forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 10:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 15 déc. 2011, 23:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pas de neige, pas de froid , pas besoin d'être scientifique pour voir que la planète se réchauffe :lol: :lol:
Sinon j'aurais dû y aller avec quelques filets de saumon, question fumage c'est au top............ :mrgreen:
Belle concentration avec beaucoup de monde et des vrais motards comme en croise de moins en moins .
Bon alors Eric.....on attend :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 16 déc. 2011, 00:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Millevaches 2011, 10,11 et 12 décembre

Allez, c'est parti !

Ca fait plusieurs jours que je prépare ce moment. La 600 transalp est prête. Vidange moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins, changement bougies, graissage des cables, montage anti-brouillards, installation des manchons appelés aussi moumoutauguidon, montage prise 12v, bidouille du GPS pour alimentation permanente, les valises sont chargées, bref, c'est le grand jour !

Réveil à 5h00 du mat, wahou, c'est tôt, pour moi !
1er RDV à Rouen à 6h40 pour retrouver Alain en provenance de Dieppe. Nickel, je suis à l'heure, même en ayant fait le plein juste avant : c'est de bon augure ! Et bien je déchante vite, après 5 mn d'attente, sms d'Alain qui annule , naissance d'un enfant.... :shock: . OK, j'suis à la bourre pour le second RDV à 7h00, faut traverser Rouen, GAZ, plutôt gaz, ç'est un Transalp !
Zut, bouchon, une Laguna a tapé un mur de séparation de voies en béton, merde, gaffe, ça doit glisser.... Ah oui j'ai pas dit, il pleut depuis..... 3 semaines ! :mrgreen:
7h04, aucun side sur le parking de RDV..... grand moment de solitude.... J'attends 5mn, c'est bon, je sors le portable et j'appelle le seul contact que j'ai, madame dans le side. Et bien à peine le portable sorti, je vois un side débouler, ouf, je ne suis plus seul !
Présentation rapide, Jimmy, Céline et Alexis le fils, 4 ans ! Ah quand même, motivé le gamin ! Enfin pour l'instant, il dort ,lui ! Et l'attelage, Pan European 1100 avec un Phantom et remorque, ensemble bleu avec pots léo Vinci, je me demande maintenant comment Alexis et Céline ont pu dormir... Bref déjà du beau side, enfin je dis ça, j'y connais rien.
Et voilà le deuxième équipage qui arrive : du encore plus lourd : Goldwing 1500 avec un Héchard + remorque... Là, je commence à flipper, je me dis qu'avec des attelages pareils, mon 583cm3 risque de ramer si on prend des 4 voies.... Présentation, dans le side Océane,sœur de Céline, Isabelle, la mère, Jean-Michel, le père. Ok, on est pas là pour jouer aux 7 familles, il faut être à 8h00 au Neubourg, en route.
Je vous rassure, il pleut toujours. C'est parti, je me place en observateur, derrière. Jean Michel est devant, il guide avec Tomtom. Ca va, ça roule tranquille, de toute façon il y a du monde sur la route et une évidence, un side, ça ne remonte pas les files. :x
On traverse Elbeuf et ensuite, les routes se libèrent, enfin. Ah, on roule pas beaucoup plus vite, bizarre....la pluie peut être.
Arrivée à l'entrée du Neubourg, jean-Michel arrête la troupe : il n'arrive pas à lire le GPS, il a été obligé d'enlever ses lunettes à cause de la pluie ! Ah ba ça rassure ! Ok, je rentre l'adresse dans mon Tomtom et après un 1er plantage, on arrive au RDV avec seulement qlq minutes de retard, c'est bon.
Présentation : 3 sides et toujours pas de solo.... pas grave. Bon, j'ai un trou de mémoire, me rappelle plus de tout les prénoms. Sinon, une Guzzi avec père et fille et le chien, Hayden, dans le side. Un 1200 FJ avec un Comète piloté par Dominique en solo et un 1300 FJR attelé mais encore un pilote en solo.
Un point rapide sur le trajet. On file sur Dreux, ensuite Chartres, Orléans puis A71 jusqu'à Vierzon, A20 pour sortir à Argenton sur Creuse et final champêtre via Guéret, Aubusson, Felletin et Millevaches, enfin. Pour l'instant, on y est pas !
Je vous rassure, il pleut toujours....mais le jour se lève, j'ai dit le jour, pas le soleil ! :mrgreen: Contact, démarreur, ça pétarade, ça vrombrit, ça siffle, bref tout les moteurs tournent !
1ère halte de l'autre coté du quartier, le plein de super pour tout le monde. Je m'informe sur l'autonomie du 1200 FJ : 120/30 km sur autoroute avant passage sur réserve.... :shock: je comprends mieux le pourquoi du bidon d'essence sanglé sur le côté du side....
Allez en route, à nous l'aventure, les grands espaces, bref « born to ride », et la buée sur la visière, fait chier ça ...
Conches en Ouche, Dreux, ça roule, tranquille mais ça roule. Je suis rassuré, même pas largué pas les gros moteurs. Faut dire qu'avec 3 personnes, les coffres et valises bien chargés et la remorque à bloc, même un 1500 6 cylindres, ça a des limites.
On passe Chartes, direction Orléans. Je suis toujours en dernière position, assis bien droit sur mon trail, à bien faire gaffe dans les ronds points où les taches de gasoil font de magnifiques tâches multicolores, traitresses. :evil:
Je connais bien la route entre Chartes et Orléans et mes premiers doutes se confirment. Jean -Michel et sa Goldwing n'ont jamais dépassé le 90km/h sur route normal et le 100 km/h sur les 4 voies jusque là. Et sur cette route, la N154, c'est des camions cul à cul, faut pas hésiter pour doubler. Dès la sortie de Chartes, des voitures et camions s'intercalent au milieu de la troupe. Jean-Michel ne double pas, 70/80 km/h, c'est long et je ne vois plus les premiers. C'est bon, je craque, je double et remonte pour récupérer tous les autres qui filent bon train. Ca fait du bien de se dégourdir les bielles, toujours sous la pluie...
Halte et regroupement juste avant Artenay pour prendre l'autoroute. Jean-Michel continue tranquille. Son side est lourd, il glisse facilement poussé par la remorque. RDV à la première station essence. 110 km/h sur autoroute, nickel, je ne consomme pas trop ni d'essence ni d'huile et le moteur tourne tranquille à 5500 t/mn.
Environ 12h30, pause repas avant Vierzon. J'adore les réactions des clients qui nous observent de la tête aux pieds. Mais pourquoi faire de la moto par un temps pareil ? Il est vrai que de voir un groupe de motards arriver avec les blousons dégoulinants, c'est pas vendeur. Peuvent pas comprendre, on est comme ça, et pis c'est tout ! :mrgreen:
Allez, faut pas traîner non plus, la route est longue.
Malheureusement, la route sera encore plus longue pour le père et sa fille avec la Guzzi... Environ20/30 km après Vierzon, je vois la passagère dans le side lever les bras, le pilote ralentir sur la BAU et Dominique et sa 1200 FJ descendre 2 vitesses pour rattraper la tête du convoi.....pas bon ça.... Fin de parcours pour la Guzzi, ça claque fort dans le haut moteur à droite. Philippe reste zen, il connait bien sa Guzzi et la marche à suivre avec l'assistance ! Pour preuve, ils nous retrouveront le soir même à Millevaches, en voiture au frais de l'assurance. Je suis bien content de rouler en japonaise ! :twisted:

Après une vingtaine de minutes, la troupe repart. De toute façon, faut pas rester plus longtemps car il paraît qu'après 20mn sur une BAU, on meurt.....aïe
Je ne vous apprends rien , l'autoroute, c'est chiant, très chiant, encore plus chiant sous la pluie. Mais au moins, on avance.
Panneaux Sortie Argenton sur Creuse, enfin des routes à transalp ! yes ! On attend la Goldwing et merde, Jean-Michel a zappé la sortie, on les voit passer tranquille devant nous. Pas grave, Céline appelle sa sœur dans le side, RDV centre commercial à la sortie de Guéret en direction d'Aubusson. Finalement, après jardinage et incompréhension, nous ne les retrouverons qu'à l'arrivée...
Bref, la troupe encore réduite prend la D913 direction Guéret. Alors cette route, un p'tit bonheur ! Ca tournicote, paysage sympas, moi je suis content comme tout sur mon vélo. Oui un vélo car pour les sides, c'est moins simple. Et Jimmy, c'est un jeune motard, 29 ans mais son permis au mois de juin et sa Pan European achetée un mois plus tard. Donc se retrouver sur des routes sinueuses, toujours sous la pluie et chargé comme un mulet, c'est pas du gâteau. Et puis avec Céline et Alexis à côté, c'est pas le moment de s'essayer au pilotage sportif.
Nous arrivons à Guéret. On tourne un peu en rond pour trouver une station essence, on apprend que Jean-Michel est à Aubusson, bref on est un peu en retard. L'heure tourne, c'est sûr, on arrivera de nuit et sous la pluie....
Guéret, Aubusson, Felletin, on avance tranquille. Juste une bonne frayeur avec un crétin qui arrive trop vite face à nous dans un virage à gauche pour lui. Reflexe du chauffard, volant à gauche et je vois la voiture prendre notre direction ! Et un coup de volant à droite et la caisse repart vers l'extérieur, ouf, c'est passé. Coup d'oeil dans le rétro, ducon s'en sors avec une bonne frayeur et sur ses roues, nous aussi, contents !
Felletin....il fait nuit, il pleut et Louis, le frère de ma femme et sa petite famille habitent ici, là, au bout de la rue, 400m après l'église. J'ai prévu de venir les saluer samedi après-midi mais si je débarque ce soir dans cet état, j'suis sûr qu'ils seront super content de me voir..et moi donc !
Oui mais non. Je veux arriver là-haut avec les compagnons de route, je suis impatient de voir à quoi ressemble cette concentration dont on parle sur les forums depuis plusieurs semaines. Plus que 30 km..... mais pas les plus simples. Pluie, brouillard, routes glissantes, virages en montant sur le plateau, joli final. Ca y est, le panneau Millevaches sort de la nuit, un coup d'oeil à droite et j'aperçois les déjà nombreux feux de camp allumés dans le champ. Une dernière route à droite, on monte et c'est l'arrivée, c'est bon ! Accueil sympa, Il est un peu plus de 18h00, une bonne journée de moto, il pleut encore....
Surprise, Jean-Michel et sa famille en Goldwing ne sont pas là.... Je les attends avec Jimmy et sa famille pendant que les autres vont retrouver des amis déjà arrivés. Jean-Michel arrivera une ½ heure plus tard. Nous comprendrons que lorsque nous les avons appelé de Guéret, ils n'étaient pas à Aubusson mais en direction d'Aubusson et sur une autre route. Nous avons du les dépasser à ce moment.
Inscriptions retirées, nous retrouvons la bande et installons le camp.
La pluie s'est calmé, juste une petite bruine. C'est le moment propice pour monter les tentes. Hop hop hop, en qlq minutes ma tente est montée, le matelas gonflé, le duvet sorti et les valises rentrées à l'abri. Home sweet home !
Chacun fait de même pendant ce court répit de la météo. Je commence à être impressionné par la quantité de matériel apportée par la famille avec 2 side-cars ! Les mini sièges, les 2 tables de camping, une grande tente supplémentaire pour manger à l'abri, les réchauds, le chauffage, les grilles de barbecues, la glacière, je suis fou, ils m'épatent !
Enfin le feu prend, Jean-Michel décide de monter la grande tente pour le repas, bonne idée, la pluie revient.... Zut, il ne reste suffisamment de place que sous le vent du feu. Pendant toute la soirée, nous serons abrités mais avec des yeux qui piquent et l'odeur imprégnera nos blousons pendant longtemps. Mais peu importe, les saucisses sont excellentes, la bière fraiche et les pommes de terre bien chaudes !
Et quand on parle de l'accueil des gens du nord, et bien ce n'est pas une légende ! J'étais venu avec mes boites de conserves et mon réchaud camping gaz de poche...je ne m'en suis servi qu'une fois, au retour ! Les deux soirs j'ai été invité à partager les grillades, les saucisses et tout ça dans une super ambiance ch'ti. On a comparé nos calva, il en ressort que celui que certains connaissent déjà serait plus fruité ! Ya d'la pomme, mais ya pas que d'la pomme !
Au fil de la soirée, chacun va se coucher après cette journée fatigante. Je finirai en discutant avec Céline. J'apprends plein de choses sur les side-cars, me raconte que son fils Alexis était certainement le plus motivé de toute la famille pour venir aux Millevaches. Elle passe son permis moto et attend avec impatience de pouvoir piloter à son tour la Pan-European et relayer Jimmy sur les longues distances ! Minuit et demi, je rentre sous ma tente et enfin enlève blouson et pantalon mouillés et parfumés au feu de bois. Il ne fait pas trop froid, 6/7°C, mais avec cette humidité, retrouver des vêtements secs et un bon duvet, c'est un plaisir ! Vivement demain !

La suite bientôt !


Dernière édition par Eric le 24 déc. 2011, 11:36, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 16 déc. 2011, 08:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
:shock:

Tu plaisantes pas toi!
Super début de CR, ça a dû être une super expérience.
Vivement la suite. :wink:

J'ai pas trop bien compris le coup du calva :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 16 déc. 2011, 16:28 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Merci Eric pour ce début de CR, il est vrai que tu ne rigoles pas lorsque tu fais un récit :mrgreen: , vivement la suite......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 17 déc. 2011, 08:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
quel beau récit !!! super
j'imagine bien le motard que tu es, les yeux rougies par la fatigue et la fumée buvant une binouze devant sa tente .....
bref j'aime bien aussi les images…
au plaisir de te lire encore

a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 18 déc. 2011, 19:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
très bon résumé :D on s'y croirait :roll: t'as pris des notes en suivant :?: heure par heure :roll:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 18 déc. 2011, 22:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Un vrai plaisir de te lire, la suite ....... la suite STP
Pour la RST 2012 tu fais monter un attelage sur la Fut ???? :lol:

Bises Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 18 déc. 2011, 23:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut à tous,

Un attelage sur la Fut ? Peut être pas quand même ! Mais c'est vrai que l'expérience du side me tenterait bien pour les hivernales....mais quand je vois les prix en ocas, faudrait que je commence par vendre la Fut, et ça, jamais ! :mrgreen:
Par contre, j'essaierai bien une bidouille pour stabiliser le Transalp sur la neige, genre béquilles avec skis. J'ai un an pour essayer, à suivre !
Pour le CR, je m'y remets. Désolé de ne pas être plus rapide, mais de gros soucis de santé pour mon père, j'ai un peu la tête ailleurs....
Sinon, pas de notes en route, même pour les photos j'ai été nul....alors j'essaie de me rattraper à l'écrit !
Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un lien : http://www.mc19meymac.com/t5033-milleva ... -liens-www
Ca rassemble la quasi totalité des photos et vidéos de cette année.

@+, Eric :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 18 déc. 2011, 23:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Perso vous me faites rigoler :lol: :lol: :lol: Moi aujourdhui, dans le 06 j'ai pris la neige (en becanne bien sûr)..... alors avec votre rassemblement de tapettes vous me faites ben rigoler :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 18 déc. 2011, 23:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
C'est parfait Mathieu, garde l'entraînement et on se retrouve là bas l'hiver prochain ! C'est vrai quoi, t'es pas une tapette, c'est pas ça qui va t'arrêter ! :mrgreen:
En tout cas, ça pourrait être vraiment sympa ! Et je crois que j'ai l'appât qui va bien : tu aimes la pomme ? :mrgreen:

@+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 19 déc. 2011, 00:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Millevaches 2011, 10, 11, 12 décembre

la suite...

Samedi matin.
Bon, première nouvelle, il pleut. Et pas une petite bruine qui caresse la tente, non des vraies gouttes qui claquent sur le double toit. Bilan de la nuit : pas chaud, étonnant non ! J'ai une bâche sous le tapis de sol de la tente, une couverture polaire sur une bonne partie du tapis de sol, bref pas d'humidité dans la tente, nickel. Mais c'est le matelas pneumatique qui est froid. La nuit prochaine j'entourerai la polaire autour du duvet. L'idée sera bonne, pas froid la seconde nuit.
9h00. Allez debout. Quelques lingettes pour désodoriser le bonhomme et je remets la carapace du motard. C'est humide mais pas mouillé dans les bottes, le pantalon et le blouson. Au moins un point positif.
Première vision, le campement de jour ! Il ya déjà pas mal de monde, tout les feux ont repris, étonnante cette fumée qui reste au dessus du camp et qui donne une atmosphère étrange. Je ne pensais voir tant de monde dès le samedi matin.
Une bonne nouvelle, la pluie cesse. Encore quelques gouttes mais vraiment un net progrès ! Après le p'tit déj, Jimmy, Alexis et jean Michel partent chercher du bois avec le side et la remorque. Tout les groupes ont la même activité ! C'est le ballet des motos et sides dans le champs. Ensuite, on part découvrir le reste du campement. Et là, il y a de quoi en prendre plein les yeux ! Toutes sortes de motos, tout types d'équipages, il y en à pour tout les goûts ou presque : pas beaucoup de kékés à rupteurs tout de même... Mais du 49,9 cm3 à la Triumph Rocket, de la Motobécane bleu au trike en passant par les tripoteurs ou un dax-side sans oublier les nombreux Ural, c'est toute la production motocycliste de ces 50 dernières années ! Un musée en plein champs, un rêve !
Retour aux tentes, nous décidons de descendre sur Meymac. Les sides partent quelques minutes avant moi, on se donne RDV à la salle des fêtes, lieu de rassemblement pour les arrivants du jour. Je dois aller chercher l'inscription d'Alain le Dieppois absent qui souhaite la récupérer.
La descente sur Meymac se fait tranquillement, il pleut dans la vallée. La ville est envahie par les motos, marrant ! Par contre, je ne vois pas mes compagnons de route en arrivant. Passage par la salle mais l'heure tourne et je suis attendu chez Louis à Felletin vers 13h30. C'est en repartant que je croise la famille de Jimmy. Je comprends pourquoi je ne les ai pas retrouvé pendant la descente, ils ont tiré tout droit au lieu de repartir sur la gauche après la sortie du campement. Pas grave, ils ont joué les touristes, bien vu !
C'est parti, direction Felletin, donc je remonte sur le plateau. Jusqu'à Millevaches, c'est une file quasiment ininterrompue de motos. Ca roule tranquille, trop peut être ! Un side devant moi déboite et remonte la file. Sans hésiter je pars aussi et pendant plusieurs km, on s'amuse à passer de groupe en groupes, sympa.
A Millevaches, je continue seul et je profite de la fin de la pluie et du ciel qui s'éclaircit pour admirer enfin le plateau. C'est magnifique. Après la montée, de longues lignes droites me font prendre un rythme « cruiser ». Je croise encore beaucoup de motos mais je salue aussi un groupe qui arrive doucement mais sûrement, du moins j'espère, un groupe donc de cyclomoteurs. Des passionnés, des fous, des courageux, des profiteurs de la vie, j'en sais rien, un mélange de tout ça ! Mais ils m'épatent ! Descente sympa et je rejoins la vallée de la Creuse. Après un arrêt pour admirer une église du XII, Saint Martial Saint Blaise, j'arrive à Felletin chez Louis, Géraldine, Emile et Eulalie. Que c'est bon de retrouver la famille une maison chauffée ! J'en profite pour faire sécher l'équipement. Après repas, discussions, visite des travaux dans la maison, je repars avant la tombé de la nuit, je n'ai pas envie de refaire la même montée que la veille dans le brouillard...
Le retour au bivouac se fera avec la banane sous le casque. J'enroule tranquille dans les virages, je profite à nouveau des paysages. Je sens la température plus fraîche que la veille, le ciel est beaucoup plus clair, ça promet une bonne soirée au coin du feu !

Retour au campement....et là, j'suis certains que les yeux sont sortis du casque !;-) Des motos partout, des tentes partout, des feux partout ! Je m'attendais bien à voir du monde sur le plateau, mais à ce point ! C'est génial, il y a de tout ! Tout ce qui peut rouler à 2 ou 3 roues à moteur, même 1 vélo !
J'arrive tout de même à retrouver ma tente et mes compagnons de route. Ils me conseillent et m'aident à bien garer le Transalp, à laisser un passage assez large entre les groupes de tentes, sait on jamais, passée une certaine heure, certains motards ont des pertes d'équilibre, même à pied ! ;-)
C'est pas que j'ai envie de vérifier cette dernière théorie, mais bon, la température baisse et la moto est garée, le bonhomme bien arrivé, on va pouvoir sortir le chauffage ! Allez, tournée de carburant, calva autour du feu pour lancer la soirée ! Ensuite direction l'abreuvoir, nom local pour désigner un lieu de vie à ambiance conviviale ou chacun lève bien haut un récipient rempli d'un breuvage qui donne le sourire ! Et c'est accoudé au comptoir que je fais connaissance avec Ricou, trésorier du moto Club Meymacois mais aussi et surtout Futuriste ! Enfin à cette heure, il est responsable du lieu ! Après quelques minutes de discussion, je le laisse reprendre ses fonctions de maître de l'abreuvoir, et vu le débit, il ne va pas chômer l'ami !
Après vin chaud et achat de souvenirs, bières cuvée Millevaches à partager plus tard à la maison, retour auprès du feu pour se restaurer et retrouver le goût de la pomme qui se boit.... Pour la suite, je l'ai un peu dans le désordre : balade dans le campement pour profiter de l'ambiance et admirer les motos et attelages, repassage à l'abreuvoir, discussions autour du feu et au final, vers 2h00, retour sous la tente avec des images pleins la tête et sensation de profiter d'une bonne tranche de vie....bonne nuit, demain, on the road again !

@+, Eric


Dernière édition par Eric le 26 déc. 2011, 23:30, édité 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 19 déc. 2011, 12:36 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut Eric

J'ai été très heureux de t'avoir rencontré, pour cette organisation nous avons un planning de folie et lorsque nous sommes de service, il nous est difficile de prendre le temps de discuter, c'était a mon gout trop court, mais promis, l'année prochaine je prendrais le temps...

Ricou du MC Meymacois.

A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 19 déc. 2011, 20:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
bon, c'est decidé...le vosgien ben y se bouge l'année prochaine..
tu donne trop envie..

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 24 déc. 2011, 15:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Suite et fin de mon CR....

Sonnerie de réveil, oh non, pas déjà.....il est où ce put... de portable 8-(... Première chose : pas de bruit de pluie ! Oh c'est bon ça ! 8h00, debout camarade, la journée risque d'être longue ! Sinon même pas froid, pas de bruit ou presque rien, juste un fond musical à un moment cette nuit, pas grave, c'était Noir Désir !
Allez, motivé, je range tout avant de sortir de la tente, il n'y aura plus qu'à mettre dans les valises.
En mettant la tête dehors, je constate que les motards sont matinaux ! Autour de notre feu le rangement à aussi commencé. Je préfère d'abord avaler mon p'tit déj favori, thé pain d'épices, trop bon ! J'en profite pour faire un point sur le retour. Les sides-caristes envisagent de faire une pause à Orléans ou Chartres et terminer tranquille le lundi. Moi, j'ai le choix : rentrer aujourd'hui ou passer la journée chez Louis et Géraldine à Felletin et rentrer lundi. Finalement, je préfère rouler aujourd'hui. Demain 12 décembre, c'est l'anniversaire de mon fils Loïc, et je m'en voudrais d'arriver tard dans la soirée si j'ai un soucis sur la route. Décision prise, j'active pour ne pas partir trop tard.
Un dernier tour sur le site pour profiter de l'ambiance, je passe saluer Ricou à l'abreuvoir et le félicite pour l'organisation. On se donne rendez-vous pour la RST12 !
C'est bon, tout est dans les valises, reste à les fixer sur la Transalp. Le GPS est branché, le moteur tourne, ça chauffe. Merde, le casque posé sur la selle glisse...... et la visière s'envole après contact au sol ! Oh le con ! Je ramasse les morceaux, c'est bon la visière n'a rien, c'est la fixation gauche qui a sauté....Bon, ça tiens mais des frais à prévoir...crétin...
Je salue toute la famille qui termine de ranger tout le matos dans les coffres et remorques. Un grand merci à eux, j'ai passé 2 jours très sympa.
10h30, allez, bye bye, c'est parti ! Bon gaffe, la moto est bien chargée, faudrait pas que je m'étale à 5 km/h dans l'herbe et la boue.... A la sortie du champ, c'est un flot de motos incessant. Appels de phares, klaxons, tout le monde se salue, ça fait chaud au cœur avant de reprendre la route.
Les premiers km, gaffe, les pneus sont froids, la route glissante, rythme tranquille. J'en profite pour admirer à nouveau ces paysages du plateau de Millevaches, vraiment superbe. Je double les cyclomoteurs croisés la veille. Je ne sais pas où ils vont, mais bravo car à 40/50 km/h, faut être patient !
Arrêt à Felletin pour graissage de chaîne, essence et vérification du niveau d'huile. Bon, ok je sais, j'aurai du faire la chaîne la veille... Pour l'huile , ça va, je craignais pire, je n'en remets pas.
11h00, je reprends la route. J'ai décidé de ne pas prendre d'autoroutes, j'irai quasiment aussi vite si je tiens un rythme régulier et ça sera beaucoup plus sympa ! Millevaches, Felletin, Aubusson, Chénérailles, la Châtre, Issoudun, Vierzon, Orléans, Chartres, Dreux, Evreux, Rouen, Villers Ecalles, voilà ce que j'ai prévu. 525 km, 8h40, voilà ce que m'indiquait le GPS à Millevaches, que du bonheur !
Ca roule, et même bien ! Les routes sont quasi désertes, c'est bon un dimanche matin au beau milieu de la France ! Les virages s'enchaînent tranquillement, quelques motos doublées, je redécouvre ma Transalp ! 110/120 km/h, le rythme parfait pour cette moto. Pas de fatigue, bonne protection derrière la bulle haute, c'est un régal. Un peu avant la Chatre, je vois des phares dans les rétros. Je roule à un bon 110 km/h et ça revient vite derrière ! Je me fais doubler, c'est une Pan European 1100 qui ouvre pour ce petit groupe de 5/6 motos. La dernière, une 600 type 600 CBR repeinte en blanc fait un boucan pas possible avec son pot fullbarouf ! C'est qu'à 2 dessus, pour suivre le rythme du premier, faut ouvrir en sortie de virage ! Justement, en virage, je les tiens, pas de soucis ! Mais d'un qu'un bout de ligne droit apparaît, je me laisse distancer...et revient des les virages suivants ! Mais finalement, des longues lignes droites me font rendre la poignée....là, j'aurai bien aimé avoir la Futura pour continuer avec eux. Mais rouler plus vite en ligne droite avec la Transalp, aucun intérêt.

12h30, arrêt déjeuner à Saint Chartier. Petit repas gastronomique, cassoulet et crème dessert Mont Blanc, tout ça sorti du top-case ! 13H00, c'est repartit, il reste 400 km.
Les routes sont moins sinueuses, le rythme est régulier. J'aurai aimé un peu plus de virolos, peut pas tout avoir... Vierzon et à partir de là, ça devenir franchement monotone.. Vous avez déjà fait Vierzon-Orléans par la N20 ? Non ? Et bien ne vous précipitez pas..... 1 ligne droite, chiante. Ah, une surprise : je rattrape un couple sur une 900 XJ avec valises Givi immatriculé dans le 27....c'est marrant, j'ai déjà vu cette moto en photo ! Mais, j'suis sûr, c'est Mick27 sur le forum du Motoclub de Meymac ! Je me cale derrière lui à 90/100 km/h, ils roulent tranquille. Mais pas de chance, il me faudra attendre Orléans pour les saluer, tout les feux dans les patelins traversés étaient au vert ! C'est dans cette ville que je les quitte, je passe en centre-ville histoire de retrouver quelques souvenirs d'enfance. Arrêt essence à la sortie et direction Chartres.... Vous avez déjà fait Orléans-Chartres par la N154 ? Pas mieux que Vierzon-Orléans, ni que Chartes-Dreux, ni que Dreux-Evreux, ni que Evreux-Rouen...bref, ça avance, mais c'est chiant..... Juste avant Chartres, je retrouve Mick27. Je les passe en même temps qu'une série de voitures, l'heure tourne. Quelques km avant Dreux, une Pan European 1100 (encore une...) et une Kawa 900z me doublent. Je les suis, bonne idée, nous passerons la rocade de Dreux à un bon rythme, ça fait du bien de s'amuser un peu.
Quelques km avant Evreux, angoisse....Le moteur ne tourne plus que sur 1 cylindre par a-coups... Ah non, plus qu'une heure de route, pas maintenant ! J'ai de l'essence, c'est pas ça. Ah, le compte-tours tombe brutalement à 0 dans ces cas....merde, c'est un des CDI, peut être même les 2..... Aïe, la maladie des Transalp, non pas un dimanche d'hiver en fin de journée ! Les CDI sont sous la selle et quand celle ci se tasse, le fond en plastique appuie sur les CDI et provoquent des micro-fissures dans les soudures. Ah, je pensais que la modification concernant la position des CDI avant été faite sur les modèles 1994/1995...on m'aurait menti ? Pourtant, j'suis sûr de les avoir vu en position horizontale et non verticale comme sur les anciens modèles. Bref, en attendant, la moto déconne, je ne suis pas encore arrivé... Bon, si c'est la selle qui appuie, plus qu 'une solution : changer de position... Je termine mon we moto assis en arrière, genre position recherche de vitesse sur une bécane de cross sur la plage pendant l'enduro du Touquet ! Pas très confortable....mais ça marche ! Je suis septique mais à cette heure je m'en fou, je réussi à rouler et du coup j'accélère pour arriver au plus vite. Ça tombe bien, je retrouve la pluie en arrivant à Evreux, bienvenue en Normandie...... de plus, les changements de vitesses sont moins nets, les vitesses plus dures à passer. Je sais que l'embrayage comme à donner des signes de faiblesse mais je suppose que le niveau d'huile a bien baissé. Il faut que ça se termine.
Le final se fera ainsi et à 18h00, j'arrête la Transalp devant la maison....ouf, elle a tenu ! Je descends de la moto en peu fatigué mais heureux !

Heureux ! ? Mais pourquoi heureux alors que pendant ce we, il a plu, il a fait froid, les routes étaient glissantes, la Transalp a failli me laisser sur le bord de la route à 100 km de la maison et j'ai cassé une fixation de visière sur mon casque ?
Tout simplement, j'ai rencontré des gens sympas, salué la famille, découvert un coin magnifique, partagé une passion et roulé seul ou en groupe en moto et ça, tout ça, c'est déjà beaucoup.
Je n'ai fait que très peu de photos, dommage. Erreur de casting, j'ai pris un appareil trop encombrant, trop long à sortir de la sacoche, qui craint la pluie...bref un raté, je prendrai un compact la prochaine fois.. 

J'ai appris dans la soirée que le side de Jimmy était tombé en panne 10 km après Millevaches.... Ils ont rejoint Orléans en voiture, le side a été remorqué à Ussel. Il redescendra avec Céline et Jean-Michel le samedi suivant pour le récupérer après réparation, rien de grave, un problème d'humidité dans le circuit électrique.....

Et la transalp alors ?
Le problème de CDI est à régler. Après vérification, la selle ne semble pas les toucher, bizarre... Alors les changer ? Mini 100€ pièce en adaptable, 225€ pièce chez Honda....certains les réparent, de très bon tutos sur des forums, à réfléchir.
L'embrayage ? J'en ai un en stock à la cave.
Le niveau d'huile : au mini à l'arrivée....aïe. J'ai remis 0,4L pour environ 1200 km, bon, c'est moins que sur certaines BMW neuves mais quand même !
A 95000 km, j'attends encore avant de me lancer dans la mécanique. Pas de bruits de chaînes de distribution, je vérifie le niveau d'huile régulièrement, on verra pour opérer dans 20000 km !
Mais j'ai redécouvert cette moto. Pas trop lourde, maniable, bien équipée, ne crains pas les routes pourries, je ne regrette pas d'avoir laissé la belle Futura rouge au garage. Ok le moteur Honda n'est pas violent mais malgré tout bien suffisant pour se faire plaisir ! Il faut juste oublier les autoroutes !

Un point important, l'équipement du motard ! Blouson, pantalon, bottes impérméables, c'est indispensable ! Les manchons : le top avec les poignées chauffantes ! Des sous-vêtements bien respirant et c'est l'assurance d'un minimum de confort aussi bien en roulant que pour dormir. Un grand merci à ma chérie Claire-Marie qui a réalisé des superbes rallonges en cordura pour mon pantalon un peu court et qui a cousu quelques heures avant mon départ cette couverture en polaire qui m'a bien servi !;-)

Alors les Millevaches, on y retourne ? Avec plaisir ! Alors cette année, au grand désespoir de beaucoup, pas de neige... Bon, me concernant, pour une première, je ne me plains pas. Sur la neige en solo et bien chargé, je n'aurai pas fait le mariole.... va falloir que je trouve des astuces pour améliorer la motricité et la stabilité de la Transalp pour l'année prochaine !

Un grand merci au Motoclub de Meymac et à Bill, le président, pour cette superbe concentration. Organisation géniale, conviviale, bravo ! Qu'ils gardent cet esprit, ça devient rare de nos jours....

Rendez-vous en 2012 ! :lol:

Mes quelques photos seront en ligne très bientôt, après Noël, promis ! ;-)
En attendant, comme Ricou, je vous donne ce lien : http://www.mc19meymac.com/t5033-milleva ... -www#53957

Après tout ça, je suis sûr qu'il y aura encore plus d'amateurs pour l'année prochaine !

@+ et joyeux Noël à tous, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 26 déc. 2011, 22:32 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Ben , mon Eric un bien beau récit
Vu de loin , ça semblait des pavés indigestes à lire
Mais que dés j'ai commencé , j'ai rajeuni de 30 balais , j'ai reroulé sur mon transalp, j'ai resenti le feu , la chaleur de la flamme et de l'amitié et la gnole aussi.....et jamais un brin d'ennui
Bon , jarrête le polish
Mais juste MERCI


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze