forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 05 mai 2024, 15:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 07 mai 2008, 15:48 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut à tous les Futuristes et à tous les non Futuristes ou Ex Futuristes :wink:

Voilà j'ai trié quelques 297 photos de la RST 2008.
J'en ai fait 4 Zip d'environ 150 Mo et je les ai mis en téléchargement pour que chacun puisse les récupérer.

Voici les liens :

RST2008[1].zip: 149.55 Mb
http://www.send-large-file.com/access.p ... e8f4dec193

RST2008[2].zip: 149.29 Mb
http://www.send-large-file.com/access.p ... e45864c43c

RST2008[3].zip: 149.42 Mb
http://www.send-large-file.com/access.p ... 7746712b38

RST2008[4].zip: 153.92 Mb
http://www.send-large-file.com/access.p ... 8b429d48ba

Ils seront disponibles durant environ 7 à 8 jours, donc à vos connexions ..... :)

Pour les Grenoblois, ceux qui ont une connexion plus véloce peuvent les récupérer et les graver pour ceux qui ont plus de peine (enfin c'est une idée :roll: ).

Pour ceux qui se réveilleront après l'heure, faites moi le savoir je referais un deuxième tour.

Je fais un petit montage des vidéos que j'ai réalisé et je vous communique le lien dès que c'est en ligne.

Gilles heureuse d'avoir eu de tes nouvelles après tes périples du retour. J'espère que la série va s'arrêter (chaudière, boulot, etc :evil: ) et qu'au guidon de ta Fut reconstruite tu pourras venir te ressourcer un peu du coté de l'Ardèche, on te recevra avec joie.

Philippe (de Auch) dis nous si ta belle RSV est bien rentrée :lol:

Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 07 mai 2008, 16:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
MERCI MAJO c'est en route :wink:
Que du bonheur :D , que de belles photos 8) , que de souvenir ... :P vivement la RST 09 , ça va être long :cry:
J'attends avec impatience les vidéos , encore merci Majo

BON ANNIVERSAIRE XAVIER Et à ta santé :P

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 07 mai 2008, 18:01 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 05 mai 2008, 19:53
Messages : 6
Localisation : 76 Barentin (Haute-Normandie)
Je viens de télécharger et de regarder les photos, elles sont très sympa et rappellent de bons souvenirs, merci ! :wink:

@+

Loïc


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 07 mai 2008, 19:09 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
nous envoyons une pensée à Gilles pour sa mesaventure..

merci pour les photos, je vais voir ce que nous avons raté la deuxième journée...

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 08 mai 2008, 05:50 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Merci Majo et Herve pour ces très belles photos.

Hyper rapide le téléchargement, taux de transfert 1,47Mo/s soit 1m30 par fichier.
Une grosse pensée à vous aujourd'hui car je pars dans une heure à Castres et je passerais pas loin de chez vous.
A bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 08 mai 2008, 09:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1617
Localisation : 38 Coublevie
grand merci à Majo et Hervé pour les photos ....
elles vont faire le tour du monde ..... :D :D
vue sous apriliaforum.com
bon week-end
je retourne en Chartreuse chercher le fromage , nous sommes passés trop vite ..


Pièces jointes :
rst08 062r.jpg
rst08 062r.jpg [ 44.4 Kio | Consulté 7769 fois ]

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Dernière édition par bb38 le 08 mai 2008, 11:23, édité 1 fois.
Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 08 mai 2008, 11:01 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 déc. 2004, 18:27
Messages : 188
Localisation : Boussy (91)
Ouaouuuuuuuuh, super les photos :P :P :P
Vivement la vidéo :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 08 mai 2008, 21:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Superbes, les photos :wink: :wink: :wink:
Dommage de n'avoir pu être parmi vous pour cette année... J'en parlais cet AM avec Jean-François et David :mrgreen:
On se prépare pour la RST09 :!: :!: :!:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 09 mai 2008, 08:18 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut à tous,

Je viens d'avoir des nouvelles de ma futura ! pas bonnes ! mais je m'en doutais elle sera déclaré épave...
En plus de ce qui est visible il y a évidemment tous ce qu'on découvre par un examen plus appronfondi et dans l'étendue des dégats il y a, entres autres, : un cadre à 2800 € !

HERVE et tous ceux qui ont des connaissances dans le domaine : je crois me souvenir d'un topo que tu avais posté à propos de la prise en charge des réparartions sans limite de côut du moment que l'on est pas responsable du sinistre ou du remplacement par une autre moto similaire. Peux-tu me renvoyer à ce document ou me dire quelle références et textes du code des assurances font mentions de ces points.

PS: bien entendu qu'il n'y a pas que les futuristes qui sont super sympa, pour preuve j'ai bénéficié de l'aide de plusieurs d'entre eux après mon crasch. pour sortir la moto du talus et aussi pour me proposer de venir avec son utilitaire pour récupérer la futura qui a finalement été pris en charge par l'assistance.
Mention spéciale pour Jean-Claude (JAN) qui s'est chargé de récupérer le papi qui poursuivait son chemin comme si rien ne s'était produit. Sans lui ma carrière de motard en aurait pris un sévère coup n'étant assuré qu'au tier.
A bientôt,
Gilles


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 09 mai 2008, 11:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Mention spéciale pour Jean-Claude (JAN) qui s'est chargé de récupérer le papi qui poursuivait son chemin comme si rien ne s'était produit. Gilles
Je crois rêver en lisant ton poste. Mais comment faut être fait pour continuer sa route alors que l'on vient d'envoyer quelqu'un dans le décor :evil:

Je suis vraiment désolée pour ta belle, mais grâce à Jan les assurances devraient fonctionner.
Hervé t'en dira surement plus lorsqu'il sera rentré, mais de mémoire, commences à chercher des petites annonces de machines identiques (année, kilométrage, équipement) à la tienne. Cela te permettra de comparer les prix de vente actuel avec ce que va te proposer l'assurance et de discuter le morceau de gras (je sais c'est pas simple avec des objets rares).
Si tu es adhérent à la FFMC, penses à les appeler, ils peuvent être de bons conseils.
Un assureur se doit, soit de rembourser le véhicule soit de t'en retrouver un équivalent à celui qui a été détruit.
Est ce que le papy a reconnu ses torts, donc responsable à 100% ?

On lance des recherches dans notre dossier accident pour t'en dire plus.

Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 09 mai 2008, 12:16 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Merci Majo,

Pour ces quelques infos !
Pour ce qui est de la responsabilité de l'ancêtre pas de problème, après rédaction du constat il l'a signé donc normalement il ne devrai pas y avoir de problème pourtant je reste prudent parce avec les anciens et leurs vulnérabilités on ne sait jamais ce qui peut se produire. D'ailleurs le "mien" pensait avoir le droit de rouler au milieu de la route ( dans une courbe ) puisque le marquage de celle n'était qu'un pointillé serré !
Je ne pense qu'il était de mauvaise foi mais simplement plus du tout apte à conduire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 09 mai 2008, 13:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
HERVE et tous ceux qui ont des connaissances dans le domaine : je crois me souvenir d'un topo que tu avais posté à propos de la prise en charge des réparartions sans limite de côut du moment que l'on est pas responsable du sinistre ou du remplacement par une autre moto similaire. Peux-tu me renvoyer à ce document ou me dire quelle références et textes du code des assurances font mentions de ces points.
Il me semble que c'était moi qui était intervenu sur ce sujet suite à une interrogation de Jean-François mais je ne retrouve pas de trace sur le forum, quoi qu'il en soit voici une url que je t'invite à consulter et qui répond parfaitement à ton interrogation http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html
Bon courage pour la suite car si tu demandes la strict application de la loi, tu vas devoir te battre contre les assureurs à commencer par le tien.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 09 mai 2008, 14:42 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
Salut Gilles

Une chose est certaine et cela figure dans ton contrat d'assurance, si le remboursement ne te convient pas tu peux exiger la fourniture d'un véhicule équivalent en âge & kms &
si tu n'as aucun tort ce que je pense est le cas, un assureur m'a affirmé que tu pouvais exigé la réparation de ton véhicule quelque soit le coût

Maintenant dans ton cas je déposerai plainte pour délit de fuite!!! du fait qu'il ne se soit pas arrêté ainsi que non assistance à personne en danger, ce qui peut amadouer son assurance

Si vraiment les assurances n'acceptaient pas tu peux demander le remboursement des pièces la main d'oeuvre pouvant être fournie - personnellement je peux t'aider à remonter ta fut et je penses que l'ayant fait déjà pour une autre cela ne me poses aucun problème
(pour les conseils BB 38 a été mécano moto....))

Barto 43

_________________
Le Bavard


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 10 mai 2008, 07:56 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Merci Luc pour le lien qui s'est avéré instructif.
Je ne sais pas encore comment les choses vont se passer mais tenant à ma futura je pense tenter la réclamation de sa remise en état qu'elle que soit le montant nécessaire.( comme en référe Barto que je remercie également ).A moins que l'assureur me propose un dédommagement correct.
L'idée de porter plainte aurait dû intervenir plus tôt et si je pense que le petit père n'est vraiment plus dans le coup pour conduire je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi et je ne pense pas qu'il mérite de se retrouver devant un juge.

A suivre...
Gilles


Haut
   
 Sujet du message : Re: le retour RST08
MessagePublié : 10 mai 2008, 08:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Maintenant dans ton cas je déposerai plainte pour délit de fuite!!! du fait qu'il ne se soit pas arrêté Barto 43
"Un délit de fuite" ne marche du moment que le conducteur s'est arrêté, même contraint et forcé (un de mes garçons y a été confronté avec une chauffeur de poids lourd).
Dans ce cas, il y a eu un constat amiable de fait, donc plus de délit de fuite ...

Pour le reste, Gilles il te faudra bien pesé tous les "pour" et les "contre" lorsque les assureurs auront fait leur proposition pour prendre ta décision.
Pour l'avoir vécu, y sont malins ces lascars .... faut vraiment lire entre les lignes, avoir un max d'éléments pour les contrer et ne pas répondre trop vite. C'est la dur loi de la jungle :x

As tu pensé aussi à ton équipement (casque, gants, cuir) si celui-ci a souffert lors de la cascade. Il faut le rajouter à la facture même si ils ont tendance à appliquer de la vétusté, faut pas hésiter à discuter le morceau.

Bon courage pour la suite

Majo

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze