forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 05 mai 2024, 21:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hivernale MJ
MessagePublié : 22 janv. 2008, 00:24 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Bonsoir... ne nuit,

Depuis Vendredi dernier, la rédaction de Moto Journal s'est lancée dans un Tour de France hivernal, histoire de rencontrer les motards qui roulent l'hiver, comme nous par exemple.
Comme j'aime bien leur canard (eh oui), je m'suis dit que ça serait sympa de les voir histoire de passer un bon moment.
Samedi matin, je me suis donc transporté (le je me c'est miss Futura) à Pau où ils avaient prévu la pause déjeuner chez Bike Avenue, le concess Ducati. Le boss, un certain Marco, et sa petite équipe m'ont accueilli avec le sourire et m'ont invité à déguster une excellente Garbure, bien revigorante.
J'ai donc pu discuter avec les deux représentants du journal, David Dumain, le Rédac chef, et Laurent Cochet, Rédac Chef adjoint... des mecs super sympa, très simples, pas cons du tout et plutôt déconneurs, bref des motards.
On a discuté de leur démarche pour rencontrer leurs lecteurs et remplir aussi quelques colonnes du canard en cette saison plutôt maigre ; puis de leurs dernières aventures, le road test en andalousie, l'essai raté de la desmosedici à Kyalami et ils ont répondu à quelques critiques virulentes sur leurs essais de la Kawa ZZ machin chose ou de la YAM YZRFX truc (évidemment ils n'y connaissent rien, ils ne sont pas les vrais connaisseurs de ces bécanes) ou sur la place des femmes dans la revue (un n° spécial par an, c'est un peu court pour certaines - décidémment on ne va bientôt plus pouvoir parler que d'elles ; bon, je m'égare mais parfois...).
Ils ont emmené avec eux toute une bande qui s'est effilochée au fil des kilomètres et des coups d'accordéon inévitables de tout déplacement en groupe. En tous cas, dans les enfilades entre Trie sur Baïse et Barcelone sur Gesse, z'ont pas été faignants sur la poignée droite les cochons... j'avais vraiment du mal à suivre. Bon, c'est vrai j'avais une excuse mais je ne l'ai trouvée que lendemain à la station de gonflage (ben oui, pff... 800g dans le pneu arrière, ça te la fait drôlement louvoyer la Futura ; sinon comment que je te les aurait tous tordus).
Bref, que du bonheur et quelques photos en prime : peut être une Futura bientôt dans MJ !

S'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas ; itinéraire sur leur blog :
http://www.motojournal.com/blog_mj/

Je leur ai demandé s'ils ne voulaient pas passer pour la RST08 et voir des vraies motos et des motards authentiques... ils seront en Isère du 12 au 17 mai pour des essais de roadster je crois mais bon, apparement tout est planifié très longtemps à l'avance. C'est vrai, la RST 08 dans MJ ça aurait de la gueule non ; qu'en pensent Germinal et notre Saumon des fossés ?

Bon je suis un peu long encore une fois... désolé... rassurez vous j'arrête de vou saoûler.

Salut t'à tous et bises à ces dames.

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale MJ
MessagePublié : 22 janv. 2008, 09:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
moi tu me saoules pas, encore, encore :wink:

ils sont passés à Toulouse mais je n'ai pas pu aller les voir........

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale MJ
MessagePublié : 22 janv. 2008, 17:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Shit et re shit :evil: Ils sont déja passés par Nantes :cry: dommage .

M'enfin , tu leur as montré que la Futura était toujours là .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale MJ
MessagePublié : 07 févr. 2008, 15:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Bref, que du bonheur et quelques photos en prime : peut être une Futura bientôt dans MJ !
Tu y es Philippe dans Moto Coin Coin ! presque la copie conforme de ton post :wink:

Bravo :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hivernale MJ
MessagePublié : 09 févr. 2008, 06:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Merci, Luc, je viens juste de le voir.

Oui, je l'avoue, j'ai fait un peu de copier/coller. Mais c'est tellement long de taper sur ces satanés claviers !
Ceci étant tu noteras que je fais quelques efforts pour faire parler de la Futura dans Moto Journal ; y'avait longtemps que c'était pas arrivé et je pense que la dernière fois c'était... oui y'a bien longtemps... une réaction épidermique à un article brocardant un peu notre belle.

Bon, ils ont un peu censuré le post... la partie un peu macho. On ne peut pas leur en vouloir ; c'est vrai que ça méritait le goudron et les plumes.

Elle est aussi dans le peloton de la page centrale mais cachée malheureusement... une si belle bécane... j'ai participé également à la photo de groupe devant Bike Avenue, petite concession quasi exclusive Ducati (et Rieju) ; ils sont quatre à travailler et ils ont l'air très sympa.

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze