuf de la moto l'an dernier et le peu de moto que j'ai fais cette année dût à mon examen professionnel que je passais, j'ai enfin osé le faire !!

Le tour du Mont Blanc en moto !!

Je suis partie de l'Oise direction le Doubs, pour ensuite prendre la direction de Genève pour enfin attaquer le mont blanc puis revenir.

Bilan plus de 2000 kms en une semaine, 35 000 mètres de dénivelé positif et beaucouppppppppppppp de virages à la clefs.... + un pneu arrière en cours de voyages....

Donc voilà les grande ligne, je vais maintenant détailler le tout, je vais essayer d'énumérer les plus grands cols que nous avons franchis sachant que dans les alpes il y a tout simplement très peu de ligne droite...

1ère Etape : Pont sainte Maxence - Pontarlier

En arrivant sur place je vous conseil de ne pas louper "la vallée de la loue" entre Ornan et Pontarlier, c'est sublime et très très sinueux


2e Etape : Pontarlier - Saint Gervais les Bains

Col de la Savine - 991m
Col de la Faucille - 1323m
Col de la Colombière - 1613m
Col des Aravis - 1486m
Le Bettex (lieu-dit de l’hôtel) - 1400m

Le coup de coeur de cette étape est la vue sublime sur le Mont Blanc en haut du col de la faucille car nous nous y attendions pas du tout !!

Pour dormir je vous conseil l'hotel "le Chalet Gabriel", vu direct en face du Mont blanc et le otu à 1400m !


3e Etape Saint Gervais - Annecy - Saint Gervais

Col de la Forclaz - 1157m
Col des Aravis - 1486m

Cette journée était une journée "off", nous sommes allé faire du canyoning à coté de Annecy


4e Etape : Saint Gervais les Bains - Vens, Saint Nicolas, Aosta Italie

Col des Saisies - 1633m
Col de Méraillet - 1605m
Cormet de Roselend - 1968m
Col du Petit Saint-Bernard - 2188m
Vens (lieu de l'hotel) - 1740m

La plus belle étape du voyage, entre les beaux lacs les alpages à perte de vue, les virages à n'en plus finir, que du bonheur !

Je vous conseil aussi les Thermes de Pré Saint Didier en Italie, nous y avons fait une petite pause de 4 heures ... dans les jacuzzis extérieur avec vue sur Mont blanc c'est bien agréable.


Etape 5 : Vens, Saint Nicolas, Aosta Italie - Pontarlier

Col du Grand-Saint-Bernard - 2469m
Champex-Lac - 1473m

Le plus grand col pour finir, le grand saint bernard, 30 kms de monté et de beaux virages encore encore et encore...


Etape 6 : idem Etape 1

_________________
Jrm


"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver"

Personnellement ce quelque chose c'est elle et elle stationne dans mon garage.... :-D

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze