forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 18:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 00:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut !

Voilà, tout est dans le titre...... :mrgreen:

Comme je disais ailleurs, puisque mon ex-employeur a décidé de me donner du temps libre.... je pars à l'aventure !
N° 2775, c'est le N° qui me donne le droit de prendre mon Transalp, de l'équiper et d'aller me geler les c...... un we sur le plateau de Millevaches le we du 10 et 11 décembre.
Pourquoi le Transalp et pas la Futura ? quitte à en chier, autant prendre un tréteau qui fait mal au cul au bout de 200 km, qui n'avance pas et qui à déjà 94000 km au compteur.....sinon, c'est pas drôle ! :mrgreen:
Non, plus sérieusement, si je me vrac sur le verglas ou la neige, le transalp est mieux protégé et les carénages plus faciles à trouver ensuite.... et en plus, je peux le charger d'avantage de pulls, duvets, couvertures et autres éléments de survie !
Bien sûr je pars seul, personne à la maison pour partager ce petit moment de bonheur.... Quand j'en parle, certains sifflent ou évoquent des révisons, une autre trouve qu'une descente du col de la Bonette sous la pluie cet été était déjà bien suffisant..... :roll:

Voilà, si j'arrive à retirer mes gants, j'essaierai de faire qlq photos pour vous faire partager les tribulations d'un normand qui aurait peut être mieux fait de rester coucher au chaud le jour où cette idée lui est venue... :idea:

J'ai pris cette décision rapidement sur un coup de tête, bref, même pas proposer ici si il y avait des amateurs. Les inscriptions sont closes. Désolé, j'aurai dû y penser plus tôt, promis si ça me plait, je relancerai l'idée pour l'année prochaine.

Ciao, @+, Eric, même pas froid !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 06:51 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Beau projet Éric,
Voir là : http://www.mc19meymac.com/t2903-astuces ... -clous-etc
Vu comme la saison est en retard cette année, je doute sur la présence de neige et grand froid.
Penses aux manchons si très froid et un gilet chauffant que tu peux faire en démontant un siège chauffant et en le cousant sur une polaire : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... _PrefLoc=0
Bon tu nous raconteras.
Désolé pour ton job, si t'as besoin d'un support ou autre n’hésites pas , tu as mes coordonnées.
Bonne neige et bon verglas :lol: :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 07:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Un super projet... Je serais bien venu, mais j'ai piscine :oops:.

Ca fait chier pour ton boulot,en espérant que tu retrouves rapidement.

Bon trip et en effet, il nous faut des photos :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 13:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Eric,

J'y avais à moitié pensé, il y a un post sur le forum Bm, et les Bm c'est vraiment bien pour se réchauffer les mains sur les culasses :mrgreen:
Il y a un article bien instructif sur l'équipement spécial hivernales dans Motomag de Novembre.

Bonne gelée à toi.

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 20:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
belle aventure , que voila cela va te changer de la douceur normade .quoique l'année derniere il y avait plus de neige chez toi que sur les hauteurs.

bonne chance pour la chasse au job.
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 21 nov. 2011, 23:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

Merci pour les encouragements, aussi bien pour mon avenir pro que pour ma prochaine balade moto !

Concernant l'équipement, le Transalp a déjà les poignées chauffantes depuis...10 ans ! Reste à trouver des manchons qui pourront être aussi adaptables sur la Futura elle aussi équipée de poignées chauffantes. J'ai le top case, les valises et la sacoche de réservoir, c'est bon pour le chargement. les pares carters, ça protège un minimum les carénages et radiateurs en cas de gamelle à basse vitesse. Pour les pneus, des Metzeler Tourance pas bien vieux, parfait. Quand je vois les photos des montages de chaines et autres clous ! :shock: Ya quand même des furieux ! Mais peut être prévoir au moins de la corde ou colliers rilsans si la neige est fraiche.
A faire : vidange moteur, liquide refroidissement et fourche.
Je prévois de monter des phares additionnels car le phare d'origine.... :evil: et cas de d'arrivée un peu tardive et sur des routes un peu piégeuses, j'aime voir où je mets les roues, surtout quand ça tourne ! Je pense opter plutôt pour des anti-brouillard, je peux les garder en cas de croisement et éclairent plus en latérale, c'est mieux en virage, qu'en pensez vous ?
Pour le motard, je suis pas mal équipé, bon blouson Béring, pantalon doublé Bering qui se fixe au blouson, bottes Alpinstar goretex, cagoule, etc....

Vous autres aux passés de motards chargés, si vous avez des idées ou conseils, n'hésitez pas, continuez, je prends note car tanké dans le fossé ou congelé sur la moto, l'aura pas l'air glorieux le normand ! :mrgreen:

@+, Eric, encore au chaud ! :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 08:53 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Comme conseil, je te dirai bien de garder mon n° de tel dans la poche en cas de pépin, moi je ne suis pas trop loin des mille vaches... et puis il y a des chaufferettes pour les mains, tu casses et ça chauffe, des fois ça peut être utile...
Ne pas oublier le nécessaire anti-buée, pinlock ou autre...
Les sous vêtement thermiques pour le ski sont pas mal...

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 10:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Pour les anti brouillards, il faut les fixer sur le cadre, ou alors sur la fourche mais que le faisceau se croise (on a l'air tjs un peu con dans une épingle avec les phares qui éclairent le mur en face mais pas l'intérieur du virage).
J'ai un pote qui l'a déjà fait, si j'arrive à le voir je mui poserais la question :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 11:06 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Salut Eric
C'est sur , tu vas faire de belles rencontres et passer des moments chauds :D
Oublie la corde sauf en avoir qui résiste àl'abrasion
Sinon 3 kms et c'est mort
le mieux , c'est des pneus trés enduro ( tetines ou pavés pas trop routiers et gommemaxi tendre)
Au retour ' t'auras une telle pêche que le job tu trouveras :wink:
PS café chaud sur la route dans le 91 ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 16:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
moi je dit t'est un grand malade mais l'année prochaine met nous ca en place
j'en suis +1 :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 17:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

Regardez la vidéo suivante à 3'52 !
http://www.youtube.com/watch?v=8ReIFwVBsLg

Alors, c'était qui ? Ouais ba pour une première, je garde mon transalp, on verra par la suite... une RST hivernale ? C'est pas Hervé qui en parlais dans un post il y a qlq jours ? :mrgreen:

Pour le voyage, je ne sais pas encore si je pars le vendredi ou le samedi. Je vais contacter les normands inscrits pour rouler ensemble, c'est plus sympa. Et puis plus on est nombreux, plus on augmente le risque de galères, non ? :mrgreen:

Merci pour vos propositions de café et de soutien en cas de pb, sympa :wink:

J'ai aussi un avantage, le frère de Claire-Marie habite à Felletin, 40/50 km de Millevaches, donc un plan B si très très mauvaise météo.... Mais avec toutes les infos que je reçois ici, avec celles trouvées sur le net et mon expérience de motard depuis + 20 ans, je devrais m'en sortir et m'amuser. Le seul truc qui me gonflerait vraiment, c'est la pluie..... rouler, monter la tente, les repas sous la pluie, ça vraiment, ça me ferait vraiment chier :evil: C'est vrai, pourquoi faire des heures de moto pour camper comme si je le faisais dans mon jardin ? :mrgreen:

A bientôt, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 21:17 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut Eric

Lorsque tu seras a 1000Vaches passe au niveau de la buvette et demande Ricou. Nous pourrons parler Futura et boire une bière ensemble (ou un vin chaud) j'y serai moi aussi mais derrière le bar.
Cette année les inscriptions sont fermées, nous sommes complet (3000 personnes) mais l'année prochaine si ça vous tente vous pourrez vous retrouver tous ensemble sur le campement comme le font les certains clubs.

A bientôt sur le plateau.

Ricou.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 22 nov. 2011, 21:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Eh bin voilà!
Il est pas tout seul comme ça note Eric futuriste :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 23 nov. 2011, 00:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Ba c'est cool ça !

Alors, la RST12bis aux Millevaches ? Va falloir que je fasse rentrer de la boisson qui fait mal aux cheveux histoire de nous réchauffer ! :mrgreen:

@+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale Millevaches 2011
MessagePublié : 25 nov. 2011, 05:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
dommage je connaissais pas, je l'aurais bien faite...l'année prochaine

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze